HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MANQUE DE FER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 40872
Age : 64
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: MANQUE DE FER   Jeu 22 Nov 2012 - 17:26

Le manque de fer est le plus souvent provoqué par une carence nutritionnelle. Cause fréquente d'anémie, les symptômes d'une absence en fer sont nombreux: pertes des cheveux, fatigue chronique, pâleur. Pourtant de nombreuses solutions existent et la plus simple est de modifier son alimentation de manière durable.

Adopter une alimentation riche en fer
Pour lutter contre le manque de fer, il suffit d'adopter une alimentation plus riche en fer. Ainsi les viandes rouges sont préconisées. Il est donc conseillé de consommer des abats et du foie de veau qui contiennent entre dix à 30 milligrammes de fer.
Il faut également penser à manger au moins deux fois par semaine du poisson sous toutes ses formes, c'est à dire frais, surgelés ou en conserve (sardine, thon,maquereau).
Le chocolat peut également pallier les carences en fer, mais il faut qu'il est une teneur élevé en cacao. Les légumes frais apporte environ cinq à sept milligrammes de fer. Contrairement à l'image Épinal, les épinards ne sont sources importantes de fer. Les graines de cajou, cacahuètes, noix et autres arachides ont également leurs bienfaits.

Pour favoriser l'absorption de fer
Certains aliments n'apportent pas de fer mais favorisent leur absorption et ainsi pallient au manque de fer .Tous les aliments contenant une grande teneur de vitamine C sont bénéfiques pour votre santé. Ainsi il est conseillé de consommer des oranges, citrons, pamplemousses et autres agrumes. Le brocoli est le légume qui procure le plus de vitamine C.
On peut traiter les carences de fer en optant pour la phytothérapie. Il est conseillé de consommer en infusion, des feuilles d'Alfalta et orties, riches en élements minéraux et vitamin C. Vous pouvez également prendre des huiles essentielles dans une boisson. Prenez une goutte, deux à trois fois par jour, d'huile essentielles à base de citron, fenouil, carottes ou Angélique.
L'homéopathie peut résoudre la carence de fer. Des granulés sont concentrés en oligo élément, manganèse, cuivre, or, argent et fer.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
 
MANQUE DE FER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement, fatigue, déprime, manque de sommeil
» COLUCHE ME MANQUE
» Au secours!!! je suis en manque!!! (recettes sans PLA)
» familigarde granby il manque des filles
» Impression d'un manque de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: EPICES FRUITS LEGUMES ET MEDECINES DOUCES AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Peuples et communautés