MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 PROVERBES SUR L'AMITIE

Aller en bas 
AuteurMessage
rebecca bitton
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
rebecca bitton


Nombre de messages : 402
Age : 74
Date d'inscription : 27/01/2008

PROVERBES SUR L'AMITIE Empty
MessageSujet: PROVERBES SUR L'AMITIE   PROVERBES SUR L'AMITIE Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 4:15

Ami de chacun, ami d'aucun. (proverbe français)

A porter ses amis, nul ne devient bossu. (proverbe anglais)

Ce n'est pas le commerce qui exista d'abord, mais l'amitié. (proverbe malgache)

C'est dans le malheur que l'on reconnaît son véritable ami. (proverbe danois)

Ceux qui ont le coeur mauvais, n'ont pas d'amis. (proverbe malgache)
Dans la bonne fortune il ne faut jamais aller voir son ami sans y être invité, et dans la mauvaise il faut y aller sans en être prié. (proverbe danois)

De bon camarades semblent avoir le même père ; de bons amis semblent avoir la même mère. (proverbe malgache)

Des amis et des livres, ayez-en peu, mais bons. (proverbe espagnol)

Entre soldats comme entre amis, les compliments sont superflus. (proverbe espagnol)

Il ne faut aller dans la maison d'un ami qu'avec circonspection. (proverbe danois)

Il ne faut pas rincer la coupe de l'amitié avec du vinaigre. (proverbe arabe)

Il vaut mieux que ce soit la bourse qui souffre un peu, plutôt que les amitiés. (proverbe malgache)

Le feu est la pierre de touche de l'or, la détresse, la pierre de touche de l'amitié. (proverbe danois)

L'amitié augmente en visitant ses amis, mais en les visitant rarement. (proverbe anglais)

L'amitié est comme l'écorce sèche du bananier : si on la tire elle casse, et si on la relâche, les fibres se séparent. (proverbe malgache)

L'amitié est comme le ramassage de bouse de vache : c'est celui qui court le plus ci et là qui en remplit le premier sa corbeille. (proverbe malgache)

L'amitié est comme les algues : quand on s'en approche, elles s'éloignent ; et quand on s'en éloigne, elles se rapprochent. (proverbe malgache4)

L'amitié ne s'achète pas. (proverbe malgache)

L'amitié ressemble à un tissu rêche ; neuf, il fait de l'effet ; vieux, il se déchire de toutes parts. (proverbe malgache)

L'eau perd le lait et trop importunité les amis. (proverbe basque)

L'oeil et l'ami, la moindre chose suffit à les blesser. (proverbe éthiopien)

Mieux vaut un ami chéri qu'un mauvais parent. (proverbe malgache)

Mieux vaut un nouvel ami avec une vieille figure, qu'un ancien ami avec un nouveau visage. (proverbe danois)

N'ayez pas trop peu d'amis. (proverbe malgache)

Ne cache pas à ton ami ce que ton ennemi sait. (proverbe danois)

Ne prenez pas pour amis des étrangers. (proverbe malgache)

Que vos rapports d'amitié soient comme les rapports de la bouche et de la main : quand la main a mal, la bouche souffle dessus ; et quand la bouche a mal, c'est la main qui la frotte. (proverbe malgache)

Que votre amitié ne soit pas comme l'amitié des lèvres : il faut qu'elles soient en colère pour qu'elles se rapprochent l'une de l'autre. (proverbe malgache)

Que votre amitié ne soit pas comme l'eau d'un torrent : elle vient en grande abondance, mais disparaît en peu de temps. (proverbe malgache)

Que votre amitié ne soit pas comme une pierre, car, si elle se brise, on ne peut plus rejoindre les morceaux ; mais comme un fil de soie, car, s'il est trop ténu, on peut toujours y ajouter pour le renforcer. (proverbe malgache)

Que votre amitié soit comme la bruine : elle tombe fine, mais elle peut faire déborder les rivières. (proverbe malgache)

Rechercher l'amitié d'une anguille : quand par hasard on l'aime, elle s'esquive. (proverbe malgache)

Si ton ami est de miel, ne le mange pas tout entier. (proverbe arabe)

Si tu veux connaître ton ami, couche-toi au bord du chemin, et simule l'ivresse. (proverbe jamaïcain)

Tous ceux qui vous sourient ne sont pas vos amis. (proverbe danois)

Traitez vos amis comme on traite un fil de coton : s'il est trop mince, on y ajoute, et s'il se casse, on rattache les deux bouts. (proverbe malgache)

Une haie entre deux amis garde l'amitié verte. (proverbe anglais)

Un faux ami n'a pas honte de vous abandonner. (proverbe malgache)

Un humble ami dans mon village vaut mieux que seize frères influents à la Cour. (proverbe chinois)

Un marteau et une lime : deux amis qui s'aident. (proverbe malgache)

Un vieil ami est le plus fidèle des miroirs. (proverbe espagnol)




AVEC TOUTE MON AMITIE
REBECCA
Revenir en haut Aller en bas
 
PROVERBES SUR L'AMITIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: YAHASRA :: HISTOIRES ET PROVERBES, EN FRANCAIS, JUDEO-ARABE ET ARABE DIALECTAL-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit