MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 RECETTES CACHER POUR PESSAH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

RECETTES CACHER POUR PESSAH Empty
MessageSujet: RECETTES CACHER POUR PESSAH   RECETTES CACHER POUR PESSAH Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 21:54

LES PETITS PAINS CACHER POUR PESSAH

2 verres d'eau
1 cuiller a cafe de sel
1/4 de verre d'huile
50 grammes de margarine
2 verres de farine de matsa cacher pour pessah
6 oeufs

On verse l'eau,le sel,l'huile et la margarine on met a fondre dans une casserole sur le feu juste pour faire fonder la margarine pas plus.

On ajoute la farine on remue bien on laisse un peu refroidir et on ajoute les oeufs un a un
Attention verifiez si les oeufs sont frais.
On huile une tole
On forme 24 petits pains ronds.
On les laisse reposer 30 minutes.
On allume le four a une temperature de 180 degres
Lorsque le four est chaud faites rentrer la tole

RECETTES CACHER POUR PESSAH Dscf4414


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

RECETTES CACHER POUR PESSAH Empty
MessageSujet: Re: RECETTES CACHER POUR PESSAH   RECETTES CACHER POUR PESSAH Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 14:59

Harosset fait maison


Ingrédients :

2 paquets de dattes dénoyautées (1 kilo)
200 grammes de noix
1 kilo 250 grammes de pommes pelées (râpées gros)
du vin blanc cacher de pessah
de la cannelle (1 cuillère à soupe ou plus, selon le goût)

Préparation :
Malaxez les dattes pour vérifier qu’il n’y ait plus de trace de noyaux. Epluchez les pommes. Râpez-les sur les dattes. Coupez les noix en petits morceaux. Saupoudrez abondamment de cannelle. Malaxez le tout en arrosant avec du vin blanc au fur et à mesure pour obtenir une pâte homogène (pas liquide). Mettez dans des boîtes plastique au réfrigérateur.

Conseils : -Cette grosse quantité est donnée pour pouvoir l’étaler sur la Matsah pendant Pessa’h, ou farcir des gateaux apres pessah, il se garde très bien au frais, pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

RECETTES CACHER POUR PESSAH Empty
MessageSujet: Re: RECETTES CACHER POUR PESSAH   RECETTES CACHER POUR PESSAH Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 15:05

Biscuit pour Pessa’h

Ingrédients :

9 oeufs
1 verre ½ de sucre (mesure du verre : 225 cl)
1 verre ¼ de farine de Matsah
1 jus de citron + complétez d’eau jusqu’à ½ verre
½ verre d’huile
1 zeste de citron
1 cuillère à café de levure chimique(CACHER DE PESSAH)
1 pincée de sel

Préparation :
Séparez les blancs des jaunes. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et ½ verre de sucre. Battez les jaunes avec un verre de sucre, le zeste de citron, jusqu’à obtenir une crème blanchâtre. Continuez à battre. Rajoutez l’huile, le ½ verre de jus de citron avec l’eau. Mélangez la levure à la farine de Matsah. Rajoutez aux œufs en battant. Glissez les blancs d’œufs et introduisez-les délicatement, sans les casser. Versez le tout dans un grand moule rectangulaire + un moule à cake.

Cuisson : le biscuit prendra une belle couleur (35-45 minutes). Piquez le gâteau pour voir qu’il est cuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

RECETTES CACHER POUR PESSAH Empty
MessageSujet: Re: RECETTES CACHER POUR PESSAH   RECETTES CACHER POUR PESSAH Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 15:51

PETITS FOURS CACHER DE PESSAH EN PATE D'AMANDE

Ingrédients :


1 Kg. d'amandes
1 Kg. de sucre
10 cl. d'eau de fleur d'oranger
10 cl. de jus de citron

Préparation :


Laissez tremper les amandes dans de l'eau bouillante pendant toute la nuit
Égoutter et les hacher très finement en ayant soin d'enlever la peau.
Dans une casserole mettre le sucre et recouvrir à peine d'eau, le faire perler mais pas carameliser.
Mélanger les amandes, le jus de citron, l'eau de roses et le sucre, former une boule.
Laisser refroidir le tout et décorer en formant diverses images de vôtre choix.
l'on ajoute entre 1 a 2 jaunes d'œufs
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RECETTES CACHER POUR PESSAH Empty
MessageSujet: Re: RECETTES CACHER POUR PESSAH   RECETTES CACHER POUR PESSAH Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 17:43

500 g de foie (D'AGNEAU ,DE POULET OU DE DINDE)


1/2 bouquet de persil coupe tres fin
2 gousses d'ail
Huile d'olive quelques gouttes.
un verre de vinaigre
Sel, cumin, paprika douce

1-Laver bien et égoutter le foie,
2-laissez le en grands morceaux.
3-grillez sur un grille au four, tournez des 2 cotes, jusqu'a ce que le sang ne coule plus( les juifs peuvent manger du foie que grille)
malangez l'ail haché, le persil, le sel, le cumin, le paprika et l'huile d'olive. ajoutez le vinaigre.
si les morceaux sont tres grands coupez en 2 .
faites trempez le foie dans cette sauce, remuez sans casser le foie qui est tres delicat
le foie peu se manger chaud ou froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

RECETTES CACHER POUR PESSAH Empty
MessageSujet: Re: RECETTES CACHER POUR PESSAH   RECETTES CACHER POUR PESSAH Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 18:16

LES MERINGUES

Cuisson: 1 heure 30 a feu tres doux

Ingrédients :

4 blanc d'œufs
200g de sucre en poudre
30g de margarine pour huiler la tôle
1 pincée de sel
30 capsules en papier pour cocos et meringues
couleur pour les rendre rose, bleu, vert , ........

Recette

Préparer la plaque du four: la huiler uniformément avec de la margarine et la fariner. Allumer le four à chaleur très douce (100°C).
Battre les blancs en neige très ferme dans le mixeur électrique(au bain-marie),
Le bain-marie c'est placez le bol en pyrex dans une marmite rempli d'eau a la moitie, la marmite doit être sur le gaza feu doux.
Ajouter le sucre doucement et battre encore 1 minute.
Sans plus attendre, déposer avec une cuiller à soupe dans un kharaya (une poche à douille). et remplissez les capsules .
Laisser cuire au four de 1h15 à 1h30à tres basse température . Les meringues doivent rester blondes et bien sèches.
Elles se conservent de 2 à 3 semaines dans une boîte fermant hermétiquement.
attention Il faut utiliser des blancs d'œufs sans trace de jaune (sinon, ils ne monteraient pas)
on peut au lieu de les mettre dans des capsules remplir des abricots, coupes en 2 ,et les mettre au four a la même température.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Lucky

Lucky


Nombre de messages : 17
Age : 79
Date d'inscription : 02/05/2007

RECETTES CACHER POUR PESSAH Empty
MessageSujet: patisseries, plats   RECETTES CACHER POUR PESSAH Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:17

Merci à vous tous et tbarkala hali koum, je suis en admiration devant tant de merveilleux plats et gâteaux, ma jeunesse me reviens et mes coutumes que je faisais mal sont sur le forums ça m'aide beaucoup à faire les vrais.
sur le forum Soly tu mets le noms de livres de recettes de cuisine Marocaine, mais les noms n'apparaissnt pas. J'ai 2 livres en copies mais je sais que un c'est de Magguy Kakon et l'autre je ne sais pas mais il doit être connu aussi.
je recherche la recette de navettes (petits pains) qu'on voit souvent dans les buffets, si quelqu'un la connais je suis preneuse.

555 MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECETTES CACHER POUR PESSAH Empty
MessageSujet: Re: RECETTES CACHER POUR PESSAH   RECETTES CACHER POUR PESSAH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECETTES CACHER POUR PESSAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPECIALITES RECETTES POUR PESSAH DE SOLY ANIDJAR
» BICUITS CACHER POUR PESSAH
» PETITS PAINS CACHER POUR PESSAH
» recettes pour Pessah
» SPECIALITES POUR LA FETE DE PESSAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: RECETTES DE MAMAN PAR SOLY ANIDJAR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit