MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 L'HIVER EN ISRAEL

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

L'HIVER EN ISRAEL Empty
MessageSujet: L'HIVER EN ISRAEL   L'HIVER EN ISRAEL Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:43

200 g de viande avec os,
1 bol de pois chiches,
Les pois chiches doivent être mis à tremper la veille(éplucher les peaux si vous avez le temps, c'est meilleur sans peaux),
1 bol de lentilles,
Les lentilles doivent être mises à tremper la veille,
1/2 bol de riz blanc.
1/2 bol de vermicelles.
1/2 bol de farine tamisée.
1 cuiller a café de levure de pain.
4 tomates.
1 bouquet de coriandre (kzbor).
2 branches de céleri frais.
2 gros oignons.
Sel, poivre, curcuma.

Couper la viande en petits dés, couper finement la coriandre (kzbor) et le céleri, râpez les tomates et les oignons.
Les mettre dans une cocotte-minute, ajouter les pois chiches, les lentilles, le curcuma le poivre, le sel.
Recouvrir d'eau (jusqu'à la moitie de la cocotte)et faire cuire 30 min environ, eteignez le feu et ouvrir la cocotte.
Dans un bol, délayer la farine et 1 cuiller de levure avec 2 verres d'eau tiède, remuez énergiquement pour éviter les grumeaux et poser tout près de la cocotte
Une fois que les pois chiches sont bien cuits, et les lentilles aussi remettre la cocotte sur feu moyen et y incorporer le riz, sans cesser de remuer.
Lorsque le riz est cuit incorporer les vermicelles (le feu doit être très bas), sans cesser de remuer.

Vérifier l'assaisonnement et la consistance de la soupe qui doit être veloutée mais non épaisse, rajouter de l'eau bouillante si c'est le cas.
en fin de cuisson j'ajoute le bol avec (mélange farine et la levure qui a fermente tranquillement)
comme la viande est assez grasse je ne mets pas d'huile.

Si vous faite une hrira sans viande ajoutez 1/2 verre d'huile au début de cuisson.
La soupe ideale pour les jours de grands froids.

L'HIVER EN ISRAEL Dscf5225




L'HIVER EN ISRAEL Dscf5226




L'HIVER EN ISRAEL Dscf5227





L'HIVER EN ISRAEL Dscf5228



L'HIVER EN ISRAEL Dscf5229

la tadouira.
La tadouira c'est un épaississant de la soupe. Mélangez 2 cuillers a soupe de farine avec 2 tasses d'eau et 1/2 cuiller a cafe de levure de boulanger afin d'obtenir une sorte de pâte liquide, de la consistance d'une pâte à crêpe, laissez reposer "la tadouira"dans une toute petite marmitte pres de la cocotte pendant 1 heure.



L'HIVER EN ISRAEL Dscf5230



L'HIVER EN ISRAEL Dscf5231



qu'il vente, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il fasse 35°, j'adore la hrira
la quantite que je viens de donner est pour 6 personnes.


L'HIVER EN ISRAEL Dscf5232


c'est ma recette de HRIRA, chaque famille a sa recette de HRIRA, dans chaque ville du Maroc on la prépare a la façon de la maîtresse de maison, quand je mange la mienne , je m'évade et je me retrouve au Maroc a Casablanca, elle me rappelle lalla Khadouj ma marraine, elle était la propriétaire de notre immeuble a la rue Yacoub Elmansour numéro 11 ou je suis née, entre la piscine municipale et la foire internationnale,au quartier Tazi, a l'âge de 3 ans je m'asseyais près d'elle, l'odeur du mélange "coriandre, céleri, tomates et oignons " enivraient tout le patio, 59 ans après je rêve encore a cette odeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

L'HIVER EN ISRAEL Empty
MessageSujet: Re: L'HIVER EN ISRAEL   L'HIVER EN ISRAEL Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:49

Demain 21 decembre 2012,début de l'Hiver en Israel.
La floraison des colchiques en Israël annonce l’entrée de l’Hiver.

les pluies arrivent!
La journée de jeudi sera encore agréable, mais dans la soirée, des pluies s'abattront sur le nord du pays, pour s'étendre au centre et au sud, au point de devenir diluviennes. Il se peut que de la neige tombe sur les hauteurs du nord. Les pluies se calmeront, mais un nouveau "round" se prépare pour la semaine prochaine.


Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

L'HIVER EN ISRAEL Empty
MessageSujet: Re: L'HIVER EN ISRAEL   L'HIVER EN ISRAEL Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:50

L'HIVER EN ISRAEL Colchicum_stevenii_1
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

L'HIVER EN ISRAEL Empty
MessageSujet: Re: L'HIVER EN ISRAEL   L'HIVER EN ISRAEL Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 5:53

Ashdod premier jour d'hiver

L'HIVER EN ISRAEL 18019210


L'HIVER EN ISRAEL 21572610


L'HIVER EN ISRAEL 39650010


L'HIVER EN ISRAEL 39651010


L'HIVER EN ISRAEL 39847210


L'HIVER EN ISRAEL 39993410


L'HIVER EN ISRAEL 40316710


L'HIVER EN ISRAEL 43097410


L'HIVER EN ISRAEL 42904810


L'HIVER EN ISRAEL 42251910


L'HIVER EN ISRAEL 43020810


L'HIVER EN ISRAEL 40275710


L'HIVER EN ISRAEL 40901010


L'HIVER EN ISRAEL 41693310


L'HIVER EN ISRAEL 41735010


L'HIVER EN ISRAEL 40144410


L'HIVER EN ISRAEL 41738110


L'HIVER EN ISRAEL 42338410


L'HIVER EN ISRAEL 42131310


L'HIVER EN ISRAEL 41892310


L'HIVER EN ISRAEL 40908910


L'HIVER EN ISRAEL 40330514
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

L'HIVER EN ISRAEL Empty
MessageSujet: Re: L'HIVER EN ISRAEL   L'HIVER EN ISRAEL Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 7:42

La neige ce matin a 7h 30 a Ashdod comme c'est mignon les flocons cette neige n'est pas de la grele il y a des petits cercles blancs sur mon balcon et dans les pots a fleurs, le tapis est vraiment beau , je suis a Ashdod 46 et demi, il n'a jamais neige, c'est la premiere fois.



L'HIVER EN ISRAEL Dscf5115

L'HIVER EN ISRAEL Dscf5116

L'HIVER EN ISRAEL Dscf5117

L'HIVER EN ISRAEL Dscf5118
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





L'HIVER EN ISRAEL Empty
MessageSujet: Re: L'HIVER EN ISRAEL   L'HIVER EN ISRAEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'HIVER EN ISRAEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ISRAËL C’EST .....
» Ham IsraëL Haï
» LE MINI ISRAEL
» TOUT SUR ISRAEL
» DESTIN D'ISRAEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: ISRAEL-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit