MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES

Aller en bas 
+4
Lison
MICHELE
malia.myara
Soly Anidjar
8 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES Empty
MessageSujet: QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES   QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 15:43

Qui se rappelle de la dame blonde qui marchait a 4 pattes MIAHOU etait son nom, cette semaine nous avons parle d'elle avec Lison et Maurice Waknine.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
malia.myara

malia.myara


Nombre de messages : 77
Age : 78
Date d'inscription : 14/08/2006

QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES Empty
MessageSujet: Re: QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES   QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:28

Soly,
je me souviens très bien de MIAHO, les méchants l'embêtaient, la pauvre femme, elle devait souffrir de celà.
Revenir en haut Aller en bas
MICHELE




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2007

QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES Empty
MessageSujet: Re: QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES   QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 12:48

555 BONJOUR SOLY,

J´AI UN VAGUE SOUVENIRS- EST-CE QU´ELLE N´ETAIT PAS DU BD DE LA GARE???OU JE ME TROMPE??
CAR IL Y AVAIT AUSSI UNE FEMME MAROCAINE QUI MARCHAIT SUR SES FESSES LA MALHEUREUSE.
MERCI POUR LE SITE.
JE ME REGALE AVEC LES RECETTES DE CUISINE.
A BIENTOT
MICHELE
Revenir en haut Aller en bas
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES Empty
MessageSujet: Re: QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES   QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 13:48

Soly,
la pauvre femme, je me rappelle elle poussait avec ses avant bras, une planche à roulettes comme celles que les enfants faisaient, mais la sienne la tenait à plat ventre, elle se redressait des qu'elle s'arrêttait pour parler aux gens. Je me souviens, elle devait habiter le mellah, ou juste à l'entrée de Bab Marrekech. Elle avait un beau visage, des cheveux blond attachés en nattes derrière la nuque, elle n'avait pas sa langue dans sa poche ! elle criait des insultes à qui lui parlait mal. toute petite déjà, je me demandais, qui s'occupe d'elle ? de quoi vit -elle ? ma grand mère me rassurait qu'elle avait une famille, pour ne pas que je sois triste.


j'ai appris qu'elle avait certainement eue la Polyo.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
fanny


Nombre de messages : 238
Age : 75
Date d'inscription : 17/05/2008

QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES Empty
MessageSujet: Re: QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES   QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:30

bonsoir

miaho abitte a caza je me souvien jetai petite javai telmen peure de la voir.
toujour elle ete ababmrax elle etai drole grosse les cheuveu cour
e le type qui vende jaben il chante des chansons au enfans pour quil vien achete.
mon dieui quelle belles souvenires du DRAPEAU maroc fanny
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Medaille d'Or
Emeraude


Nombre de messages : 1042
Age : 80
Date d'inscription : 18/07/2006

QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES Empty
MessageSujet: Re: QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES   QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:49

Je ne me souviens pas de Miaho blonde??
Je me souviens que ces cheveux etaient noirs , courts et crepus....
Je crois que notre Malika pourra nous eclairer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&us
margotguy@gmail.com




Nombre de messages : 1
Age : 81
Date d'inscription : 27/12/2009

QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES Empty
MessageSujet: Re: QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES   QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:53

Moi,je me souviens très bien de miaho. Elle était toujours à côté de la pharmacie de la ""croix rouge" près du hamman de "bnei isahar, au mellah elle avait effectivement les cheveux noirs et très court et que D.nous pardonne,enfants nous avions peur d'elle
Revenir en haut Aller en bas
RENATO




Nombre de messages : 11
Age : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES Empty
MessageSujet: Re: QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES   QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:52

Bonjour à toutes et à tous

Pensionnaire à CASA de 61 à 63, je me souviens parfaitement d'une femme marocaine handicapée qui se traînait au sol aux abords de la porte principale du port au bout du boulevard. Cette femme vivait là dans une cabane rudimentaire et je ne sais qui lui apportait à manger, certainement quelques bonnes âmes du quartier. Je me souviens aussi l'avoir vue un dimanche matin au souk derrière les planches entourée d'un groupe d'adultes écervelés qui s'amusaient à la faire tourner sur place tout en rigolant fortement. La place était pleine de personnes faisant des achats mais aucune n'intervenait. L'handicapée criait des insultes ce qui avait pour effet de faire rire encore plus les inconscients qui l'importunaient... En tant qu'ados de passage, de surcroit étranger au quartier, nous étions totalement impuissants devant cette scène désolante si désolante que je m'en souviens encore...
Revenir en haut Aller en bas
Lison
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Lison


Nombre de messages : 330
Age : 81
Date d'inscription : 19/07/2006

QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES Empty
MessageSujet: Re: QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES   QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 9:16


alors, on ne parle du tout pas de la même personne. c'était tres clair dans mon esprit. à l'entrée de Bab Marrackech, je la voyais souvent cette femme, d'une quarantaine d'années, enfin.... fin des années cinquante, le mellah se vide, ils vont tous vers l'Habitat en face de la pisicine municipale, et tout ce monde est parti.
le Maroc de nos souvenirs n'est plus que souvenirs.

Lison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES Empty
MessageSujet: Re: QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES   QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI SE SOUVIENT DE LA DAME QUI MARCHAIT A 4 PATTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui se souvient de moi, Amar GHOMARI
» QUI SE SOUVIENT DE LA FRIPPERIE AMERICAINE AU D.L.P.
» BICUITS JEU DE DAME
» GATEAUX JEU DE DAME 2
» QUI SE SOUVIENT DE LA BASE AMERICAINE A KENITRA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: TRAGEDIES ET HISTOIRES MAROCAINES :: HISTOIRES VRAIES VECUES AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit