HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 OU ES-TU MAMAN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40903
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: OU ES-TU MAMAN ?   Mer 10 Avr 2013 - 15:00

Sous la pression familiale elles ont du abandonner le petit bébé tout chaud sorti de leur ventre des la naissance.

Le papa ou un grand frère lui ont dit, tu vas faire le bonheur d'un couple stérile, tu es jeune, tu trouveras un bon mari et tu auras beaucoup d'enfants.

Voici les mots que les filles qui se trouvaient enceinte au Maroc écoutaient, elles avaient 15 ans 16 ans pas plus et leur vie s'est brisée d'abord avec le scandale familiale en tombant enceinte d'un patron, du fils du voisin, d'un américain de la base de Nouaceur, d'un homme marié, d'un non juif ou d'un viol........ et ensuite pour effacer la faute le hram et la hchouma, pour ne pas être la risée de la communauté juive, les parents devaient à tout prix se débarrasser de ce petit être qui vient à l'instant de voir le jour, en faisant 2 malheureux à vie, la jeune-fille, et le bébé qui devient une chose dont on doit se débarrasser et peut importe qui va le recevoir, parfois le bébé tombe dans les mains d'un couple gentil et doux, parfois il tombe avec un couple méchant et cruel, je demande à ces parents égoïstes et primitifs, pour ne pas être montrer du doigt, ils ont fait cadeau, la chose la plus chère au monde, un bébé, leur bébé.

J'ai ouvert cette rubrique à la demande de quelques uns de ces bébés qui ont 30-40-50-60 ans, qui m'ont écrit et qui cherchent désespérément leur maman.

Si vous avez vécu une histoire semblable qui a marque votre vie, et vous souhaiter témoigner, il n'est jamais trop tard.

Je me demande qu'est ce qui est plus hram et hchouma, le fait d'avoir eu un enfant illégitime ou d'avoir renier cet enfant........

Il y a aussi les enfants volés, vers les années 1946-1947-1948-1949-1950, des enfants juifs marocains étaient volés à Marseille des leur naissance, ou des leur arrivée en Israel. A Marseille en 1946 une maman enceinte qui venait de Sefrou, a eu des jumeaux un des jumeaux a ete volé quelques jours apres la naissance, c'était une famille nombreuse, et contrairement a tous les nouveaux émigrants qui se trouvaient au camps du Grand Arenas, la famille Benarosh a qui on a volé le bébé, se trouvait dans une villa privé,c'est la que les agents juifs de la Alya les avaient placé.
Des enfants de nouveaux émigrants ont été volé dans les hopitaux en Israel, le docteur envoyait le bébé qui soit disant était malade a l'hopital, lorsque le lendemain, la maman ou le papa venaient, un docteur leur disait que le bébé est mort dans la nuit, comme ces parents ne savaient pas parler l'hebreu et qu'ils étaient naifs, le docteur leur disait, qu'il ne peut pas leur montrer le corps du bébé, car ils l'ont deja enterré, le matin meme, les enfants ont été donnés aux familles ashkenazes, des rescapés de la Shoa, qui avaient perdu leurs enfants ou qui ne pouvaient plus avoir d'enfants.
Les enfants volés en Israel, étaient des enfants juifs marocains, nés au Maroc et des enfants juifs yeménites nés au Yemen.

Si vous avez une histoire a nous raconter, ecrivez moi.
lafilledelamer2001@yahoo.fr


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40903
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: OU ES-TU MAMAN ?   Mer 10 Avr 2013 - 17:18

Chère Soly,
Vous êtes la mémoire vive de notre histoire commune judéo-musulmane. Vous êtes au courant de toutes les anecdotes. Je ne rate jamais vos petites rubriques. Allah ihafdek.
Rachid


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40903
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: OU ES-TU MAMAN ?   Mer 10 Avr 2013 - 17:19

Juste te dire merci shalom à toi Xavier



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OU ES-TU MAMAN ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
OU ES-TU MAMAN ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mener une carrière en tant que maman
» Je me présente: Tilouw, maman de Damien, né en 09/2007
» Ce que la maman ne peut manger pendant l'allaitement
» Cahier de notes pour maman
» un atelier pour maman ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR :: TRAGEDIES ET HISTOIRES MAROCAINES :: HISTOIRES VRAIES VECUES AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit