MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT Empty
MessageSujet: CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT   CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:26

PHOTO MORIDO

CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT Cormy10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT Empty
MessageSujet: Re: CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT   CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 8:55

QUELQUES DETAILS SUR LE PORT DE FEDALA
ET SON YACHT CLUB

YA-HASSERAH

La situation géographique de fédala, son port offrant un mouillage sur une baie magnifique, prédestinaient celle ville au développment du yachting.
Sous l'énérgique impulsion de la Fédération Marocaine de voile, deux séries de voiliers connaissent un développement enthousiaste :
les Cannetons et les Stars.

Fédala possède le premier yachting club d'Afrique de Nord avec 30 stars et se situe au deuxième rang des flottes de la métropole.
La plupart de ces bateaux ont été construits par les chantiers du constructeur Bertin.

Le nouveau club house fut construit en 1954.

En 1955, le Yacht club du Maroc organisa à Fédala, pour la première fois en Afrique du Nord, des championnats internationaux avec la participation de plusieurs nations.
Revenir en haut Aller en bas
Robert A
Invité




CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT Empty
MessageSujet: Le marché de poissons   CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:35

Robert Abitbol
-----------------------

Après Mannesman, on allait tous les dimanches à Fédala acheter du poisson. On y allait en voiture; dans l'Aronde verte de mon père; les Simoni avaient une Dauphine.

Nous allions dans une espèce de hangar géant qui avait comme on peut s'en douter une très forte odeur de poisson.

Les pêcheurs y vendaient leur pêche qui était vraiment très diversifiée; il y avait de tout pour tous: du merlan, des calmars, des soles, des crevettes miam miam etc. Bref tout ce qu'on peut trouver dans l'océan.

Je pense que Roger Hanin a tourné une partie de son film Soleil à Fédala. En tout cas les lieux ressemblent drôlement à Fédala et il me semble qu'il a mentionné cela dans le générique de la fin.

Mon père a filmé des tas de trucs au Maroc de 1953 à 1964; il faut que je voie s'il a filmé Fédala.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT Empty
MessageSujet: Re: CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT   CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 8:02

(extrait d'un journal des années 50)

Dès Août 1928, la première liaison régulière entre Casablanca et Fédala est créée par Mr Cormy.
Quatre départs dans chaque sens et à heures fixes purent être établis.
A l'heure Actuelle grâce à la ténacité de Mr Cormy et d'une équipe tant française que Marocaine, la société possède 18 cars lui permettant de relier Fédala à Casablanca, d'une manièere régulière et confortable.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT Empty
MessageSujet: Re: CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT   CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 8:03

Le transport au Maroc dans les années 30
CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT Diligence-maroc
Les cars Cormy en 1945
CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT Car-cormy-1945
Les cars Cormy en 1960
La gare routière de Mohammedia
CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT Car-cormy-1960

http://www.unevieafedala.com/ancienseleves/fedala.aspx?code=transport-casafedala
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT Empty
MessageSujet: Re: CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT   CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CASABLANCA-FEDALA TRANSPORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRANSPORT ET VEHICULES AU MAROC
» TRANSPORT EN COMMUN A CASABLANCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: VOYAGE A TRAVERS LES RUES DE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com