MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DE CASABLANCA A ASHDOD RETOUR DE L'EXIL

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

DE CASABLANCA A ASHDOD RETOUR DE L'EXIL Empty
MessageSujet: Re: DE CASABLANCA A ASHDOD RETOUR DE L'EXIL   DE CASABLANCA A ASHDOD RETOUR DE L'EXIL Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 12:08

DE CASABLANCA A ASHDOD RETOUR DE L'EXIL Soli_s11

cloclo94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

DE CASABLANCA A ASHDOD RETOUR DE L'EXIL Empty
MessageSujet: Re: DE CASABLANCA A ASHDOD RETOUR DE L'EXIL   DE CASABLANCA A ASHDOD RETOUR DE L'EXIL Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 12:35

Un récit touchant empli de souvenirs personnels qui est en même temps un témoignage sur ce que fut la vie des Juifs en terre d’islam, sur la saga des Juifs du Maroc, une histoire millénaire faite de joies et de peines, de vexations et de racisme, mais aussi de générosité et de convivialité.
Et puis un jour, l’exil, qui vous prend de plein fouet.
Un livre album tout en couleurs de plus de 300 pages.
C’est chose faite, le livre est sorti, c'est mon nouveau "bébé". Lorsqu'on conjugue avec Bonheur, Talent, Couleurs et Beauté le monde n'est pas gris.
Chaque chapitre est une tranche de ma vie.
Tout y est dans ce livre, le carnet de recettes centenaire de mes aïeules, la vie, l'amour, la joie, la paix, le repos, la naissance, la mort, la souffrance, la pauvreté, la déception, la famille, le Maroc, le départ, le voyage en bateau, Marseille, Israël, l’émigration, le travail, le chômage, l'internat, l'apprentissage de l’hébreu.
Mais aussi vous allez voir ou je suis née, et comment nous avons vécu vers la moitie du XX ème siècle, sans eau potable, sans four, sans gaz, sans frigidaire.
Les épisodes, permettent au lecteur d'imaginer plus facilement à quoi ressemblait une famille marocaine arrivée en Israël, à Ashdod, en 1966, sans électricité pendant 6 mois, sans épicier, sans routes, et vivant au milieu d'un chantier en construction, et des dunes de sable à perte de vue.Une grande étendue de sable doré qui s'étends sur plusieurs kilomètres.
un chapitre sur la généalogie une pratique qui a pour objet la recherche de l'origine et de la filiation des personnes et des familles. Noms, prénoms, surnoms, l'origine et signification du nom de notre famille, recherche généalogique du puzzle de nos origines. La généalogie est, de nos jours, une passion, un loisir pour de nombreux amateurs, soucieux de rechercher l'histoire de leur famille, de leurs parents et grands-parents, de remonter le plus haut possible leur ascendance.
un chapitre dans les rues qui ont bercé notre enfance et nourri notre adolescence à Casablanca.
Découvrez Les jeux de notre enfance et l’école.
Nous gardons tous dans nos mémoires des musiques des paroles et surtout des chansons liées à des émotions, des événements, des souvenirs de notre enfance.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

DE CASABLANCA A ASHDOD RETOUR DE L'EXIL Empty
MessageSujet: Re: DE CASABLANCA A ASHDOD RETOUR DE L'EXIL   DE CASABLANCA A ASHDOD RETOUR DE L'EXIL Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 16:31

Chapitre I La cuisine marocaine Recette très anciennes de ma grand-mère et de maman. 
Boisson: thé, agua limon. 
Apéritifs salades et entrées. 
Soupes, potages, bouillons et veloutés. 
Pâtisserie. Les formes de pain. 
Menus pour les Shabats et jours de fêtes 
Chapitre II Recherches, généalogie, biographie sur ma famille au Maroc 
Chapitre III L'école au Maroc Chapitre IV Retour au Maroc avec ma maman 
Chapitre V La famille marocaine juive 
Chapitre VI Origine et signification des noms juifs d'Afrique du Nord 
Chapitre VII Casablanca la ville qui m'a vu naître 
Chapitre VIII Nostalgie 
Chapitre IX Superstitions et croyances chez les juifs du Maroc 
Chapitre X La Terre Promise, fin de l'exil 
Chapitre XI Ma deuxième naissance, l'arrivée en Terre Promise 
Chapitre XII Ma vie en Israël, à Ashdod-Yam
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

DE CASABLANCA A ASHDOD RETOUR DE L'EXIL Empty
MessageSujet: Re: DE CASABLANCA A ASHDOD RETOUR DE L'EXIL   DE CASABLANCA A ASHDOD RETOUR DE L'EXIL Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 23:38

😍😘🤩😍🥰😍🤩😘🤩😍🥰
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





DE CASABLANCA A ASHDOD RETOUR DE L'EXIL Empty
MessageSujet: Re: DE CASABLANCA A ASHDOD RETOUR DE L'EXIL   DE CASABLANCA A ASHDOD RETOUR DE L'EXIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DE CASABLANCA A ASHDOD RETOUR DE L'EXIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  L'ORCHESTRE ANDALOU D'ISRAEL A ASHDOD DONNERA UN CONCERT LE 11 DECEMBRE 2011 AU THEATRE YAD LA BANIM A ASHDOD A 20 H
» RITA A ASHDOD AVEC L'ORCHESTRE ANDALOU D'ASHDOD
» JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE 43 ANS APRES
» ECOLE CARMEL SAINT-JOSEPH CASABLANCA
» RETOUR AU MAROC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: MON TROISIÈME LIVRE DE CASABLANCA A ASHDOD RETOUR DE L'EXIL-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com