HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LYCEE LYAUTEY A FEDALA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER


Nombre de messages : 40872
Age : 64
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: LYCEE LYAUTEY A FEDALA   Lun 10 Sep 2012 - 8:03

la population jeune de Mohammedia est très grande, d'où le nombre important d'établissements scolaires qui s'y trouvent. La ville dispose d'environ 15 écoles primaires et de quelque 13 collèges et lycées rien que pour le secteur public. Le secteur privé est développé aussi. Plusieurs écoles, collèges et lycées privés ont ouvert leurs portes ces 10 dernières années dont la capacité dépasse pour certains les 600 élèves.

La ville de Mohammedia est également une ville étudiante par excellence. Elle accueille près de 25 000 étudiants venants des quatre coins du pays. Plusieurs étudiants étrangers, d'origine subsaharienne principalement, poursuivent leurs études supérieures dans les facultés et instituts dont dispose la ville.

Les jeunes de Mohammedia, mais aussi les adultes ou professionnels, s'ouvrent sur les langues étrangères grâce aux centres de langues qu'accueille la ville. l'Institut Français de Culture reçoit plusieurs étudiants voulant apprendre le français et approfondir leurs connaissances en cette langue. Quant à l'anglais, les habitants de la ville peuvent s'initier à cette langue et améliorer leur niveau au Centre Américain de Langues (American Language center), qui accueille plus de 1 000 étudiants chaque trimestre. L'espagnol, l'italien, l'allemand et autres langues sont enseignées à l'International Language School et dans le reste des centres de langues de la ville.

Les écoles, collèges et lycées publics de Mohammedia sont situés dans des endroits stratégiques de façon à ce qu'ils soient avoisinants les différents quartiers populaires de la ville. Ils disposent de toutes les branches scientifiques, littéraires, économiques et techniques de l'enseignement marocain. Les établissement privés se localisent partout dans la ville et offrent des enseignements bilingues, voire trilingues, qui accompagnent le programme du ministère de l'éducation nationale.



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
 
LYCEE LYAUTEY A FEDALA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maréchal LYAUTEY
» les gendarmes peuvent ils intervenir au lycee et sur quel mo
» lycee hyppolite fontaine
» Recherche camarades BPAN PORT LYAUTEY
» PORT LYAUTEY (MAROC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: ECOLES, COLLEGES ET LYCEES AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit