MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LE SOURIRE DE LA PAIX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LE SOURIRE DE LA PAIX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2007 Empty
MessageSujet: LE SOURIRE DE LA PAIX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2007   LE SOURIRE DE LA PAIX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2007 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 23:21

Il était une fois, deux tribus voisines qui vivaient côte à côte en paix. Chacune d’elles avait son chef, ses habitants, ses frontières… L’un des chefs avait un gros lion qu’il élevait, qu’il aimait beaucoup et qu’il avait reçu comme cadeau d’un roi.

Un jour, le lion s’échappa. On le recherchait partout. Pendant ce temps là, deux bergers de l’autre tribu étaient sur le chemin du retour chez eux quand un gros lion leur coupa la route. Il voulut attaquer l’un d’eux mais il fut tué par une épée. Quelques gardes du roi qui recherchaient l’animal virent la scène. Ils s’approchèrent d’eux et les tuèrent sous prétexte qu’ils avaient tué une précieuse âme.
Quand les deux chefs apprirent la mauvaise nouvelle, ils déclarèrent la guerre les uns les autres : l’un pour venger son lion adoré, l’autre pour venger ses deux citoyens.

La guerre entre les deux tribus durait de longues années. Des innocents mouraient chaque jour et le malheur régnait sur les deux tribus. Mais un sage, Bassim, qui veut dire souriant, n’accepta plus cette situation. Il était aimable, gentil, toujours souriant et avait un bon cœur c’est pourquoi il décida d’arrêter cette guerre à tout prix.

Le jeune homme passait toute la nuit à réfléchir à une solution. Le lendemain matin, il se dirigea vers la tente de son chef et demanda à le voir en disant qu’il avait le secret pour détruire entièrement l’autre tribu. Il se présenta devant lui :
- On m’a dit que tu as un plan pour gagner notre guerre.
- Oui, votre excellence !
- Alors fais-moi savoir ce que tu as dans la tête !
- Le plan est très simple : il suffit que votre excellence et nos hommes lancent un sourire large avant le début du combat et je suis sûr que nous réussirons.
- Tu es fou mon enfant ! Si nous suivons ce plan, nous allons être massacrés.
- Je vous demande seulement d’appliquer ce que je vous dis et je vous promets le succès.

Le jeune homme arriva enfin à convaincre son chef d’exécuter le plan. Il arriva aussi à convaincre le chef de l’autre tribu d’appliquer le même comportement en se déguisant en magicien. Le jour de la bataille, au moment où les guerriers des deux tribus s’approchèrent pour se battre, les uns et les autres échangèrent un large sourire et une lumière éclatante apparut d’on se sait d’où et leur fit oublier toute la haine qu’ils cachaient au fond de leur cœur.

Depuis ce jour, les deux tribus vécurent en paix et dans la joie. Ce-ci pour dire qu’un simple geste : jeter les armes, tendre la main, sourire, suffit pour changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
LE SOURIRE DE LA PAIX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS DE PERSONNAGES DU MAROC.
» Une petite chanson pour la paix
» BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007
» BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007
» Petit concours :Une chanson pour la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: LE MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit