HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TOUT TOUT TOUT SUR LE SUCRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 40872
Age : 64
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: TOUT TOUT TOUT SUR LE SUCRE   Jeu 22 Nov 2012 - 16:17

Le sucre, on l’adore ! Mais savons-nous vraiment l’utiliser ? Car outre son goût, le sucre a bien des pouvoirs que certains d’entre nous ignorent…

Garder les fleurs fraiches

Il suffit d’ajouter trois cuillères à café de sucre et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc à l’eau de vos fleurs pour les garder belles et fraiches. Le sucre est bon pour les tiges, tandis que le vinaigre peut arrêter la croissance des bactéries.

Apaiser les brûlures d’épices

Les produits laitiers aussi font l’affaire, mais si vous ne voulez pas boire du lait au déjeuner ou au dîner, vous pouvez simplement utiliser du sucre pour adoucir l’effet des aliments épicés. Vous n’avez même pas à l’avaler, mettez simplement une pincée de sucre sur votre langue.

Traiter une plaie

On peut utiliser du sucre pour soigner les plaies et guérir les infections douloureuses. Des chercheurs de l’hôpital de Birmingham ont mis en avant le fait que le sucre peut tuer les bactéries qui empêchent la guérison et provoquent des douleurs chroniques. En effet, les bactéries ont besoin d’eau pour survivre mais le sucre va puiser l’eau de la plaie.

Exfolier la peau

Il suffit de mélanger le sucre avec de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’olive. Vous pouvez aussi rajouter une huile essentielle de votre choix pour obtenir un doux parfum. Frottez doucement sur votre peau et rincez sous la douche. Vous allez ainsi supprimer les peaux mortes et obtenir une peau douce et lisse.

Faire tenir son rouge à lèvres

Le sucre va prolonger la tenue de votre maquillage préféré. Il suffit de saupoudrer le sucre sur vos lèvres après avoir appliqué votre rouge à lèvres. Attendez un moment puis léchez-le. Votre rouge à lèvres tiendra plus longtemps !

Se débarrasser des taches de thé

Il est si facile de se tacher en buvant son thé, mais si difficile de se débarrasser des traces ! Si vous avez peur de faire blanchir le tissu, par exemple sur un vêtement de couleur, réalisez un petit mélange de sucre et d’eau pour obtenir une pâte. Appliquez sur la tache, laissez reposer pendant une heure, puis lavez, comme à votre habitude…

Nettoyer sa cafetière

Le sucre va absorber les résidus de café et son odeur. Il suffit de verser un peu de sucre dans votre machine, comme vous le feriez avec du café.

Apaiser une brûlure à la langue

Le sucre peut aider à soulager une langue brûlée par une boisson chaude ou un met tout juste sorti du four ! Saupoudrez un peu de sucre sur la zone touchée et la douleur devrait se résorber instantanément.

Embellir ses lèvres

Pour nourrir les lèvres sèches, il suffit de mélanger des quantités égales de sucre et d’huile d’olive pour former une pâte. Appliquez le mélange sur vos lèvres et laissez-le reposer pendant 30 secondes. Essuyez ensuite avec un chiffon humide et le tour est joué !

Nettoyer des mains grasses

Parfois, le savon et l’eau ne suffisent pas, comme après la cuisine lorsque vos mains sont couvertes de graisse. Utilisez un mélange d’huile d’olive et de sucre, puis frottez-vous les mains, c’est magique.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 40872
Age : 64
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: TOUT TOUT TOUT SUR LE SUCRE   Jeu 22 Nov 2012 - 16:21

Le sucre de canne est un sucre complet, à l'image du pain complet, il contient les qualités nutritionnelles non dénaturées de l'aliment de base, en l'occurence la canne à sucre.

Le sucre de canne existe sous forme de sirop, souvent utilisé dans les cocktails tels que le mojito, mais aussi, ceci est moins connu, sous forme de poudre, en faisant sécher le jus de canne et en le réduisant en poudre. La canne est une plante sucrière, au même titre que la betterave, et a constitué pendant longtemps la seule source de sucre. Originaire de Nouvelle Guinée, le sucre de canne est aujourd'hui cultivé partout dans le monde : de l'Asie au Brésil, en passant par la Guadeloupe.

Caractéristiques du sucre, issu de la canne.
La canne est une plante pleine, qui ressemble à un roseau. Le sucre que renferment les tiges de canne est appelé saccharose. La culture de la canne permet de faire vivre de nombreux pays, c'est pourquoi, dans le commerce, le développement d'une production éthique est mis en avant par certaines marques éco-responsables.
La qualité nutritionnelle du sucre de la canne n'est plus à prouver, on peut le qualifier, au même titre que le miel de "sucre intelligent".
Ce sucre brut a été remplacé, au cours du siècle, par le sucre blanc issu de la betterave, notamment à cause des industriels, qui ont favorisé ce dernier car ce sucre était une matière première beaucoup moins chère.



La tendance bio signe le retour du sucre brun.
Après avoir été centrifugé, le jus de canne se transforme en sucre blond en poudre de canne. Ses qualités gustatives sont proches du sucre blanc, mais la saveur est bien meilleure et étant non raffiné, les sels minéraux et les oligo-éléments de ce produit sont préservés.
Alors que dans le sucre blanc, le fer est complètement supprimé, le sucre de canne possède sa couleur brune grâce au fer qu'il contient. Cela permet de renforcer l'organisme et même de protéger les dents des carries.
Les bienfaits du sucre de canne sont donc nombreux et ce sucre est une vraie alternative au sucre blanc. Il existe de multiples façons de sucrer : miel, sirop d'érable, sirop d'agave, stévia, vergeoise. Le sucre de canne possède un petit goût de mélasse vanillée au réglisse, qui en fait vraiment un produit unique. En connaissant désormais toutes ses qualités, vous allez surement devenir un adepte du sucre de la canne !


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
 
TOUT TOUT TOUT SUR LE SUCRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau tout beau (Marco)
» Les Goûts et Saveurs du Perche. 6ème édition.
» Réunion à Ittre le 30 avril et le 1 mai 2011
» N°3 ? Un hiver tout feu, tout flamme.
» Tout garder ? Tout jeter ? Tout donner ? Tout vendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: EPICES FRUITS LEGUMES ET MEDECINES DOUCES AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit