MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL) Empty
MessageSujet: CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL)   CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL) Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:52

Je réduis l'amertume de cette confiture, d'abord en rappant les cédrats et ensuite en pelant la peau qui reste juste au dessus, et en laissant tremper les tranches dans l'eau et le sel 48h, en renouvelant l'eau chaque jour.

Ingrédients :

1 kg de cédrats
3 verres d'eau
1kg et demi de sucre
le jus d'1 citron
2 paquets de sucre vanille

Préparation :

Couper les cédrats en tranches très fines. Ajouter l' eau et le sel et laisser reposer 48 heures.
Faire cuire apres 48h pendant 1 heure dans 1litre d'eau.
Dans 3 verres d'eau, ajouter le kilo de sucre et le jus de 1 citron. Attendre que le mélange prenne puis y plonger les cédrats coupés en quartiers.
Laisser cuire ainsi les cédrats jusqu'à ce que le mélange colle aux doigts. Cette préparation doit être devenue transparente et et d'un goût doux-amer.
Mettre en pot immédiatement.

Je fais la confiture de cédrat un peu apres Souccot.
Cette confiture est on la donne aux femmes qui doivent accoucher pour avoir une bonne delivrance
.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL) Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL)   CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL) Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:56

CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL) C_drat_Citrus_medica._Cheveux_brillants
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
maghribya
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
maghribya


Nombre de messages : 113
Age : 67
Date d'inscription : 01/03/2008

CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL) Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL)   CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL) Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:44

Bonsoir Soly,
à Alger, nous appelons le cédrat " TRONDJ " Voici ma recette.
Épluchez le cédrat ( zeste) , le couper en plusieurs quartiers, enlevez la pulpe. Dans un récipient plein d'eau, plonger les morceaux de cédrats et laissez toute la nuit. Le lendemain changer l'eau, puis faire cuire les cédrats. Remettez les dans un récipient d'eau froide et laisser une autre nuit pour enlever l'amertume. Le surlendemain faites un sirop et remettre les cédrats à cuire dans ce sirop.

maghribya
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL) Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL)   CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL) Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 21:32

HALELOUA!!!!!!!JE SUIS ARRIVEE je pense,,,bisous
Revenir en haut Aller en bas
laura1501
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
laura1501


Nombre de messages : 239
Age : 79
Date d'inscription : 19/11/2007

CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL) Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL)   CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL) Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 21:36

bonsoir a tous

vous ne pouvez pas imaginer comme j etais furieuse de pas pouvoir vous souhaiter une tres bonne fete , je n arrivais pas a rentrer sur le site,,,j avais la rage,,,et j etais de tout coeur avec vous...SANS OUBLIER ASHER ET LUNA ....JE VOUS EMBRASSE A TOUS....LAURA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL) Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL)   CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONFITURE DE CEDRAT (TORONJA EN JUDEO-ESPAGNOL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUDEO ESPAGNOL-JUDEO ARABE-DES LANGUES EN VOIE DE DISPARITION
» COMPTINES ET BERCEUSES JUDEO-ARABE ET JUDEO-ESPAGNOL
» HAGGADA EN JUDEO ESPAGNOL
» HAKETIA (JUDEO-ESPAGNOL)
» LE HAKETIA - JUDEO ESPAGNOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: RECETTES DE MAMAN PAR SOLY ANIDJAR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit