MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 JE SUIS MUSULMAN SIONISTE ET FIER DE L'ETRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS MUSULMAN SIONISTE ET FIER DE L'ETRE Empty
MessageSujet: JE SUIS MUSULMAN SIONISTE ET FIER DE L'ETRE   JE SUIS MUSULMAN SIONISTE ET FIER DE L'ETRE Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 7:28

Je suis musulman, sioniste et fier de l'etre"

J'ai grandi dans une famille ou mon pere faisait les louanges d'Hitler et ou j'ai vecu un lavage de cerveau grace aux discours de Nasrallah et Ben Laden. Apres la lecture du livre d'Alan Dershowitz, "Plaidoyer pour Israel", j'ai eu une crise de conscience et je suis venu en Israel pour une visite qui a change ma vie.


Je suis sioniste, musulman, fier d'etre sioniste, et j'aime Israel, mais ca n'a pas toujours ete le cas. En fait, pendant de longuues annees j'ai ete tout le contraire de ca. J'ai participe aux actions antisemites et antisionistes qui sont organisees sur les campus britanniques, parce que j'etais moi-meme un militant antisemite et anti-Israel.



J'ai grandi au sein d'une communaute musulmane britannique, j'ai ete en contact avec les theses et les gens qui, dans le meilleur des cas, denoncent Israel et presentent les juifs comme des voleurs et des assassins, et qui, dans le pire des cas, appellent a la l'elimination complete de "l'entite sioniste" et de tous les juifs. En resume, dans cette communaute il n'y a aucune place pour l'Etat juif dans le Proche-Orient.



La haine qui se deverse en permanence a une influence enorme sur les gens qui grandissent dans ce milieu. Le plus effrayant est que ces gens la ne sont pas specialement extremistes ou radicaux, mais quand il s'agit d'Israel on entend de leurs bouches sortir la rethorique la plus extreme, melangee a de l'antisemite latent tres vif. Par exemple, l'expression "arretes d'etre juif" sert pour vexer.



En plus de cela, mon pere n'avait aucune honte a faire les louanges d'Adolf Hitler, de dire qu'il etait un heros dont le seul echec etait de ne pas avoir tuer assez de juifs. A l'age de 18 ans, j'avais deja le cerveau completement lave par l'islam radical, et ma haine d'Israel et des juifs etait entretenue par des images de destructions et de morts sur fond de musique arabe parlant de djihad, et par les discours du dirigeant du hezbollah, Hassan Nasrallah, ou d'Ossama Ben Laden. Ces idees etaient renforcees par mes participations au "jour de la nakba", la-bas les discours parlaient de la fin d'Israel pendant que les drapeaux du hezbollah flottaient fierement dans le centre de Londres.



Est ce qu'Israel avait une excuse ? Bien sur que non, pour moi la reponse etait negative. Je n'avais pas l'ombre d'un doute, et meme les religieux refusaient de condamner les attaques terroristes contre Israel. Bien sur que c'est bien fait pour eux, les israeliens, c'est ce que je croyais. Alors qu'est ce qui a change ? Comment tant de haine s'est transformee en amour et en affection pour Israel et le peuple juif ?



Je me suis retrouve un jour dans le rayon Israel-Palestine d'une librairie locale et je me suis arrete sur le livre d'Alan Dershowitz, "Plaidoyer pour Israel". D'apres ma perception du monde, les juifs et les americains maitrisaient les medias, et apres avoir lu le resume du livre, j'ai souri au vue de la propagande sioniste. Malgre tout, j'ai decide d'acheter le livre avec le sentiment que je pourrais bientot demonter la propagande sioniste et prouver qu'Israel n'avait pas de sens, et ainsi montrer mes trouvailles en guise de victoire pour le peuple palestinien. Alors que je lisais les arguments de Dershowitz, et qu'il demontait tous les mensonges auquels je croyais, je me suis retrouve a tenter de chercher des contre-arguments. Mais tout ce que j'ai trouve c'etait de la rethorique vide, celle la meme a laquelle j'ai cru pendant des annees.



J'ai decide de voir moi meme Israel



J'ai vecu une vraie crise de conscience, et j'ai commence des recherches impartiales. Jusqu'alors je n'avais jamais rien trouve qui soit un tant soit peu postive pour Israel. A ce moment la je ne savais plus quoi penser. J'ai tellement cru aveuglement les autres, mais soudain je me suis retrouve a me demander si je n'avais pas tort.



Je suis arrive a la situation ou j'ai senti que je devais voir Israel par moi meme. Je savais que je ne decouvrirais la verite que comme ca. Malgre que cela ait l'air d'un vrai cliche, cette visite a change ma vie. Je n'ai pas decouvert un pays d'apartheid ou de racisme, mais tout le contraire. Je me suis retrouve face a des synagogues, des mosquees, et des eglises, face a des juifs et des arabes qui vivent ensembles, et des minorites qui ont un role important dans tous les domaines de la vie en Israel, de l'armee jusqu'a l'appareil judiciaire. Ce fut une experience extraordinaire qui m'a ouvert les yeux. Ce n'etait pas l'Israel sioniste et mechante dont on m'avait parle.







Apres une interrogation interne profonde, j'ai su que tout ce que je croyais avant etait faux. Je me suis vraiment trompe, et j'ai bien du le reconnaitre. En plus, j'ai du faire face a une autre question importante : et je fais quoi maintenant ? Pendant des annees j'ai lutte contre Israel, mais maintenant je connaissais la verite. Maintenant le choix etait clair : je devais me tenir aux cotes d'Israel, ce petit pays, libre et democratique qui fait des pas de geant dans les domaines de la science et de la medecine, et qui pour autant est la victime des mensonges et de la haine qui avaient pratiquement pris le controle de mon ame.



La decision que j'ai prise n'etait pas simple. J'ai fait face a l'hostilite de ma communaute et de certains elements de la communaute juive britannique, mais c'est la realite de quelqu'un qui soutient Israel en Europe. Ce n'est pas simple, mais c'est justement ce qui le rend imperatif. Il ne s'agit pas de religion ou de politique, mais de verite.



La verite n'est pas entendue au sujet d'Israel, alors que les rangs de la haine aveugle n'en finissent pas de se remplir. Nombre de ceux qui detestent Israel sont loin de la realite, mais remplis de rethorique vide et des slogans politiques qu'ils aiment tant.



Nous pouvons changer les choses, mais nous devons etre forts et unis. Israel n'est pas que le probleme des juifs. Il s'agit de liberte, de droits de l'homme, de democratie, et de tous ce qui compose les pays occidentaux. Il s'agit d'une tentative d'etre une lumiere pour les nations. Les actions humanitaires internationales d'Israel parlent d'elles memes, mais si nous ne diffusons pas ce message, personne ne le fera.



Nous ne devons pas baisser la tete en s'excusant et dire que "Israel n'est pas parfaite". Il ne faut pas avoir peur de dire : je suis sioniste, je suis fier, et je soutiens Israel. Est ce que vous ferez ca ?



Kassim Hafeez, 28 ans, est un britannique musulman issu d'une famille d'origine pakistanaise. Il est sioniste et fier de se tenir aux cotes d'Israel. Il dirige et ecrit sur le site internet Israel campaign. C'est a ce titre qu'il a ete nomme par le conseil consultatif a l'agence britannique de l'organisation StandWithUs qui diffuse des messages pro-israeliens et lutte contre l'antisemitisme.



Traduit de l'hebreu par David Goldstein pour Haabir-haisraeli
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS MUSULMAN SIONISTE ET FIER DE L'ETRE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS MUSULMAN SIONISTE ET FIER DE L'ETRE   JE SUIS MUSULMAN SIONISTE ET FIER DE L'ETRE Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 7:29

http://haabir-haisraeli.over-blog.com/article-je-suis-musulman-sioniste-et-fier-de-l-etre-104172328.html
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS MUSULMAN SIONISTE ET FIER DE L'ETRE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS MUSULMAN SIONISTE ET FIER DE L'ETRE   JE SUIS MUSULMAN SIONISTE ET FIER DE L'ETRE Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 7:30

JE SUIS MUSULMAN SIONISTE ET FIER DE L'ETRE 388809019872380408258no
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

JE SUIS MUSULMAN SIONISTE ET FIER DE L'ETRE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS MUSULMAN SIONISTE ET FIER DE L'ETRE   JE SUIS MUSULMAN SIONISTE ET FIER DE L'ETRE Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 7:31

JE SUIS MUSULMAN SIONISTE ET FIER DE L'ETRE 388809123903895408258no
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





JE SUIS MUSULMAN SIONISTE ET FIER DE L'ETRE Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS MUSULMAN SIONISTE ET FIER DE L'ETRE   JE SUIS MUSULMAN SIONISTE ET FIER DE L'ETRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE SUIS MUSULMAN SIONISTE ET FIER DE L'ETRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RABAT RACONTEE PAR UN PUR RBATI
» NOUVEL AN MUSULMAN
» Je suis arrivé dans mon pays ! Je suis devenu Israélien !
» LE GENERAL MEZIANE, EL UNICO GENERAL MUSULMAN DE ESPAÑA
» chez lalla malika la princesse de casa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: TRAGEDIES ET HISTOIRES MAROCAINES :: HISTOIRES VRAIES VECUES AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit