Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
Sujet: LYCEE MOULAY ISMAIL DE MEKNES Jeu 10 Jan 2008 - 17:12
Bonjour à tous les membres du maroc-amitié, je cherche des amis (es) , professeurs et cadres de toutes confessions qui avaient été au Lycée Moulay Ismail de Meknes de 1960 au 1964 inclus.
Staph Invité
Sujet: LYCEE MOULAY ISMAIL Lun 4 Fév 2008 - 12:01
Bonjour à tous les membres de Maroc-Amitié, J'ai fréquenté la Section Professionnelle du Lycée Moulay Ismail entre 1956 et 1962. C.A.P de Chaudronnier et C.A.P de Dessinateur. Le prof. de chaudronnerie était Mr. Pollet. La section se composait, dans la limite de mes souvenirs, de Montoya, Marin, Estiot (Jeannot),Anselme, Land,Ladjé, Alcaraz, Lopez. Les profs. de Dessin étaient Mrs. Chirac et Benabdelâziz. Le Chef des Travaux était Mr.Pigis. Dans l'espoir de retrouvailles quelconques.
PS: Ah! J'ai oublié le "pivot important" de la section technique du Lycée : le surveillant-général était Mr. Sault. Son jeune frère était aussi avec moi en Section Professionnelle, spècalité fraiseur ou tourneur. Son père avait une agence immobilère sur l'avenue Hassan II (Cdt. Mezergues), située après le Marché, sur le trottoir de droite en se dirigrant vers la Médina.
kaky
Sujet: Re: LYCEE MOULAY ISMAIL DE MEKNES Jeu 7 Fév 2008 - 18:00
...salam a tous...cher staph on s est certainement croiser a l epoque dont tu parles au lycee my ismael...puisque j ai aussi connu monsieur sault et surtout le fameux prof de math monsieur amar"autant en emporte le vent""lol"...j epais potache entre 57 et 58...amities a tous...kaky...
Dany
Sujet: Re: LYCEE MOULAY ISMAIL DE MEKNES Jeu 12 Juin 2008 - 18:28
salut. j'étais au lycée moulay ismail de 1960 à 1963 en technique.mon prof d'ajustage s'appelai gonzalès et j'ai connu les autres aussi. mes potes étaient richard dahan,gérard berger,? polvérino etc.. voici des photos du lycée. amitié. daniel
Quamefil
Sujet: Re: LYCEE MOULAY ISMAIL DE MEKNES Sam 8 Nov 2008 - 12:16
Photos satellites du lycée Moulay Ismail
hatim123
Sujet: Re: LYCEE MOULAY ISMAIL DE MEKNES Mer 31 Déc 2008 - 22:21
mon père a étudié dans ce lycee, je croit que ct à la fin des annes 60 et au debut des annees 70
Dany
Ou sont les photos du lycée moulay ismail que j'avais poster il y a quelques mois et qui ont disparues comme celles de l'école du quartier industriel. amitié et bisous. dany
RENATO
Quamefil et Kaky, je vous ai posté 2 mots sur face book pour garder le contact. Quamefil : à ce sacré Prousper de Meknès... C'est un cas avec Georges également. Tu sais qu'avec Georges nous étions pensionnaire chez Audissou à Casa en 63. Ont en a reçu des claques ...Regardes tu vas rire ... Dany de Marseille je ne savais pas que tu avais fait Moulay Ismail également... J'y étais, année scolaire 61/62 en cinquième moderne avec MS. Lombard prof de gym, SORDES le facétieux prof d'Anglais quand j'habitais 23 boulevard Gouraud à côté de l'hôpital Mohamed V. J'ai également connu M. DELMAS prof de gym et ses fils et filles que je revois de temps en temps aux diverses retrouvailles (Nimes, Meknès et autres...) Amitiés à tous les anciens du Maroc en général et Meknès en particulier... RENATO
CHAUDOUET Michelle
Sujet: Re: LYCEE MOULAY ISMAIL DE MEKNES Sam 17 Avr 2010 - 18:46
Bonjour! J'ai été nommée au Lycée Moulay Ismail à la rentrée 1961, à la bibliothèque, auprès d'une collègue Mme Cécile Mayet... J'ai eu quelques difficultés avec le Proviseur, M. Serre.... Mais ce temps est lointain, j'avais... 31 ans!! Par la suite, j'ai été mutée au Lycée Lalla Amina (ex Poeymirau), ainsi que mon mari M. Arsène Bouyer. Qui s'en souvient ??? !!!! Puis, après 2 ans de disponibilité (naissance de mon 4ème enfant début 63) j'ai été nommée au BERP (Bureau d'Etudes et de Recherches Pédagogiques, dépendant de l'Ambassade de France), où j'ai donné des cours du soir à des Adultes, enseignants et infirmiers arabophones qui venaient apprendre le Français) Qui s'en souvient ???? !!!!! Michelle (ex BOUYER) Le Maroc m'est resté au coeur.....