|
| Les poèmes à ELIANE | |
| | Auteur | Message |
---|
eliane
| Sujet: Les poèmes à ELIANE Sam 9 Fév 2008 - 21:10 | |
| MON AMIE Tu as su me tendre la main A cet instant où je n'allais pas bien De nos rires, de nos confessions Est née de l'affection De notre tristesse, de notre complicité Est née notre amitié Mais il ne faut pas que ce cela reste Un simple mot de six lettres Si un jour tu es en détresse N'hésite pas à me lancer un S.O.S. Même si je ne trouve pas les mots Ceux qui rendent le monde plus beau Même si je suis maladroit Tu pourras toujours compter sur moi Ne laisse pas la maladie Prendre le pas sur ta vie Et si aujourd'hui tes larmes sont salées Demain elles te paraîtrons sucrées Dans une folle farandole Tout tes ami(e)s réunis Nous fêterons ta nouvelle vie Mon amie tu m'as secouru Alors que je me croyais perdu Mon amie tu m'as aidé Et ça je ne l'oublierais jamais Aussi loin que tu sois Je veillerais toujours sur toi. | |
| | | eliane
| Sujet: Re: Les poèmes à ELIANE Sam 9 Fév 2008 - 21:19 | |
| A mon amie virtuelleUn petit clic sur mon écran d'ordinateur, Et je me retrouve ici avec toi, La distance n'existe pas, et qu'importe le jour et l'heure, Si tu n'y es pas, il y a quand même un petit mot pour moi,
On s'amuse ensemble, on fait des folies, D'autres jours c'est un peu plus sérieux, Mais je retrouve toujours a travers tes écrits, Ce qu'il faut pour rendre le ciel bleu,
Je trouve toujours ce dont mon coeur a besoin, Et j'essaie de donner tout ce qu'il peut t'offrir Je ne sais pas si mes paroles te font du bien Mais les tiennes aident mon coeur à sourire,
Je ressens tes peines, tes peurs, tes bonheurs et tes joies, Tu les partages avec moi en utilisant les mots, Et chaque fois que tu dis bonjour, ça va? je pense à toi... c'est comme si je recevais un cadeau.
Je ne peux dire que je te connais vraiment, Sauf, bien sur, à travers tes écrits, Mais je peux dire sans hésiter un seul instant, Que pour moi, tu es devenue une amie.
| |
| | | eliane
| Sujet: Re: Les poèmes à ELIANE Sam 9 Fév 2008 - 21:59 | |
| L'ami des aurores par Yehoshua Ra'hamim Dufour Une colombe entra dans le poulailler portant dans son bec un rameau d'olivier. "Je vais vous apporter, dès maintenant, la paix, la paix demain, et la paix pour l'éternité. Ouvrez vos grillages et vos portails fermés, et je ferai entrer vos ennemis réconciliés. N'oubliez jamais : je suis la colombe de la paix".
Les poules et les poussins étaient émerveillés : voilà finis les soucis et les derniers dangers. La colombe s'envola et ramena en cortège empressé, les loups et les renards toutes babines alléchées. Ils entrèrent dans le poulailler et, des poules et des poussins, ne firent qu'une bouchée.
La dernière poule regarda la colombe, avant d'expirer : "qui es-tu, colombe de la paix ?" - "Regarde mes atours en vérité transformés, je suis vautour et je me nourrirai de vos restes délaissés".
Ainsi, des chantres de la paix maintenant qui refusent toute prudence et toute pensée. Ils font entrer les ennemis chez les innocents désarmés. Sachez dépister les vautours sous les colombes de la paix. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les poèmes à ELIANE | |
| |
| | | | Les poèmes à ELIANE | |
|