MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 LE SANCTUAIRE DE SIDI KAIROUANI

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LE SANCTUAIRE DE SIDI KAIROUANI Empty
MessageSujet: LE SANCTUAIRE DE SIDI KAIROUANI   LE SANCTUAIRE DE SIDI KAIROUANI Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:02

Sanctuaire de Sidi Kairouani

A côté de la rue de Tnaker, le sanctuaire abrite la sépulture du premier patron de la ville, Sidi Allal El-Kairouani, et celui de sa fille, Lalla Beïda. La légende remonte au XIV° siècle : parti de Kérouan, ville sacrée de Tunisie, pour rejoindre le Sénégal, le navire de Sidi Allal échoua au large de Casablanca où il est recueilli par des pêcheurs. A la mort de sa femme, il est rejoint par sa fille unique qui, elle aussi fit naufrage et se noya. Sidi Allal lui fit construire un sanctuaire qui prit le nom de Maison Blanche (Casablanca ou Dar El Beïda) en hommage à la Lalla Beïda réputée pour la blancheur de sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
LE SANCTUAIRE DE SIDI KAIROUANI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLACE SIDI BOU SMARA
» LE JARDIN D' EMERAUDE
» NOUS AVONS ETE INVITE PAR MONSIEUR SHIMON PERES
» feliz cumpleanio a mi paysana esther bensusan
» SIDI BELIOUT CASABLANCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: VOYAGE A TRAVERS LES RUES DE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com