MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SALADE DE FRUITS A LA CANNELLE ET A L'ANIS ETOILE

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

SALADE DE FRUITS A LA CANNELLE ET A L'ANIS ETOILE Empty
MessageSujet: SALADE DE FRUITS A LA CANNELLE ET A L'ANIS ETOILE   SALADE DE FRUITS A LA CANNELLE ET A L'ANIS ETOILE Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:10

Pour le sirop :
400 ml d’eau
300 g de sucre en poudre
le zeste et le jus d’une orange non traitée
le zeste et le jus d’un citron non traité
2 étoiles de badiane( Badiane - Anis étoilé)
2 bâtons de cannelle
2 gousses de vanille

Les fruits que j’ai utilisés :
8 pêches
8 nectarines (de la famille de la pêche, La chair de la nectarine est blanche, jaune, orangée ou sanguine (selon les variétés) et se détache facilement du noyau, La différence principale est l'absence de duvet sur la nectarine qui a une peau lisse et brillante.



Porter à ébullition le sucre et l’eau, y verser les zestes d’orange et de citron, leurs jus, Badiane (Anis étoilé), la vanille (gousses fendues et graines grattées) et la cannelle. Maintenir à petits bouillons 10 minutes et laisser tiédir.
Là déjà, plein de promesses parce que ça sent divinement bon dans la cuisine !

Couper en morceaux pêches et nectarines et les répartir dans un saladier.
Verser dessus le sirop tiédi à l’aide d’une passoire et récupérer les plus petits morceaux (pour éviter de les avoir sous la dent c’est pas glamour…).
Remettre dans le saladier le reste, plus facilement identifiable, et qui continuera de parfumer pendant le refroidissement.
Bien mélanger délicatement et conserver au frais…
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
SALADE DE FRUITS A LA CANNELLE ET A L'ANIS ETOILE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: LES SALADES DE SOLY ANIDJAR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit