HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CE QUE JE MANGE POUR LA CONSTIPATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 40872
Age : 64
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: CE QUE JE MANGE POUR LA CONSTIPATION    Jeu 22 Nov 2012 - 17:01

Constipation : Faire attention à son alimentation


La constipation se traduit par une difficulté ou impossibilité à évacuer les selles, elle est très souvent liée à un déséquilibre alimentaire. Vous trouverez ci-dessous les différentes relations entre la constipation et alimentation ainsi que quelques conseils à appliquer afin d'avoir un bon transit intestinal.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 40872
Age : 64
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: CE QUE JE MANGE POUR LA CONSTIPATION    Jeu 22 Nov 2012 - 17:01

Vue le lien irrévocable entre la constipation et alimentation. Afin d'éviter d'être constipé, il faut faire en sorte d'avoir une alimentation équilibrée, riche en fibre et saine. Il faut aussi penser à boire de l'eau plusieurs fois durant la journée car cela permet d'avoir un bon transit intestinal.

Aliments à favoriser en cas de constipation
La constipation et alimentation étant très liées, en cas de constipation, les aliments pouvant favoriser un bon transit intestinal sont les suivants : Les aliments riches en fibres. Il faut favoriser les fibres végétales car elles ont pour propriété de stimuler le transit intestinal. Mais aussi les fruits secs. Ils sont riches en sels minéraux et en fibres, cependant leur apport calorique est aussi important. Les fruits secs à favoriser sont donc : Les abricots secs, les noix, amandes, noisettes, les figues et surtout les Pruneaux. Sans oublier les légumes verts. Il faut surtout favoriser la consommation de : petits pois, épinards, céleri, endive, fenouil mais aussi les fruits frais. En cas de constipation, les fruits pouvant être d'une grande d'aide à la facilité du transit intestinal sont : Les framboises, mûres, raison, oranges, groseille... Par contre mieux vaut éviter de consommer des bananes dans ce cas-là car elles ont plutôt tendance à provoquer la constipation (consommées en grosse quantité). Les céréales complètes peuvent aussi aider. Il faut donc penser à consommer des pâtes, du pain au son et du pain complet mais aussi le son d'avoine et de blé et ce pour leur teneur en fibres.

Conseils pratiques
Essayez de consommer (lorsque cela est possible) les fruits sans les éplucher. N'hésitez pas à consommer des grains de lin aussi, de préférence en poudre. Prises quotidiennement, elles forment un très bon apport en vitamine et favorise un bon transit intestinal.
Il est clair qu'il existe une forte relation entre la constipation et alimentation, c'est pourquoi il est conseillé d'avoir une alimentation équilibrée afin de favoriser un bon transit intestinal.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
 
CE QUE JE MANGE POUR LA CONSTIPATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la constipation
» petits pots et constipation
» reflux (RGO)
» Besoin d'aide: donner à manger dans transat ou chaise haute
» Les Postures de Base du Yoga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: EPICES FRUITS LEGUMES ET MEDECINES DOUCES AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Peuples et communautés