Soly Anidjar
| Sujet: L'ARGOT LE LANGAGE QU'ON UTILISAIT A CASABLANCA Ven 12 Oct 2007 - 0:56 | |
| L'ARGOT LE LANGAGE QU'ON UTILISAIT A CASABLANCA Qui de nous n'a pas parle cette l'angue que nos parents detestaient? j'hachetais en secret chez mon bouquiniste au rond-point Shell, des livres de poches: "SERIE NOIRE" ET "FLEUVE NOIR" et c'est comme ca que j'ecrivais tous les mots en argot que je trouvais sur le bouquin........
- Argent : artiche, as, aspine, aubert, avoine, balles, beurre, biftons, blanquette, blé, boules, braise, bulle, caire, carbure, carme, chels, craisbi, douille, fafiots, fifrelins, flousse, fourrage, fraîche, fric, galette, galtouse, ganot, gibe, graisse, grisbi, japonais, love, maille, mornifle, némo, os, oseille, osier, pépètes, pèse, picaillons, pimpions, plâtre, pognon, radis, rafia, ronds, sauce, soudure, talbins, trêfle, thune...
- Femme : belette, bombe, bourgeoise, frangine, gerce, gisquette, gonzesse, gonze, greluche, greluse, meuf, nana, nière, polka, poupée, sœur, souris, star, taupe...
- Manger : becqueter, bouffer, boulotter, briffer, cartoucher, casser la croûte(ou la dalle), casser la graine, claper, croûter, galimafrer, grailler, jaffer, mastéguer, morfiler, tortorer...
- Policier : archer, bignolon, bourdille, cogne, condé, flic, keuf, matuche, pandore, perdreau poulet
- Siège de la PJ : grande volière, maison parapluie, maison de poulagas, fouriere
- prison :tole
- Etre saoûl : beurré, bitu, bourré, malté, plein, seché, rond...
- pantalon :froc
- chambre :pioche
- costume :costar
| |
|