MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 TEFLES A 3 FEUILLES AUX AMANDES

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

TEFLES A 3 FEUILLES AUX AMANDES Empty
MessageSujet: TEFLES A 3 FEUILLES AUX AMANDES   TEFLES A 3 FEUILLES AUX AMANDES Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:55

Voici la recette des trèfles tricolores (razmat laroussa )
Cette recette, n'est pas difficile à réaliser, mais prend quand même du temps. Je conseille donc de vous organiser avant de la faire.

Pour réaliser les triangles de pâte, vaut mieux faire un modele en coupant un papier en carton de 7 cm au lieu de mesurer avec la règle ou a vu d'œil, ainsi vous gagnez du temps et vous obtenez des triangles réguliers, pensez également à former les billes de pâte d'amande, les mettre dans un plateau saupoudree de sucre glace avant d'étaler votre pâte. Préparer votre miel aromatisee a la fleur d'oranger et laisser le a la por de la main pour y plonger les trèfles une fois cuits.

Ces trèfles tendres au gout d'amande légèrement citronnée et aux couleurs qui rappellent le printemps épateront vos convives!



Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

TEFLES A 3 FEUILLES AUX AMANDES Empty
MessageSujet: Re: TEFLES A 3 FEUILLES AUX AMANDES   TEFLES A 3 FEUILLES AUX AMANDES Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:56

TEFLES A 3 FEUILLES AUX AMANDES 40051560_p
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

TEFLES A 3 FEUILLES AUX AMANDES Empty
MessageSujet: Re: TEFLES A 3 FEUILLES AUX AMANDES   TEFLES A 3 FEUILLES AUX AMANDES Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:56

TEFLES A 3 FEUILLES AUX AMANDES 40051717_p



TEFLES A 3 FEUILLES AUX AMANDES 40051889_p
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

TEFLES A 3 FEUILLES AUX AMANDES Empty
MessageSujet: Re: TEFLES A 3 FEUILLES AUX AMANDES   TEFLES A 3 FEUILLES AUX AMANDES Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:00

INGREDIENTS:

3 mesures de farine (3 verres)

1/2 mesure de margarine fondue
1 pincée de sel
vanille
un mélange quelques gouttes de fleur d'oranger et d'eau pour ramasser la pate
eau nécessaire

Farce:

3 mesure d'amandes
1 mesure de sucre (vous pouvez mettre 1/2mesure si vous ne voulez pas que ça soit trop sucre')
œufs pour ramasser la pâte (1 ou 2 œufs)
zeste d'un citron
colorant alimentaire moi j'ai mis rose et jaune
miel aromatisé

Méthode

préparer la pâte en mélangeant farine, margarine fondue, et sel, sabler bien entre les mains, mouiller avec de l'eau de fleur d'oranger et l'eau , ajouter ce mélange graduellement jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et ferme , laisser reposer.

Astuce: pers, je pétris ma pate quelque secondes dans le robot ménager. J’obtiens ainsi une pâte souple, merveilleusement pétrie qui n'a même pas besoin de temps de repos.

Préparer la farce, en mélangeant la poudre d'amande, le sucre, le zeste de citron, ajouter les œufs un a un jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme. il est donc conseille' de battre le dernier œuf et l'ajouter progressivement jusqu'à l'obtention du résultat désiré'. si votre pâte est trop molle, ajouter un peu de poudre d'amande .Diviser la farce en 3 boules égales , laisser une nature et colorer les deux autres au choix . les parfumer au besoin (j’ai préféré' ne pas le faire pour garder le gout des amandes intacte)

Former des petites boules de la grosseur d'une bille , abaisser la pâte au rouleau en couche fine, couper dans triangles 7 cm de coté; poser les 3 boules au couleurs différentes au milieu de chaque triangle. , rabattre les angles vers le centre en laissant apparaitre les 3 couleurs de pâte d'amandes et piquer le centre avec une boule argentée ou un clou de girofle.


Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





TEFLES A 3 FEUILLES AUX AMANDES Empty
MessageSujet: Re: TEFLES A 3 FEUILLES AUX AMANDES   TEFLES A 3 FEUILLES AUX AMANDES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEFLES A 3 FEUILLES AUX AMANDES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: LES GATEAUX DE SOLY ANIDJAR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit