HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 IDEES MINCEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 40872
Age : 64
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: IDEES MINCEUR   Jeu 22 Nov 2012 - 16:50

Idées de recette minceur

Vous souhaitez garder la ligne tout en vous faisant plaisir. Rien de plus facile, si on a quelques idées de recette minceur.
Manger bien et light est tout à fait possible. Pourquoi vous privez alors, d'une bonne recette minceur. Il suffit d'éliminer dans les plats, les apports graisseux en les remplaçant ou en les limitant. Avec de bonnes épices et des astuces, vos plats ne seront plus fades. Au contraire, vous retrouverez toutes les saveurs des légumes et des fruits.

L'entrée: gaspacho de tomate
C'est la recette minceur par excellence. Il faut plonger 700 g de tomates dans de l'eau bouillante puis les passer dans de l'eau froide quelques secondes après. Enlevez ensuite leurs peaux et leurs pépins pour le mettre dans un mixeur. Il faut ajouter dans l'appareil, 200 g de concombres coupés en morceaux.
Coupez un oignon en fine tranche. Mettez le ensuite dans le mixeur avec un filet d'huile d'olive et du basilic. Mixez le tout. Puis assaisonnez avec du poivre et du sel selon vos goûts. Le gaspacho peut être aussi bien manger froid que chaud.

Plat principal: tagliatelles au saumon
Il faut tout d'abord cuire 500 g de tagliatelles dans de l'eau bouillante. Les pâtes fraîches sont meilleures comme recette minceur. Pendant ce temps faites cuire dans une poêle imbibée d'huile d'olive, de la crème liquide 0%. Quand votre crème est bien chaude ajoutez y le saumon.
Le filet aura été préalablement découpé en dés. Une fois le poisson cuit, assaisonnez le de sel et d'un filet de citron. Égouttez pour finir les pâtes, disposez le saumon et les tagliatelles dans une assiette. Vous pouvez ajouter, pour agrémenter votre plat, un peu d'aneth.
Dessert: sorbet aux fruits.
Le sorbet est idéal comme recette minceur. Il suffit de mixer 450 g de fruits (au choix). Ajoutez y un yaourt nature 0% et 4 à 5 cuillères de sucre en poudre (selon vos goûts) puis remixez.
Vous devez obtenir une purée bien homogène. Mettez votre préparation dans un bac au congélateur pendant au moins 5 heures. Le sorbet est prêt à être servis quand une cuillère tient toute seule dans la préparation.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 40872
Age : 64
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: IDEES MINCEUR   Jeu 22 Nov 2012 - 16:52

Maigrir grâce à une alimentation saine
Perdre du poids est une des préoccupations de nombreux hommes et femmes, quand cela concerne quelques kilos superflus, avoir une alimentation saine et équilibrée est la base pour maigrir sans contraintes.

Pour maigrir de façon efficace une alimentation saine est primordiale, cela consiste à manger de façon équilibrée, mais aussi d'avoir une activité physique.

Les bases d'une alimentation saine
Les excès ou le laisser-aller sont souvent à l'origine d'une prise de poids, pourtant, une alimentation saine et équilibrée est indispensable pour rester en forme, et ne pas prendre du poids. Tous les aliments sont indispensables : les graisses, les féculents, la viande, le sucre, les légumes, mais tout cela dans des limites raisonnables, il est primordial de trouver le bon équilibre. Il faut absolument prendre 3 à 4 repas par jour, en évitant de manger trop gras, trop sucré ou trop salé. Le grignotage entre les repas est bien sûr le plus grand ennemi, et c'est pour cette raison qu'il faut manger correctement pendant les repas, pour éviter les « fringales ». Les règles de base pour une alimentation saine c'est de prendre un bon petit déjeuner, un déjeuner en privilégiant une part raisonnable de féculent et de la viande, un en-cas à 16 heures et le diner doit rester le plus léger possible, poisson et légumes verts par exemple. Bien sûr, les repas doivent être plus ou moins caloriques en fonction de l'âge, et de l'activité. Si des écarts sont réalisés lors d'un repas, il faut savoir le rééquilibrer le repas suivant avec plus légèreté.

Les autres éléments de réussite
Mais si une alimentation saine et équilibrée est primordiale pour maigrir et rester en forme, l'activité physique est de la même façon incontournable. Bouger au moins 20 minutes par jour est préconisé pour perdre du poids, que ce soit par la pratique d'un sport, ou tout simplement de la marche rapide. En cas de surpoids de plus de 5 kilos, un régime adapté et personnalisé doit être suivi, avec les conseils d'un professionnel de la santé. Il est d'ailleurs toujours recommandé de demander conseil à son médecin.




Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
 
IDEES MINCEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idees recette pique-nique?
» IDEES POUR ACTIVITES MANUELLES
» idees d'associations?
» idees de repas pour buffets froids de fetes
» idées pour fête d'haloween svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: EPICES FRUITS LEGUMES ET MEDECINES DOUCES AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit