MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 souvenir de rabat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alberth1




Nombre de messages : 56
Age : 78
Date d'inscription : 04/01/2007

souvenir de  rabat Empty
MessageSujet: souvenir de rabat   souvenir de  rabat Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:44

bonjour roland comment allez vous
chaque fois que je lis toutes les histoires de mnotre enfance et aussi sur rabat je commence tout doucement a me rapeller / j'aissaye tout le temps derafraichir ma memoire cela est quelque chose de formidable/ j'espere que vous avez recu mes photos par votre email car je n'arrive pas a heberger une image / j'aurais voulu vous demander est ce que marc cohen est le frere de sam cohen?est ce que vous avez connu un certain larbi . il travaillait dans les foirees a rabat. je vous souhaite un bon samedi et essayez de placer mes photos dans ce site. merci mes amities sinceres MERCI salamalikoum amitie

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Roland Benzaken
Medaille d'Argent
Roland Benzaken


Nombre de messages : 763
Age : 75
Date d'inscription : 04/10/2006

souvenir de  rabat Empty
MessageSujet: souvenirs de RABAT   souvenir de  rabat Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:06

Je me baladait souvent en ville, avenue Mohamed 5. C’est ici que se trouvaient les
cinémas. C’est au cinéma Renaissance que l’ai vu le premier James Bond contre le
Docteur No, avec Sean Connery et Ursula Andress. Ensuite West Side Story. Au
cinéma Colisé le premier film des Beatles, quatre garçons dans le vent. Il y avait de
l’ambiance ce jour là. Je connaissais toutes leurs chansons.
Je collectionnais tous leurs 45 tours.
J’ai connu aussi les cinémas le Marignan et le Royal. A cette époque, on choisissait
notre place sur un plan avec un numéro au guichet. On réglait, ensuite une ouvreuse
nous accompagnait à l’intérieur munie de sa torche pour nous éclairer, elle nous
remerciait après qu’on lui donnait une petite pièce en guise de pourboire.
Au début il y avait toujours un documentaire, les actualités marocaines, puis
le lancement du film de la semaine suivante , puis dix minutes d’entracte et le film.
Aux actualités, on voyait toujours Sa Majesté Le Roi inaugurer un nouveau complexe,
les officiels lui baisaient la main, on lui offrait du lait et des dattes en signe de
bienvenue. Des plus grands choisissaient toujours les places situées au poulailler pour
la raison qu’ils amenaient leur petite copine et ce n’était pas précisément pour voir le
film, mais pour flirter. Il y avait la publicité pour Fly Tox, plus de mouches, plus de
moustiques. A l’entracte une voix criait dans un haut parleur: bonbons-esquimauxcaramels-
chocolats ,demandez nos crèmes glacées aux charmantes ouvreuses. Après
c’était, mesdames et messieurs, veuillez regagner vos places, le film va commencer.
En 1961, une place de cinéma coutait 3,75 francs, soit 50 cents d'euros.

voir mon blog: http://rolbenzaken.skyrock.com/


Revenir en haut Aller en bas
http://rolbenzaken.vip-blog.com
 
souvenir de rabat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ANCIENS DE RABAT
» Souvenir, souvenir...
» MAZAGAN - EL-JADIDA-album photos - messages numero 1
» DE RETOUR DU PAYS QUI M'A VU NAITRE
» a la mémoire de ceux qu'on n'oubliera jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: LE MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit