MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 EL HAROSET DE SOLY

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

EL HAROSET DE SOLY Empty
MessageSujet: EL HAROSET DE SOLY   EL HAROSET DE SOLY Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 6:47

Le plat du Seder, doit contenir un os cuit (zeroa), symbole de l'antique sacrifice de l'agneau.
un oeuf cuit, (bétsah) qui symbolise le sacrifice spécial offert en l'honneur de la fête de Pessah à l'époque du Temple, l'oeuf est le seul aliment qui plus il cuit plus il est dur comme le furent les Hébreux en Egypte.
les herbes amères - laitue,(maror) qui rappellent les souffrances endurées par les Hébreux en Egypte.
le haroset, mélange pilé de pommes, de dattes, de noix, de vin et de cannelle, en souvenir du mortier utilisé par les esclaves hébreux pour construire les villes de Pharaon.
le karpas, celeri, persil, que l'on trempe dans de l'eau salée. Le karpas symbolise le passage de la Mer Rouge.
Et enfin l'eau salée (meï melah) symbolise les larmes versées par les Hébreux en Egypte.

RECETTE DE LA HAROSET MAISON A SOLY

a la demande de plusieurs membres

Haroset maison: un mélange fait avec 2 pommes pelées sans les pépins et sans le coeur, 100 gr de noix, 200 gr de dattes tendres, 1/2 verre de vin doux cacher de pessah, 1/2 cuiller de cannelle en poudre, mettez le tout dans un mixeur.



EL HAROSET DE SOLY 1untit10

EL HAROSET DE SOLY Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
EL HAROSET DE SOLY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAROSET MAISON A SOLY
» LETTRES EN HAKETIA DE SOLY, CARTAS EN HAKETIA DE SOLY
» MAZAL TOV MON CHER SHAUL BENSIMHON
» RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI
» BRAVO SOLY VIVA MAROC-AMITIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: FORUM EN LANGUE ESPAGNOL ET EN HAKETIA -FORO EN ESPANOL Y HAKETIA :: RECETAS DE COSINA DE NUESTRAS MADRES EN MARRUECOS-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com