|
| POISSON DU SHABAT DORADES ET FEVES | |
| | Auteur | Message |
---|
Soly Anidjar
| Sujet: POISSON DU SHABAT DORADES ET FEVES Ven 8 Juin 2007 - 15:41 | |
| spécialité du shabat dorades et fèves vertes2 dorades coupées en tranches moyennes enlevez les écailles et lavez bien les dorades faites une sauce rouge dans une marmite, coupez 2 poivrons rouges en 10 dans le sens de la longueur, épluchez une tête d'ail, 1/2 verre d'huile , une cuiller a café de sel, coupez fin un petit bouquet de kazbour( coriandre), 2 cuiller de paprika douce, en poudre et si vous avez de la sauce tomate ajoutez à la sauce 1 grande cuiller, ça rend la sauce plus épaisse. 4 verres d'eau , ajoutez le sachez de fèves congelées ou fraîches,remuez bien tout laissez mijoter 30 minutes ensuite, ajoutez la dorade encore quelques 40 minutes environ à feux moyen . un vrais régal.
Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 23:20, édité 1 fois | |
| | | MAYTE
| Sujet: Re: POISSON DU SHABAT DORADES ET FEVES Dim 10 Juin 2007 - 18:24 | |
| C'est noté SOLY,
Cette recette, je vais la faire cette semaine , je te dirai si je l'ai bien réussi, la lire seulement donne l'eau à la bouche
MAYTE | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: POISSON DU SHABAT DORADES ET FEVES Lun 11 Juin 2007 - 23:21 | |
| Bonsoir Mayte cette recette est super facile, tu verras. | |
| | | malika
| | | | Soly Anidjar
| Sujet: Re: POISSON DU SHABAT DORADES ET FEVES Mer 13 Juin 2007 - 7:01 | |
| Malika je vais te donner la recette de la dafina, et je te promets ma princesse que lorsque je viendrais au Maroc je t'amene cadeau une plaque electrique pour faire ta dafina qui doit cuire au moins de 18 a 20 h sur cette plaque, au Maroc maman et ma grand mere la faisait sur le mejmar. | |
| | | Soly Anidjar
| Sujet: LE POISSON DU SHABAT Dim 27 Jan 2008 - 16:56 | |
| LE POISSON DU SHABAT
1 kg de thon ou de saumon ( congelé de préferance.), coupé en tranches moyennes , 1 doigt d'épaisseur, pour le thon, 4 doigts d'épaisseur pour le saumon, lavez bien le thon( ou le saumon) et trempez le dans du citron ou dans du vinaigre pendant au moins 6 h . apres 6 h lavez bien bien et préparez la sauce rouge dans une marmite.
coupez 2 poivrons rouges en 10 dans le sens de la longueur, épluchez une tete d'ail, 1/2 verre d'huile , une cuiller a café de sel, coupez fin un petit bouquet de cazbour( coriandre), 2 cuiller de paprika douce, en poudre et si vous avez de la sauce tomate ajoutez a la sauce 1 grande cuiller, ca rend la sauce plus épaisse. 2 verres d'eau , remuez bien tout et ajoutez le thon ou le saumon bien rincé et egoutez. cuisson 20 a 30 minutes environ a feux moyen . un vrais regal. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POISSON DU SHABAT DORADES ET FEVES | |
| |
| | | | POISSON DU SHABAT DORADES ET FEVES | |
|