MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LES ENFANTS DU SEISME D'AGADIR 53 ANS APRES

Aller en bas 
AuteurMessage
OFELIA




Nombre de messages : 48
Age : 73
Date d'inscription : 16/02/2010

LES ENFANTS DU SEISME D'AGADIR 53 ANS APRES Empty
MessageSujet: LES ENFANTS DU SEISME D'AGADIR 53 ANS APRES   LES ENFANTS DU SEISME D'AGADIR 53 ANS APRES Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:36

Les enfants du séisme d’Agadir : 53 ans après !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Le Cornec
Invité




LES ENFANTS DU SEISME D'AGADIR 53 ANS APRES Empty
MessageSujet: A Casablanca au moment du tremblement de terre d'Agadir   LES ENFANTS DU SEISME D'AGADIR 53 ANS APRES Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:04

Au moment du tremblement de terre d'Agadir nous nous trouvions à Casablanca. J'avais 15 ans et j'étais alors pensionnaire à l'Institution Jeanne d'Arc. Après dîner pendant la récréation d'une demi heure, je marchais seule dans la cour. Subitement j'ai remarqué une sorte de lueur rosâtre dans le ciel. Cela m'a paru anormal et j'ai eu peur en pressentant que quelque chose de terrible allait arriver. J'en ai parlé à une deux filles qui naturellement n'y ont pas cru. Plus tard alors que nous étions en train de nous préparer pour la nuit au dortoir, nous avons entendu un grondement sourd comme si un énorme camion roulait sous nos fenêtre. Ma mère qui était chez nous rue Claude Bernard a vu les mûrs de sa chambre trembler en sortant sur la terrasse, et a entendu les chiens hurler à la mort.
Le lendemain on nous a annoncé ce terrible tremblement de terre et des jeunes filles ont été accueillies dans notre école tandis que leurs parents retournaient à Agadir. Ces jeunes filles étaient bien traumatisées. L'une d'entre elles, nous a raconté être sortie de sa chambre au 1er étage en attachant les draps à son lit car sa porte ne voulait pas s'ouvrir. Se parents rescapés, ont retrouvé le berceau d'un bébé suspendu dans l'escalier entre deux étages. Le bébé était en parfaite santé mais les parents avaient péri.
Nous n'avons donc pas vécu ce drame mais avons quand même en beaucoup d'échos de toute la souffrance engendrée par cette secousse.
Revenir en haut Aller en bas
 
LES ENFANTS DU SEISME D'AGADIR 53 ANS APRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE RECHERCHE DES PERSONNES QUI ONT VECU CETTE TRAGEDIE
» NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS DEGUISES
» personnels satas mort decedes au seisme
» personnels satas mort decedes au seisme
» personnels satas mort decedes au seisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LE TREMBLEMENT DE TERRE D'AGADIR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit