MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LE MAROCAIN YHIEL LASRY NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Empty
MessageSujet: LE MAROCAIN YHIEL LASRY NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD   LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 8:40

youyou LE MAROCAIN YHIEL LASRY NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD youyou

Il est docteur, beau-gosse et marocain, sa grand-mere etait la soeur du tsadik baba Sali.
Il a 51 ans, ne le 21 aout 1957, il est monte en Israel en 1963, il est un ancient membre du parlement israelien (La Knesset), et en plus c'est un ami.

LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Lasri_10


Une majorité écrasante de marocains et francophones ont choisi leur candidat, l’homme qui incarne le changement, le renouveau la fraicheure et l’avenir d’Ashdod, le Docteur Yéhiel LASRY.
Il est le createur en 1994 de l'orchestre andalou d'Ashdod, qui a recu le premiere prix d'Israel,
sa mission comme docteur est de contribuer à la prévention et au traitement des maladies internes, et du sida.





youyou youyou youyou youyou youyou
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: LE MAROCAIN YHIEL LASRY NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD   LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 9:00

LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD 472984 LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD 130758 LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD 472984 LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD 130758
coeur mazaltov coeur majorette coeur mazaltov coeur
Bonne chance Yhiel Lasry le nouveau maire d'Ashdod, la ville ou j'ai grandi et ou je me suis mariee.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: LE MAROCAIN YHIEL LASRY NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD   LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:49

ELECTIONS : REMERCIEMENTS

Après l'effervescence de ces derniers jours et en particulier au surlendemain d'une victoire sans appel du Dr Yéhiel Lasry, comme annoncée dans mon précédent email de dimanche, en son nom et au mien, nous tenons à remercier tous les francophones qui, dans leur écrasante majorité, ont largement contribué à l'ampleur de cette victoire. Il nous semble primordial de remercier en tout premier lieu l'équipe exceptionnelle, tant dans son dévouement sans limite que dans ses compétences, de l'ESPACE FRANCOPHONE, MM. Jean-Claude Bensoussan, Gad Bokobsa, Gérard Zagury, Charles Ouahnouna, Paul Bensoussan, Lucien Ayache et Jacques Soussan qui, en dépit de leurs occupations personnelles, ont consacré beaucoup, beaucoup de temps et d'énergie en nous aidant durant la campagne électorale. Toujours au nom du Dr Lasry et de son équipe, nous souhaitons également remercier Mme Ariella Lauer, Vice-Présidente de l'ADIR, M. Elie Oshrat, Président de l'ASFI, et Mme Pnina Ben Dor, très impliquée auprès de la communauté francophone, qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour mobiliser les électeurs et permettre ce succès. A titre personnel, je tiens à exprimer toute ma gratitude aux artisans de l'"ombre" qui ont oeuvré auprès des français et largement participé à cette victoire, à la fois par conviction mais également par amitié, comme Mme Denise Meslaty, MM. Eric Benchetrit, Leo Abecassis, Maurice Nabet (mon homonyme), Aaron Thierry, Michaella et bien d'autres encore. Enfin, last but not least, j'adresse ma profonde reconnaissance à Mme Gloria Almoznino dont l'humilité n'a d'égale que la grandeur d'âme.

Amicalement vôtre, Myriam Nabet054-3070916.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: LE MAROCAIN YHIEL LASRY NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD   LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:44

Yhiel Lasry mazal tov j'espere qur tu vas aider tes amis marocains..........
Revenir en haut Aller en bas
BENGIO S
Invité




LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Empty
MessageSujet: FELICITER LE NOUVEAU MAIRE D'ASHDOD   LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 23:16

MAZAL TOV MR LE MAIRE D'ASHDOD,JE NE SUIS PAS ENCORE DE LA VILLE ,J'HABITE ENCORE PARIS MAIS A CHAQUE FOIS QUE JE VIENS EN ISRAEL MON PORT D'ATACHE EST LA JOLIE VILLE D'ASHDOD QUE J'AI TOUSJOUR EN ADMIRATION,PAR SA JOLIE PLAGE, SON PORT GRANDIOSE,PAR LA BEAUTEE DE SES RUES ET AVENUES.
JE VAIS VOUS RACONTER MON HISTOIRE;QUAND JE ME SUIS MARIE EN 1967 A RABAT JE N'AI PAS ACHETE NI MEUBLES NI LOUER DE MAISON,LA SEULE CHOSE QUE J'AI FAIS C'EST D'ACHTER LE CONTENIRE POUR FAIRE MA ALIA,ET LA VILLE QUE J'AI DEMANDER POUR Y HABITER C'ETAIT ASHDOD ,POUR VOUS DIRE A QUEL POINT JE SUIS AMOUREUS DE VOTRE VILLE ET QUE JE VOUDRAIS QUE VOUS FASSIAIT LE NECESSAIRE POUR L'EMBELLIR D'AVANTAGE,DE VOIR CE QU'ELLLE LUI MANQUE,ET SURTOUT DE NE PAS OUBLIER QUE C'EST LA CAPITAL MONDIALE FRANCOPHONE.SI J'ETAIS LE MAIRE J'AURAIS COMMENCE PAR FAIRE UN GRAND CLUB POUR TOUS LES MAROCAINS FRANCOPHNE QUI HABITENT ASHDOD ET ISRAEL ET QUI SERVIRA DE LIEU DE RENDEZVOUS A TOUS LES AUTRES FRANCOPHONES DE PASSAGE EN ISRAEL LIEU DE RENCONTRE ET D'ECHANGES DES IDEES.
MERCI MR LE MAIRE . SAMUEL D'ARCILA ET QUI HABITE PARIS.EN ESPERANT D'AVOIR TRES BIENTOT LE PLAISIR DE VOUS CONNAITRE
Revenir en haut Aller en bas
bengio
Invité




LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: LE MAROCAIN YHIEL LASRY NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD   LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:38

bonjour samuel

tbar kellah alik, tu sais comment t adresser au maire d ashdod,tu as raison , c est une tres belle ville , ils ont de tout pour etre heureux , sauf qu il manque un lieu de rencontre , le soir , nous se savons pas ou aller pour rencontrer des gens avec qui nous pouvons echanges des souvenirs,,,je te dirai que meme en france , on devient des sauvages chacun chez soi et dieu pour tous,,,hahahah, n est ce pas samy hihihih
tu embrasse bien esther de ma part,,,laura
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Nannini

Nicole Nannini


Nombre de messages : 20
Age : 74
Date d'inscription : 03/12/2008

LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: LE MAROCAIN YHIEL LASRY NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD   LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:06

Bonjour à tous,
Des groupes de rencontres amicales pour repas, excursions, danser ect...il y en a beaucoup, il faut essayer et trouver celui qui nous convient le mieux, par exemple www.onvasortir.com Bonne chance!
Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
Visiteur
Invité




LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: LE MAROCAIN YHIEL LASRY NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD   LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:15

Félicitations au nouveau maire espérant qu'il va oeuvrer pour une paix entre les deux communautés.
Les peuples, ne demandent que la paix et la tranquilité.
Revenir en haut Aller en bas
kasper 3
Invité




LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Empty
MessageSujet: Marocain, Tunisiens, Algériens   LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 8:47

Bonjour,de retour d'ASHDOD, j'ai mon fils et sa famille qui ont fait l'alya depuis prés de 3ans, je trouve que c'est une très belle ville francophonne, mais de grâce arrêté de faire la différence MAROCAIN, ALGERIEN, TUNISIEN.
Je suis allé pour le bar mitzva de mon petit fils ALON, nous l'avant fait à la synagogue du RAV TOUITOU, il fallait voir il n'y pas de différence entre c'est communauté.
Que "D.i e u" les aides, je trouve que c'est magnifique
A j’ai oublié de me présenter, je suis née en TUNISIE
La seul remarque « la conduite au volant ,ils font PEUR
Bravo Monsieur le MAIRE pour votre ville

"Que les lumières d'Hanouka illuminent la vie D'ISRAEL."
Revenir en haut Aller en bas
benzakour
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
benzakour


Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2008

LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Empty
MessageSujet: mabrouk l'aid   LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:18

mabrouk l'aid
Revenir en haut Aller en bas
benzakour
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
benzakour


Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2008

LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: LE MAROCAIN YHIEL LASRY NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD   LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:20

L’Aïd el-Kebir ou Aīd al-Kabīr (en arabe العيد الكبير, signifiant littéralement « la grande fête »), est l'une des fêtes la plus importante de l'Islam. L'appellation islamique provenant des hadiths est « fête du sacrifice » ou Aïd al-Adha (en arabe : عيد الأضحى), cet aïd marque chaque année la fin du hajj. Il a lieu le 10 du mois de dhou al-hijja, le dernier du calendrier musulman, après waqfat Arafa, ou station sur le Mont Arafat.

L’Aïd el-Kebir est nommé la Tabaski en Afrique de l'Ouest francopohone (Sénégal, Guinée, Mali, Côte d'Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Togo, Niger, Nigéria, Cameroun). Chez les Berbères, en Afrique du Nord, il est appelé Tafaska. En Turquie, il est appelé Kurban Bayramı[1] et dans les Balkans, Kurban Bajram.

Autrefois les Morisques réfugiés en Afrique du Nord appelaient cette fête Karnéré, le terme disparaît peu à peu au profit de la dénomination arabe majoritairement en vigueur au Maghreb, il est parfois noté sous la graphie européanisée de Carnere par de nombreux voyageurs étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
benzakour
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
benzakour


Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2008

LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: LE MAROCAIN YHIEL LASRY NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD   LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:21

Commémoration du sacrifice d'Ismaël [modifier]
Sur une enluminure ottomane, Gabriel arrête le bras d'Ibrahim prêt à sacrifier son fils que la tradition islamique apparente à Ismaël.

Cette fête commémore la soumission d'Ibrahim à Dieu, symbolisée par l'épisode où il acceptait d'égorger son fils Ismaël sur l'ordre d'Allah, celui-ci envoyant au dernier moment un mouton par l'entremise de l'archange Gabriel pour remplacer l'enfant comme offrande sacrificielle. En souvenir de cette soumission totale d'Ibrahim à Dieu, les familles musulmanes sacrifient un mouton ou un bélier, mais parfois d'autres animaux comme des vaches ou des chèvres, en l'égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque, après la prière et le sermon de l'aïd.

Selon les traditions juive et chrétienne, tirées de la Torah (1ere partie de la Bible), dans l'épisode du sacrifice, c'est le second fils d'Abraham, Isaac qui a failli être sacrifié, et non Ismaël.
Rites et traditions islamiques [modifier]
Tabaski à Kounkané (Sénégal)

Le jour de Aïd el-Kebir constitue un jour de fête dans la tradition prophétique musulmane. En effet dès l'annonce de la vision de la nouvelle lune (cela signifie la fin du mois précédent et le début du suivant selon le calendrier lunaire), les musulmans où qu'ils soient, glorifient la grandeur d'Allah par le takbir comme suit : Allah akbar, Allah akbar,laa ilaaha illa Allah wa Allah akbar, Allah akbar wa lillahi al-hamd ( Dieu est le plus grand, Dieu est le plus grand, il n'y a pas d'autres divinités à part Allah et Dieu est le plus grand, Dieu est le plus grand et à lui seul lui sied la Louange ). Ils doivent le prononcer autant qu'ils peuvent dans les mosquées, dans les maisons et les marchés. Les hommes le proclament à haute voix tandis que les femmes le font à voix basse, depuis la veille jusqu'à la prière du lendemain , jour de fête. Le matin très tôt, les musulmans mangent un nombre impair de dattes selon la sunna, puis après s'être purifiés par les ablutions et s'être parés de leurs plus beaux vêtements,ils se rendent au lieu de prière (à l'extérieur ). Ils prient deux unités de prière et écoutent le sermon de l'imam qui les exhortent à craindre Dieu et à multiplier les actes d'adoration et de dévotion et à les parfaire afin qu’ils récoltent le succès au jour de la Résurrection. Enfin, l’imam égorge sa bête ( mouton, chèvre, vache, chameau... ) au nom d'Allah, sur le lieu de sacrifice ensuite les fidèles l'accomplissent à leur tour. L'islam incite les croyants à remercier Dieu pour ses bienfaits, et à partager la viande avec les plus pauvres dans un esprit de recueillement et de fraternité ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Empty
MessageSujet: Re: LE MAROCAIN YHIEL LASRY NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD   LE MAROCAIN YHIEL LASRY  NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MAROCAIN YHIEL LASRY NOUVEAU MAIRE DE LA VILLE D'ASHDOD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MIRIAM LASRY L'EPOUSE DU MAIRE D'ASHDOD YHIEL LASRY VIENT DE DECEDEE
» Message pour SOLY de la part d'un nouveau membre marocain et historien de l'Art.
» NOM DE FAMILLE LASRY
» ETY ATTIAS CONSEILLERE DU MAIRE D'ASHDOD
» FELICITATIONS A NOTRE CHER AMI KAKY POUR SON FILS AZIZ!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: CAFE DE LA PRESSE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit