MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 NOM DE FAMILLE GABBAY OU GABAY

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

NOM DE FAMILLE GABBAY OU GABAY Empty
MessageSujet: NOM DE FAMILLE GABBAY OU GABAY   NOM DE FAMILLE GABBAY OU GABAY Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 10:43

 Ce nom est attesté à Tunis sur une kettoubah datée du 9 juillet 1900 qui note le mariage de Jacob, fils de Moïse Gabay avec Reine, fille de Salomon Zaïbi.
Variantes : Gabay, Gabbay, Gabbai, Guebbay, Çabay, Avingabay, Del Gabbay. Dans les pays germaniques, ce nom a donné Kirschmeyer, Schafer, Schultz et Steuer.
Célébrités : Comme pour Castro, les célébrités portant ce nom sont très nombreuses. Nous ne pouvons là aussi que donner quelques exemples. Moses Gabbay fut conseiller du roi Juan 1er d’Aragon. Yehezqel Gabbay, originaire d’Irak fut banquier à la cour ottomane, Abraham ben Yedidia Gabbay fut le premier imprimeur juif d’Izmir en Turquie. De nombreux rabbins ont porté ce nom tels Moché ben Chem Tov Gabbay de Majorque, Benyamin de Fes et son fils Yossef, Itshak de Salé et son fils Yedidia. Le linguiste de Gibraltar, Israël Gabbay, Joseph Gabbay, dirigeant de la communauté juive de Tanger, Gad Gabbay, militant sioniste de Casablanca, le peintre israélien Moché Gabbay, Joseph Gabbay président de la communauté sépharade du Québec, Arié Gabbay, consul général d’Israël à Marseille ou encore le professeur Yossef Gabbay, de Tétouan. Sans oublier la femme de théâtre « martiniquaise », Mady Gabay, auteure, notamment , de « Je raccroche et je meurs ». Et sans oublier mon arriere-grand-pere, grand-pere maternel a mon papa  le saint Mordekhai Gabbay enterre a Larache.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
NOM DE FAMILLE GABBAY OU GABAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONDOLEANCES A LA FAMILLE GABBAY DE LION (FRANCIA)
» FAMILLE SCHRIQUI - ELBAZ - GABBAY - ABISROR de Casablanca
» Moisés Melul Gabay el Español de Larache
» REBBI NISSIM ISAAC GABAY MELUL DE LARACHE
» ARBRE GENEALOGIQUE DES GABBAY (UNE DE MES 4 BRANCHES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit