MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 LA HALLA DU SHABBAT

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LA HALLA DU SHABBAT Empty
MessageSujet: LA HALLA DU SHABBAT   LA HALLA DU SHABBAT Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 9:33

[ltr]


La halla (hallot au pluriel) est un pain traditionnel juif, que l'on a coutume de faire tous les vendredis, à l'occasion du shabbat. 
Tresses à 3, 4, ou 6 branches, en rond, en marguerite.
2 kg de farine tamisée
3 cuillers de levure en granulée
(Vous pouvez utiliser 30g de levure self instant à la place)
1 œuf pour la dorure (pour la décoration)
2 cuillers de sucre
40 g de sel 
1 verre d'huile
8 verres d'eau tiède (pas chaude !) les verres duralex à eau
Parsemez de graines de sésames. On fait la pâte, on laisse lever environ 2h, on place la pâte dans un récipient, et on couvre avec un linge humide. Mon truc : je mets une petite boule de pâte dans un verre rempli d'eau quand la boule flotte cela veut dire que la pâte est prête à être façonnée.
Au bout de 2h, on façonne, on laisse lever encore quelques 45mn, on préchauffe le four, on passe l'œuf quelques graines de sésames sur la pâte et on enfourne 25mn environ, on laisse  dorer le pain.
 four à 170°, qui est une température assez basse, plus la température est élevée, moins le pain était moelleux.
 Le temps et la température de cuisson dépend de la forme du pain ! On ne cuit pas de la même façon un gros pain et des petits pains individuels. Plus le pain est gros, plus on doit baisser la température et augmenter le temps de cuisson.
Sacher que toutes les farines ne boivent pas l'eau de la même façon. La pâte doit être souple et douce, une pâte trop collante sera difficile à façonner, une pâte trop sèche  donnera un pain sec et dur.
Achetez une farine de bonne qualité et la plus fraîche possible, vérifiez la date.
Ne laissez pas la pâte lever trop longtemps la deuxième fois, car elle risque de retomber ! Il ne doit pas y avoir de petite bulles d'air qui se forment sous la pâte, signe qu'elle a un peu trop levé, si c'est le cas, refaçonnez et reformer la pâte.

 


[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
LA HALLA DU SHABBAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: LE PAIN DE SOLY ANIDJAR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Sujets de société