MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 NOM DE FAMILLE ZARFATI SARFATI

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

NOM DE FAMILLE ZARFATI SARFATI Empty
MessageSujet: Re: NOM DE FAMILLE ZARFATI SARFATI   NOM DE FAMILLE ZARFATI SARFATI Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 7:32

Sarfati veut dire de France.
une de mes branches maternelles est Sarfati.
également Sarfatti, Sarphati, Sarfaty, Serfati, Serfaty, etc.) est un patronyme juif généralement porté par les Séfarades indiquant leur origine de France.


Tsarfat serait à rapprocher du mot tsirouf qui désigne le creuset dans lequel le bijoutier fait fondre ses métaux pour obtenir un alliage.
Porté par des Juifs séfarades, le nom signifie en hébreu "le Français".


Origine : sarfati est un nom de famille israelite repandu au nord de l'Italie, Venise, Toscane, Gibraltar,Sarfate,  c'est le nom avec lequel les hebreux nommait la France au moyen age, puis a partir du Xe siecle, l'Espagne et le Portugal .
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
NOM DE FAMILLE ZARFATI SARFATI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOM DE FAMILLE HALIMI
» la famille KAYES
» NOM DE FAMILLE PINTO
» NOM DE FAMILLE LASRY
» NOM DE FAMILLE LAVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com