rigallor
| |
Moris Dadon
| Sujet: Re: ROSH HASHANA Jeu 17 Sep 2009 - 14:27 | |
| | |
|
Abdelatif le Bidaoui
| Sujet: Re: ROSH HASHANA Jeu 17 Sep 2009 - 17:36 | |
| chere Soly Anidjar, doyenne de tous les sites darna,Dafina,webmaster de Maroc-Amitie, je te souhaite a toi et a ton peuple une annee de paix, une annee de bonheur, une annee de sante,une annee de joie, une annee fertile, une annee de prosperite, une annee avec beaucoup de chance. chers freres juifs en partant du Maroc vous avez laisse une place vide dans tous les coeurs des marocains. La joie de vos fetes, l'humeur de vos blagues, vos chansons,vos chanteurs (Zohra Fassia, Samy Maghribi, Salim Halali, raymonde Bidaouia...) la rue s'animait lorsque vous sortiez des synagogues avec vos habits neufs, vos prieres etaient des chansons qu'ont ne comprenait pas, mais ont laisse sourd le quartier de la Concorde ou j'habitait, l'odeur de votre dafina le samedi embaumait toute la rue, pour les fetes l'odeur de la canelle du safran et du clou de girofle nous laissaient tous avec l'eau a la bouche,il y a des annees que je te lis, tu nous a fait redecouvrir le bonheur du voisinage, entre musulmans, chretiens et juifs. Quel bonheur de lire que les juifs n'ont jamais oublie, ni les voisins, ni le Maroc. bonne fete de Roshana. de Abdelatif el Bidaoui
| |
|
samira el yousfi
| |