MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LA FLEUR DE LYS ET L'ETOILE DE DAVID

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LA FLEUR DE LYS ET L'ETOILE DE DAVID Empty
MessageSujet: LA FLEUR DE LYS ET L'ETOILE DE DAVID   LA FLEUR DE LYS ET L'ETOILE DE DAVID Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 6:04

Symbole de royauté, la fleur de lys est généralement associée à la royauté française. Pourtant, lorsqu'on y regarde de plus près on la retrouve aussi ailleurs. Contrairement à ce que l'on pense généralement, la fleur de lys n'a pas pris son origine en France, mais plutôt en Égypte, où elle ornait plusieurs monuments et objets d'art égyptien. Dans ce pays, cet emblème floral distinguait les dieux et les souverains, car il représentait le double pouvoir spirituel et royal. Osiris, Isis et Horus en étaient couronnés et cet emblème se retrouvait souvent sur le front des statues et des sphinx. Mais, ce qui est curieux c'est que lorsqu'on regarde son utilisation sur les divers blasons, drapeaux et étendards des diverses royautés,on remarque une certaine progression.



Le symbole du lys représente la fleur vue de profil mais si on observe cette fleur du dessus, on obtient l'étoile à 6 branches dite étoile de David.

LA FLEUR DE LYS ET L'ETOILE DE DAVID 1etoil10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
LA FLEUR DE LYS ET L'ETOILE DE DAVID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: VIE JUIVE EN ISRAEL ET DANS LE MONDE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit