MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 France : une Juive lègue un demi-million d'euros au Puy-en-Velay pour y avoir été cachée pendant la guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
acacia
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
acacia


Nombre de messages : 293
Age : 69
Date d'inscription : 08/01/2007

France : une Juive lègue un demi-million d'euros au Puy-en-Velay pour y avoir été cachée pendant la guerre Empty
MessageSujet: France : une Juive lègue un demi-million d'euros au Puy-en-Velay pour y avoir été cachée pendant la guerre   France : une Juive lègue un demi-million d'euros au Puy-en-Velay pour y avoir été cachée pendant la guerre Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 15:15

France : une Juive lègue un demi-million d'euros au Puy-en-Velay pour y avoir été cachée pendant la guerre
Madame Picard, cachée pendant la guerre par des habitants de la ville du Puy-en-Velay, a décidé de témoigner sa gratitude en léguant 500.000 euros à cette cité de la Haute-Loire. Décédée le 28 octobre 2011, Madame Picard avait consigné sur son testament ses dernières volontés, dont celle de rendre, à sa façon, le service que les habitants de cette commune d'Auvergne lui avaient rendu durant la Seconde Guerre mondiale. Le département de la Haute-Loire s'est distingué durant la guerre pour avoir caché entre 3.000 et 5.000 juifs, en majorité des enfants, menacés de déportation par les nazis et le régime de Vichy. En 1990, la commune de Chambon-sur-Lignon et ses habitants, distante du Puy-en-Velay de 45 kms, a reçu la Médaille collective des Justes par le mémorial Yad Vachem qui n'octroie normalement cet honneur qu'à titre individuel.
Revenir en haut Aller en bas
 
France : une Juive lègue un demi-million d'euros au Puy-en-Velay pour y avoir été cachée pendant la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAROCAINS VOLONTAIRES POUR LA GUERRE D'ESPAGNE
» Les Khazars sont notamment connus pour avoir adopté le judaïsme comme religion officielle
» POUR AVOIR DES ONGLES BLANCS ET SAINS
» MENUS POUR AVOIR UNE PEAU SAINE
» POUR NE PAS AVOIR D'ALLERGIE CHANGEZ VOTRE MAQUILLAGE ANCIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: VIE JUIVE EN ISRAEL ET DANS LE MONDE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit