MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 QUARTIER BEAUSEJOUR

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

QUARTIER BEAUSEJOUR Empty
MessageSujet: QUARTIER BEAUSEJOUR   QUARTIER BEAUSEJOUR Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:16

QUARTIER BEAUSEJOUR



  • Beauséjour est la contraction de beau séjour.

Ce quartier magnifique dont toutes les rues sont des noms de fleurs était un quartier pavillonnaire où résidaient les français à l'époque de la colonisation, c'était l'un des plus ancien quartier de Casablanca.
De nos jours ce quartier regroupe la plus grosse concentration d'usine de textile, il y a notamment l'usine "MACAO" qui représente la plus grosse production de chocolat et friandise au maroc. Devenu un quartier populaire en pleine extension il est très bien situé et très bien desservie, entouré des beaux quartier de Maarif, C.I.L,AIN DIAB , Californie... et le boulevard le plus beau de Casablanca : boulevard Ghandi, pas très loin de la belle cote de Casablanca et des stade des grande équipe de Casablanca (WAC et RCA)
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
MILANINI
Invité




QUARTIER BEAUSEJOUR Empty
MessageSujet: Quartier de beauséjour   QUARTIER BEAUSEJOUR Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:24

J'ai vécue tout d'abord avec ma famille à BEAUSEJOUR (1936-1949), puis j'y suis revenue de (1953-1955), toujours à BEAUSEJOUR, j'ai habitée Rue des Bleuets, Rue des Glaeuils. Je fais tous les sites qui existent dans l'espoir d'y retrouver des camarades et amies. Avez-vous eu des personnes qui vous ont contacté pour la même raison que moi. Si oui peut-être vous pourrez me dire ce que vous leur avez conseiller de faire. Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
QUARTIER BEAUSEJOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecoles au maroc
» QUARTIER BOURGOGNE
» COLLECTION DE JOSE MARIA MORIDO L’HIDALGO DU MAARIF
» QUARTIER MAARIF A CASABLANCA
» LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: VOYAGE A TRAVERS LES RUES DE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit