MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Notre bateau

Aller en bas 
AuteurMessage
Ifvert

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 74
Date d'inscription : 09/07/2018

MessageSujet: Notre bateau   Jeu 11 Oct 2018 - 12:37

Notre bateau

Notre bateau a largué les amarres  et vogue lentement pour sortir du port afin d'être au large de la mer, pour prendre le cape tracé vers d'autres horizons où des personnes aimées nous attendaient. La mer attire à elle tous ceux qui ont goutté de son eau salée et respiré son air iodé. Dans la haute mer sur la plage arrière du navire, tangages et roulis tantôt nous berçaient, tantôt nous soulevaient selon des vagues surmontées laissant à l'arrière une ligne écumeuse et blanche, signe que notre bateau avançait. A l'horizon rien n'est en vue que la voûte céleste qui semble couver de son bleu l'immense mer étendue. Des fois que nos pieds ne sont pas sur terre comme à bord d'un bateau ou d'un avion, nous sentions une certaine insécurité qui nous étreigne, mais voyager dans cette immensité nous embaume d'une sensibilité sublime et encouragée.Oui ! Nous naviguons encore jour et nuit vers ceux que nous aimons autant des étoiles qu'abrite le ciel et autant des vagues que soulève la mer; ceux qui nous sont chers et nous ont quittés, leurs ombres semblent nous visiter et dans nos coeur leurs âmes y viennent de notre amour s'abreuver. 
Honneur à tous les commandants des bords qui veillent sur des traversées sûres et gaies avec calme et sérénité. De la passerelle, on nous annonce que la terre est vue; encore quelques noeuds à traverser et notre bateau dans un nouveau port sera au quai accosté.

Ifvert

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins de profil des navires de notre marine
» Qui pourrait me donner une info sur ce bateau
» Reconstitution d'un bateau de l'âge du bronze
» un bateau portugais
» Le Président d'Honneur de notre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: LES VOYAGES DE NOS MEMBRES A TRAVERS LE MONDE-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit