MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 CARACTERE ET MENTALITE MAROCAINS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CARACTERE ET MENTALITE MAROCAINS Empty
MessageSujet: CARACTERE ET MENTALITE MAROCAINS   CARACTERE ET MENTALITE MAROCAINS Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:36

Caractère et Mentalité Marocains: La mentalité étant influencée par l’entourage où l’on a grandit, par ses coutumes, on ne peut parler de mentalité marocaine commune. Certains comportements sont les mêmes partout, bzaf 3lina la civilisation lorsqu'on nous marche sur les pieds, je sais que celui qui est ne et qui a grandit a Larache comme mes parents leurs mentalite espagnole etait tres differente de la mienne et de mes soeur qui sommes nees a Casablanca.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
gilbert




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2007

CARACTERE ET MENTALITE MAROCAINS Empty
MessageSujet: Re: CARACTERE ET MENTALITE MAROCAINS   CARACTERE ET MENTALITE MAROCAINS Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:16

Je me permets de te contredire,très chère Soly.La mentalité,si tu veux parler de la conduite en société,est transmise par les parents.Et en général,dans toutes les communautés juives,l'enseignement des principes moraux,le respect de tous les êtres vivants,animaux compris,étaient identiques.Et quand on avait la chance que j'ai eu de les voir mettre en pratique la recommandation de solidarité,de partage et de compassion,les pays où l'on vivait,les populations qui nous entouraient avaient peu d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Anita Anidjar Ponte
Medaille d'Argent
Anita Anidjar Ponte


Nombre de messages : 982
Age : 68
Date d'inscription : 08/08/2006

CARACTERE ET MENTALITE MAROCAINS Empty
MessageSujet: Re: CARACTERE ET MENTALITE MAROCAINS   CARACTERE ET MENTALITE MAROCAINS Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:16

Oui chacun de nous a son caractere et sa mentalite, il y a un proverbe qui dit l'tanjaoui el kelma ffoumou ou l'a3rachi hasta y souel oumou, c'est a dire le tangerois repond vite et celui de Larache qui a ete eduque d'une autre facon il repond apres avoir consulte avec sa maman.
ou encore ils disaient de la souira? mendador.
qui veut dire ne a Essaouira (Mogador) il sait prier.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2007

CARACTERE ET MENTALITE MAROCAINS Empty
MessageSujet: Re: CARACTERE ET MENTALITE MAROCAINS   CARACTERE ET MENTALITE MAROCAINS Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:22

La différence entre le caractère et la mentalité,est que le premier est inné et la seconde est acquise.Il est évident que chacun agit et réagit avec plus ou moins de vivacité ,mais dans leur grande majorité,les juifs le font avec respect et dignité,ce qui s'apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARACTERE ET MENTALITE MAROCAINS Empty
MessageSujet: Re: CARACTERE ET MENTALITE MAROCAINS   CARACTERE ET MENTALITE MAROCAINS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARACTERE ET MENTALITE MAROCAINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA ALYA JUIVE VERS L'ISRAEL
» TAPIS MAROCAINS
» LES MINISTERES MAROCAINS
» RENCONTRE DE MAROCAINS LE 29 MAI 2008 A NATHANIA
» LES MAROCAINS DU MAROC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: CULTURE, TRADITIONS, ART :: TATOUAGES AU HENNÉ, COUTUMES, REVES, SHOR, BKHOR KHAMSA SUPERSTITIONS.....-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit