MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE

Aller en bas 
+30
sahara
nicole123
mamy
emilia
eliane
daboum
BONNET
haim cohen
Lucky
anne-marie krief
bidaouia 40
mbzo52
Ghandy
monique
nanouche
Raquel
gallego
Micheline Waknine
Moris Dadon
gamez jean
MICHELE
Albert Ettedgui
marie barcessat
Armand Bendavid
hanina douk
jacqueline
suzanne
ilan
malia.myara
Soly Anidjar
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 13:05

Rappel du premier message :



LISTE DE PERSONNES NEES A CASABLANCA

S'IL VOUS PLAIT JE VEUX ECRIRE VOS NOMS CAR JE PENSE REUNIR LE PLUS DE CASABLANCAIS POSSIBLE.

Je suis Soly Anidjar née à Casa, j'habite Ashdod depuis 1966, fille de Jacoby Anidjar et de Mimi Amsellem tous les 2 nés a Larache

portable:052-4451038

lafilledelamer2001@yahoo.fr

box:3398 Ashdod 77133 Israel


Dernière édition par Soly Anidjar le Jeu 18 Nov 2010 - 6:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr

AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 7:55

Marcelle, je t'attends, on pourras aussi voir tes cousines, Georgette et Sylvia.
bisous de ton amie Solita
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
dorita
Invité




LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: nostalgie   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:51

[b]je suis née a casablanca au quartier cuba près de la piscine municipal en 1934 je suis d'origine Espagnole ma mère aussi est née a Casablanca mon père en Argentine je n'ai pas de mots pour décrire mes sentiments mais ce petit poème que j'ai écrit dans un moment de cafard vous le fera comprendre

Si je rêve souvent la nuit
c'est toujours de mon pays
si mes songes sont amers
c'est qu'il regrette la mer
si mon coeur souvent soupir
c'est qu'il n'a qu'un seul desir
revoir le soleil de làbàs
revoir un jour Casablanca
revoir le quartier ou je suis née
ou j'ai grandi ou j'ai révé
revoir le petit bal ou j'allais dansé
dans les bras de celui que j'aimais
revoir un jour tout cela
revoir enfin CASABLANCA
car si les années sont passées
si la vie nous a séparé
jamais je ne t'oublierais
O cher pays ou je suis née



Revenir en haut Aller en bas
chance
Invité




LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: nostalgie du maroc   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:51

je suis casablancaise nee en 1949 j'ai habite au coq d'or et a la rue j. j.rousseau (rue LACEPEDE,du Maroc j'en garde un bon souvenir et une nostalgie jusqu'a la fin de mes jours je vais souvent (au moins 2 fois par an)j'ai vecue les plus belles annees de ma vie,une enfance heureuse,une adolescance des annees 60 magnifique et des amies qui aujourd'hui font partis de ma famille et que je revois toujours avec plaisir , coeur coeur pour mon pays
Revenir en haut Aller en bas
marrakech la rouge
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 22/07/2006

LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:23

http://www.linternaute.com/video/116584/30-copains-pour-des-retrouvailles-a-l-orientale/

Ils s'étaient dit rendez-vous dans 30 ans. Marie-Ange, Brigitte, Nicole ou encore Michèle, tous des copains avec un point commun, leur enfance sous le soleil de Casablanca. C'est Marie-Ange qui a tout organisé en contactant un à un tous ses anciens camarades. Voici leur histoire et un petit clip regardez.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueli
Invité




LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: casablanca   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:02

bonjour a tous et toutes, je suis n'e a casablanca en 1947, j'ai habité a rabat de 1966 a 1973 et depuis je vis en region parisienne, j'ai habité le 15 rue de la douane, ensuite rue dupleix etc... et apres mon mariage j'ai vécu a rabat ou j'ai eu 3 beaux enfants nés a rabat, eric est marié et habite au bresil, gad a 2 petits jumeaux 1 garcon GAEL et une fille Morgann 10 ans depuis quelques jour, et ma fille sandrine maman de 2 petites filles Charlize 3ans et Lea 6 moi.
je vais allé a casablanca en decembre pour une semaine et j'apréhende un peu, mais je suis contente d'y aller a tres bientot, si toute fois il y a des amies d'enfances je serais heureuse d'avoir des news
j'ai des contats avec charles ANIDJAR que j'ai revu en 2009 en Israel
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:39

Chers compatriotes
J'ai l'honneur de vous annoncer que je cherche tous les natifs de Casablanca, pour une prochaine grande rencontre, et pour composer une communauté.
Les casablancais d'Israel n'ont pas de communauté, pourtant ils sont tres nombreux
vous les ressortissants de Casablanca, ceux qui ont vécu a Casablanca, qui se sont mariés a Casablanca, qui ont eu des enfants a Casablanca, qui ont travaillé a Casablanca ou qui ont etudié a Casablanca
La rencontre aura lieu en Israël

Tous les originaires de Casablanca sont invités a participer.
Prière de transmettre a toutes vos familles, amis et confrères.
bonne soirée a tous Soly de Casablanca
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Berthe




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2011

LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Les anciens de Casablanca dans le monde   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:46

Salut :)

Completement nouvelle dans ce forum.

Eh bien, je m'appelle Berthe Benzaquen de la famille Bitton qui habitait au 62 Blvd. Moulay Youssef.

Je suis sure que vous connaissez mes grands freres et soeurs:

Henry (malheureusement decede), Prosper, Elias, Emile, Ruth, Janine, Simon, Robert, moi Berthe et la plus petite Maguy.

D'apres les donnees de ce forum, j'ai reconnu Marcelle Essoudri qui etait notre voisine et habitait au dernier etage de notre immeuble. Je crois qu'elle etait l'amie de ma soeur Ruth.

Tres contente d'etre parmis vous, Shanah Tova

Berthe
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 6:49

Bonjour Soly,

Je m'appelle Rose Bouganem, née Abitbol.
Date de naissance: le 10 Fevrier 1947
Fille de David Abitbol (Z"L) et de Shabbah Esther Z"L (née Haziza)
lieu de naissance: 16 Rue Impasse Ezaouch, prés de la Place de France, a
Casablanca.
J'ai étudie a l'école Ferdinand de Lesseps, ensuite a l'école Anatole France
et ensuite a l'école de la Gare d’où j'ai fait mon alya en Israël en
Décembre 1960.

J'aurais bien aime retrouver mes anciens profs d'Hébreu qui ont enseigne a
l'école Ferdinand de Lesseps comme M. Suissa.

A bientôt,


Rose Bouganem
rose.b@bezeqint.net
(050) 955-0842
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER



Nombre de messages : 42588
Date d'inscription : 13/07/2006

LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 7:15

Bonsoir , je suis Norbert Giliberto né à Casablanca le 2 janvier 1943; au 205
blv de Lorraine à coté du Café Cerdan, je suis toujours à la recherche de
mon ami Paul
Parienté qui lui aussi est natif de Casablanca, je suis maintenant à Lespignan
à coté de Béziers dans le 34, amical bonsoir, Norbert
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 7:20

Les quartiers résidentiels d'Anfa, de Longchamp et de l'Oasis accueillaient essentiellement des familles françaises aisées de colons, de fonctionnaires et d'industriels, tandis que les Espagnols (dont de nombreux antifranquistes à partir de 1936), les Corses et les Italiens se concentraient dans les quartiers populaires du Maarif du quartier Tazi (face a la piscine municipale et la foire internationale) et des Roches Noires au quartier Lafonciere. On trouvait également mais en nombre plus restreint des Suisses, des Anglo-Saxons (britanniques et américains), des Arméniens, des Grecs et quelques Russes blancs. Les Marocains pour leur part se répartissaient entre l'ancienne médina, la nouvelle médina (quartier des Habous) et les nombreux bidonvilles qui commencaient à surgir à Ben M'sick et aux Carrières centrales.
Les juifs se trouvaient au Mellah, rue des Anglais, a l'habitat de l'Hank.
À partir de 1947 et surtout des années 1950, de nombreux bouleversements troubles la vie casablancaise (à commencer par les affrontements meurtriers entre la population marocaine et les tirailleurs sénégalais le 7 avril 1947) ainsi que l'attentat du Marché central de Casablanca le jour de Noël 1953, causant 18 morts européens.
En juillet 1907, les Français exploitent un petit train « Decauville » pour les travaux d'aménagement du port de la ville (qui était une simple darse à l'époque). La voie traversait le cimetière situé à proximité du sanctuaire de Sidi Beliout, ce qui troublait la sérénité des lieux. Une émeute populaire éclata contre les travailleurs européens et sept d'entre eux furent tués. La France envoya alors des troupes pour rétablir l’ordre, les tribus de la Chaouia ayant par ailleurs attaqué la ville et pillé le Mellah (quartier juif).
L'armée française commandée par le général Drude prit le contrôle de la ville. Ses successeurs les généraux d'Amade et Moinier occupèrent progressivement les régions avoisinantes de la Chaouia et des Doukkala. La signature du traité de Fès par le sultan Moulay Abd al-Hafid, instaura en 1912 le protectorat français du Maroc.
Casablanca compte 6 434 422 habitants. Elle se situe dans la région du Grand Casablanca, l'agglomération la plus importante du pays, et la deuxième du Maghreb.

Rendue légendaire par le cinéma hollywoodien des années 1940, Casablanca – considérée comme le laboratoire de la modernité – a été nommée capitale de l'architecture moderne par les critiques internationaux . Cette renommée est notamment due à la diversité architecturale qu'a connue la ville pendant le XXe siècle, où elle était alors l'atelier de la nouvelle génération d'architectes qui débarquaient directement des bancs de l'École des Beaux-Arts de Paris pour appliquer les théories modernes qu'ils avaient apprises.

Le protectorat, sous la direction du maréchal Lyautey, se traduit pour Casablanca par la construction d'un des plus grands ports d'Afrique et son explosion urbaine, disciplinée par les plans d'urbanisation de Prost, puis de Michel Écochard.

Casablanca abritait la plus forte communauté européenne du Maroc (on estime que les Européens formaient environ 60% de la population casablancaise).




Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Assouline




Nombre de messages : 1
Age : 77
Date d'inscription : 12/05/2013

LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 5:58

Emmanuel Assouline,nee a casablanca.
Revenir en haut Aller en bas
yvette b
Invité




LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: naissance a Casablanca   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 7:28

Je suis nee a Casablanca le 1er Juin 1937. J'y ai vecu jusqu'en 1965 et partir avec 4 enfants et mon mari a ete un grand dechirement de laisser mes parents. Apres 40 ans a Montreal, je suis maintenant a Toronto.26.07.201301:26:09

amitie
Revenir en haut Aller en bas
anduser
Invité




LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: recherche Bohbot charly   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 12:53

Bonjour,

Je cherche Mr. Charly Bohbot né le 24 Mars 1952 au Maroc, je pense a casa  je ne sais pas a quelle date il est partie du Maroc , je sais qu'il se marié a Dimona en Israël le 11 avril 1976 avec Mme Myriam Yvelis Jeannine Levy , de nationalité française . Divorcé en 1981 a Dimona .
si vous pouvez nous aider si vous avez des information ou des lien avec Mr Charly , je suis le marie de sa fille Sarah Bohbot , et ma femme n'a pas vu son père et n'a jamais eu de ces nouvelles , la dernier fois elle la vu , elle avait 17 ans en 1996 a Dimona, elle a plus son adresse ni rien .
merci beaucoup

miltiboyoo @ hotmail .com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE   LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ANCIENS DE CASABLANCA DANS LE MONDE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LISTE DE DELOUYA DANS LE MONDE
» HABAD DANS LE MONDE
» LE NOM CASABLANCA DANS LE MONDE
» LE NOM CASABLANCA DANS LE MONDE
» JUIFS CELEBRES DANS LE MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: VOYAGE A TRAVERS LES RUES DE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit