Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE
+9
JACKYE
MAYTE
nanouche
estherbens
Moris Dadon
Emeraude
Anita Anidjar Ponte
malika
Soly Anidjar
13 participants
Auteur
Sujet: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Mer 12 Mar 2008 - 16:43
LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE.
Un coeur pur représente
Amour.
Innocence.
Bonté.
Charité.
Justice.
Sensibilité.
Sincérité.
Loyauté.
Beauté.
Ta lumière ne pourra jamais faiblir.
Ces qualités spéciales en toi
Ont touché mon coeur et mon âme
Merci à toi ma reine EMEARAUDE d'être toi.
malika
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Mer 12 Mar 2008 - 23:44
Toc toc toc ! Toc toc toc ! C'est l' printemps qui passe la tête Toc toc toc ! Toc toc toc ! Toute la nature est en fête
Viens danser, ma blonde Les fleurs font la ronde Ensemble fêtons Le retour des beaux jours Au diable ce grand-père Qui veut nous faire taire ! Tu peux partir, hiver Tout devient vert
Viens danser, ma brune Allons sous la lune Fêter sans tarder Le retour des beaux jours Au diable ce grand-père Qui veut nous faire taire ! Tu peux partir, hiver Tout devient vert
Allez belle Emeraude, ara zrabi ou synya dyale attaye on arrive dans ton beau jardin pour fêter le printemps. Iwa bane a laâziza.
Malika
Anita Anidjar Ponte
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Jeu 13 Mar 2008 - 12:39
" Mars qui rit malgré les averses Prépare en secret le printemps " ...
Les bourgeons verts, les bourgeons blancs Entre eux déjà parlent de roses Les arbres sourient de toutes leurs fleurs c'est le printemps dans sa robe neuve ! dans le beau jardin de notre reine Emeraude le printemps sur l'hiver a pris sa revanche Les bourgeons verts, les bourgeons blancs Entre eux déjà parlent de roses La terre est d'herbes ornée, Nous viendrons avec Kaky passer nos soirees ici Les bourgeons verts, les bourgeons blancs Entre eux déjà parlent de roses À l’aube du printemps tant desiré, Les bourgeons verts, les bourgeons blancs Entre eux déjà parlent de roses c'est ici ma reine que nous allons celebrer Pour que vive jusqu'a 100 ans notre Maroc-Amitie
Anita Anidjar Ponte
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Sam 15 Mar 2008 - 23:49
Ma reine bonne semaine avec mille fleurs et beaucoup de sante on attend tous ton retour bisous de ta petite soeur Solita
Emeraude
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Lun 17 Mar 2008 - 17:51
Gros bisous a tous les amis chacun par son nom!
Je vous ai tous langui et vous confirme ma sincere amitie!
Bonne fetes de Pourim et de printemps a tous!
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Mar 18 Mar 2008 - 8:16
TRES CHERE EMERAUDE COMME SI TU ETAIT PRESENTE POUR TOI ET POSE TES PRIERES HAKOTEL.....JERUSALEM FEV. 2008
estherbens
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Mar 18 Mar 2008 - 20:26
Bonsoir Lalla Emeraude Nous t'avons enormement langui,c'est parceque tu es bien aimee par nous tous,par ta sagesse ta beaute et ta bonte,avec ta presence tu nous apportes toutes les jolies fleurs du printemps ,dont tu en ais une des plus belles. Je te souhaite bonnes fetes de POURIM Avec ma sincere amitie Esther
Emeraude
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Mer 19 Mar 2008 - 8:53
Merci cher Maurice, tu es un ange de bonte! J'ai pose une petite priere aussi pour toi et pour tous mes amis du forum qui me sont tres chers!
Esther ma cherie, tu ne peux pas t'imaginer comme ca fait plaisir de te lire, tu es un amour de femme et je t'adore!
Bonne fete de Pourim a tous!
nanouche
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Mer 19 Mar 2008 - 12:41
voici pour vous les amis une tres belle chanson sur le printemps
Michel Fugain
Le printemps
Le printemps est arrivé, sors de ta maison Le printemps est arrivé, la belle saison ! L'amour et la joie sont revenus chez toi Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc ! Vive la vie et vive le vent et vive le printemps ! Dépêche-toi, dépêche-toi, ne perds pas de temps Taille ton arbre et sème ton champ, gagne ton pain blanc L'hirondelle et la fauvette, c'est la forêt qui me l'a dit L'hirondelle et la fauvette, ont déjà fait leur nid Y a le printemps qui te réveille, t'as le bonjour du printemps {x2} Y a le printemps qui t'ensoleille, oh, le coquin de printemps {x2}
Le printemps nous a donné le joli lilas Le printemps nous a donné du rire en éclats Et plein de bonheur pour nous chauffer le cœur Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc ! Vive la vie et vive le vent et vive le printemps Dépêche-toi, dépêche-toi, ne perds pas de temps Donne ta sève et donne ton sang pour faire un enfant L'hirondelle et la fauvette, c'est la forêt qui me l'a dit L'hirondelle et la fauvette, ont déjà des petits.
Y a le printemps qui te réveille, t'as le bonjour du printemps {x2} Y a le printemps qui t'ensoleille, oh, le coquin de printemps {x2} Y a le printemps qui te réveille, t'as le bonjour du printemps
estherbens
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Mer 19 Mar 2008 - 13:08
Ma belle Lalla Emeraude C'est entierement reciproque,moi aussi je t'adore, que le TOUT PUISSANT te benisse ainsi qu'a ta famille avec sante joie et bonheur amen ve amen. HAG POURIM SAMEAH Je t'embrasse bien fort Esther
MAYTE
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Jeu 20 Mar 2008 - 11:50
EMERAUDE CHERIE,
Enfin tu es de retour, tu m'as beaucoup manqué ma chère Amie. En ce moment, je suis dans les travaux de la maison , mais je voulais que tu saches combien je suis heureuse de te relire.
Ton jardin va recommencer à montrer toutes les petites pousses qui vont devenir de magnifiques fleurs.
Plein de bisous.
JACKYE
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Sam 22 Mar 2008 - 11:41
Il faut y croire, il arrive
MICHEL FUGAIN ET LE BIG BAZAR
Le printemps Le printemps est arrivé, sors de ta maison Le printemps est arrivé, la belle saison ! L'amour et la joie sont revenus chez toi Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc ! Vive la vie et vive le vent et vive le printemps ! Dépêche-toi, dépêche-toi, ne perds pas de temps Taille ton arbre et sème ton champ, gagne ton pain blanc L'hirondelle et la fauvette, c'est la forêt qui me l'a dit L'hirondelle et la fauvette, ont déjà fait leur nid Y a le printemps qui te réveille, t'as le bonjour du printemps {x2} Y a le printemps qui t'ensoleille, oh, le coquin de printemps {x2}
Le printemps nous a donné le joli lilas Le printemps nous a donné du rire en éclats Et plein de bonheur pour nous chauffer le cœur Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc ! Vive la vie et vive le vent et vive le printemps Dépêche-toi, dépêche-toi, ne perds pas de temps Donne ta sève et donne ton sang pour faire un enfant L'hirondelle et la fauvette, c'est la forêt qui me l'a dit L'hirondelle et la fauvette, ont déjà des petits.
Y a le printemps qui te réveille, t'as le bonjour du printemps {x2} Y a le printemps qui t'ensoleille, oh, le coquin de printemps {x2} Y a le printemps qui te réveille, t'as le bonjour du printemps
Dernière édition par JACKYE le Sam 22 Mar 2008 - 12:01, édité 1 fois
JACKYE
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Sam 22 Mar 2008 - 12:00
Michel Fugain Comme un soleil
Comme un soleil, comme une éclaircie Comme une fleur que l'on cueille entre les orties Elle doit venir, comme vient le beau temps Elle doit venir comme vient le printemps
Demandez-moi tout ce que vous voulez Et sans regrets je vous le donne Mais dites-moi où je la trouverai Celle qui comprendra, celle qui me dira "Où que tu ailles je vais avec toi Quel que soit le chemin, je te suis pas à pas" Et s'il m'arrivait alors de tomber C'est elle qui me relèverait
Demandez-moi tout ce que vous voulez De ne plus jamais voir personne De renoncer aux parfums de l'été Aux accords de guitare, aux fumées de la gloire Demandez-moi de ne plus croire en rien Pourvu que je la voie au bout de mon chemin Demandez-moi tout ce que vous voulez Mais dites-moi où la trouver
JACKYE
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Sam 22 Mar 2008 - 17:31
"Printemps, tu peux venir"
Tandis qu'à leurs oeuvres perverses Les hommes courent haletants, Mars, qui rit malgré les averses Prépare en secret le printemps.
Pour les petites pâquerettes Sournoisement, lorsque tout dort, Il repasse les collerettes Et cisèle des boutons d'or.
Dans le verger et dans la vigne, Il s'en va, furtif perruquier, Avec une houppe de cygne Poudrer à frimas l'amandier.
Tout en composant des solfèges, Qu'aux merles il siffle à mi-voix, Il sème aux près les perce-neige Et les violettes aux bois.
Sous l'herbe, pour que tu la cueilles, Il met la fraise au teint vermeil, Il te tresse un chapeau de feuilles Pour te garantir du soleil.
Puis, lorsque sa besogne est faite, Et que son règne va finir, Au seuil d'Avril tournant la tête, Il dit " Printemps, tu peux venir !
tanjaoui
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Dim 23 Mar 2008 - 9:05
Salut à toutes et à tous, Bravo pour vos créations et citations, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. Hélas mon côté littéraire est limité, lol, mais je partage avec vous ceci : "Dans l'année, un seul printemps ... et dans la vie une seule jeunesse." SIMONE DE BEAUVOIR ÉLIETTE ABECASSIS nous explique * : "La vie avance et soudain voici la maturité qui arrive, les cheuveux qui blanchissent, la peau qui se ride : les années ont passé. Qu'aurais-je dû faire? Justement profiter de ma jeunesse, vivre pleinement, totalement, et en chaque instant jouir de la vie. La jeunesse permet de la vivre dans l'insouciance et la célébration. Faire la fête, voyager, avoir des amis, vivre l'amour. Après, ce sont d'autres joies, qui vont avec le poids des responsablités... Avoir des enfants, travailler, vieillir. Le temps est cruel et irréverssible, alors sachons profiter du printemps..."
(*) ANDRÉ COMTE-SPONVILLE, ÉLIETTE ABÉCASSIS, JEAN-CLAUDE CARRIÈRRE ET SYLVIE GERMAIN, Le petit livre de la sagesse,une année de phrases àméditer en 2007, PSYCHOLOGIES, Paris, page 24.
kaky
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Lun 24 Mar 2008 - 20:06
...salam lalla emeraude...venant mediter sous ton beau grenadier a l occasion du debut du printemps...je n y rencontre que des amis et de tres belles chansons...alors bonne fete a tous...amities...
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Ven 28 Mar 2008 - 7:41
POUR TOI MA CHERE MADELEINE ET TOUTES ET TOUS LES INVITES DANS TON JARDIN BONNE FIN DE SEMAINE SHABBAT SHALOM
Anita Anidjar Ponte
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Lun 31 Mar 2008 - 18:32
Le printemps est souvent associé à la « saison des amours » et à la jeunesse. Dans le langage courant, on parle de printemps pour signifier l'âge, nous on va parler de printemps pour nous souhaiter a tous, que notre vie ressemble au printemps toute l'annee amen. bisous Anita
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Ven 18 Avr 2008 - 15:58
Bonnes fetes de Pessah et Shabat Shalom a tous, que la joie, la paix et la tranquillite regne dans le monde entier amen. de votre Solita
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Dim 27 Avr 2008 - 12:54
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Dim 27 Avr 2008 - 12:56
Trebhou ou Tsahdou au beau jardin de notre reine Emeraude.
Moris Dadon
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Dim 27 Avr 2008 - 18:25
michelin Invité
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Ven 2 Mai 2008 - 0:51
Chere Emeraude l'a3ziza!
Mazal Tov,Ad Mea veessrim.Toutes mes felicitations
pour ton anniversaire.Bonne sante,bonheur et la joie
.JE T'EMBRASSE MA BELLE EMERAUDE.
MICHELINE.
HMIMOU Invité
Sujet: JOUYEUX ANNIVERSSAIRE Ven 2 Mai 2008 - 16:09
TBARKELLAH ALA LALA EMERAUDE MABROUK AID MILADEK BESSAHA O TOUL LAAMAR Meilleur souhait que l'on puisse formuler pour la journée de ta fête, chère EMERAUDE c'est qu'elle te ressemble. Gaie, heureuse et rayonnante!
BENZAKOUR
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Mer 7 Mai 2008 - 23:22
bonsoir mes cheris je souhaite un joyeux anniversaire a Israel, paix et tranquilite en Israel, avec nos voisins,et dans le monde incha'alah. bisous a tous un par un de votre Soly
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Lun 19 Mai 2008 - 18:45
Maurice le photomontage Mimona super merci, Kaky faynek yak labas les grenadiers fleurissent ton tapis est toujours sous ton arbre prefere mais toi faynek? Ma reine on est tous la pour feter le "Lag-Ba Omer dans ton jardin, on ramasse des bouts de bois. bisous de ta soeur Solita
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Jeu 22 Mai 2008 - 7:36
Ca y est nous arrivons a Lag baomer (le 33eme jour du Omer)On peut nous les sefarades, d'apres la loi de Moise des aujourd'hui se marier.
c`est en meme temps la hilloula de Rabbi Chimon Bar Yohai, be lah ou bee3
Chez nous en Israel les enfants preparent des feux de camps avec leurs parents, je ne vous dit pas comme ils travaillent durs pour ramasser du bois une folie!!! tout les morceaux de bois, trouves seront precieusement gardes attention vos portes et fenetres et vos lit qui se trouvent dans la cave de l'immeuble, deviendront du charbon ce soir, si vous avez des meubles Louis 14, Louis 15 ou tout les Louis de France gardez vos meubles sous 4 cadenas, il ne reste plus de Kady (la 3agala du supermarket), dans les grandes surface car il faut transporter tout ce bois.
Nous vous enverrons des photos. L'a2ziza nous serons ici chez toi pour celebrer le feu de camps au nom de Rebbi Shiimon Bar Yohai.
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Jeu 5 Juin 2008 - 6:26
Bonjour , sbakh el kher, buenos dias, bon jorno, boker tov. Chers amis c'est avec plaisir que j'ai ouvert les chats de discutions ou grâce a D. on trouve chaque jour une ambiance accueillante et chaleureuse, pour rire et papoter de tout ce qui nous intéresse, en tout respect et en toute amitié, sur des sujets sérieux ou non, on rigole, on s'amuse, on joue, on raconte des blagues, sur un site il y a plusieurs rubriques et chacun va choisir la rubrique qui lui convient, c'est normal le principal c'est que nous sommes lus par tous les marocains éparpillés dans tous les pays du monde, et qu'a travers Maroc-Amitie ils peuvent retrouver des amis/es d'enfance, faire de nouvelles connaissances, raconter des blagues, souhaiter un bon Anniversaire, souhaiter de bonnes fêtes présenter des condoléances, chercher son vrai papa ou sa vraie maman (pour les enfants qui ont été adoptes au Maroc)et écrire sur n'importe quel sujet (pourvu que ce ne soit ni offensif ni avec connotation sexuelle ni raciste). Avant d'ouvrir une rubrique chercher pour voir si il existe déjà une exactement comme celle que vous venez d'ouvrir.
Émeraude, et moi même nous efforçons de supprimer ou éditer tous les messages qui ne sont pas a leur place aussi rapidement que possible. Toutefois, il nous est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez les amis que tous les messages postés sur Maroc-Amitié expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, Les messages agressifs et les critiques personnelles, sont interdits, pour ça vous avez (les messageries pour messages prives) poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont inutiles ! les overdoses de clips Youtube (surtout qu'ils sont en mauvais état visuellement) mettent en péril Maroc-Amitié, avec le temps, on arrivera plus a ouvrir les pages. tachez que la taille de l'écriture [size] ne dépasse pas [size=18], qu'elle soit en lettres minuscules et que la couleur soit vert noir ou bleu (PAS DE ROUGE).Tout message qui ne respecte pas les règles ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité d'Emeraude et de moi même.Je demande aux personnes qui écrivent en invité (qu'elles peuvent rester dans l'anonymat complet, mais en respectant les règles du forum). C'est un des seuls forum au monde ou tu peux écrire sans être enregistrer. En cas de messages pouvant nuire à la qualité et à la réputation du forum, Émeraude ou moi avons le droit de supprimer déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion a tous moments.
Ce forum ou reflète le respect et l'amitié a été ouvert pour tous les marocain qu'il soit juif, musulman ou chrétien, pour que nos origines restent vivantes, pour que nos enfants sachent d'où nous venons , pour ne jamais oublier le pays qui nous a vu naître, et garder cette belle et magnifique culture que nous portant avec fierté et orgueil bonne journée, bonne fête de shavouot a tous les juifs de la planète. Nos sinceres condoleances a notre ami (nenemazag)Nessim Bensimon de Mazagan pour le deces de sa soeur Sarah. Notre désir a tous est de faire de ce forum marocain un petit coin tranquille, ou coule le lait et le miel, essayons ensemble de créer un espace ou nous nous retrouverons quotidiennement avec plaisir Donc, soyez les bienvenus et amusez-vous bien!!!
votre Solita
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Dim 12 Juil 2009 - 9:13
Sujet: felicidades querida esmeralda Mer 13 Mai 2009 - 20:29
felicidades querida esmeralda siento mucho no felicitarte antes , pero lo hago en este momento con carino que seas muy feliz siempre con salud en compania de tus seres queridos un abrazo sol soledad
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Dim 12 Juil 2009 - 9:26
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Dim 12 Juil 2009 - 9:32
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Dim 12 Juil 2009 - 9:35
Ma reine ce bouquet est pour toi de nous tous, nous te devons beaucoup. Tu es notre ange gardien aimé de tous, un arc-en-ciel porteur d'espoir, une douce caresse...et toujours tu nous transmets confiance et réconfort, On t'aime ma reine
Un coeur pur représente
Amour.
Innocence.
Bonté.
Charité.
Justice.
Sensibilité.
Sincérité.
Loyauté.
Beauté.
Ta lumière ne pourra jamais faiblir.
Ces qualités spéciales en toi
Ont touché mon coeur et mon âme
Merci à toi ma reine EMERAUDE d'être toi. Amitié Maroc-Amitie
Soly Anidjar
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Dim 12 Juil 2009 - 9:43
kaky
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Mer 15 Juil 2009 - 14:09
...salam lalla emeraude...avant de m occuper de mon demenagement et de m absenter quelques temps de notre beau forum je passe te faire le coucou de l amitiee...ainsi qu a notre chere soeur miss soly...a bientot insha allah sur l air du maestro salim illa habouk artah avec une pensee pour frere moris dadoun...a tous bonne vacances...
maghribya
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Jeu 16 Juil 2009 - 17:23
Bonnes vacances Kaky
maghribya
tagdite
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Mar 21 Juil 2009 - 23:42
c est sur cette air de printemps et de fleur de vacance que je viens vous annocer une nouvelle naissance , mon petit nael ,et je partage cette joie avec vous tous je suis mamie 2
tagdite
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE Ven 24 Juil 2009 - 0:45
j ai chargee suzanne de vous mettre la photo de mon nael
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE
LE PRINTEMPS EST ARRIVE AU JARDIN DE NOTRE EMERAUDE