MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 22:57

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine


Pour savoir si un oeuf est frais

Pour savoir si un oeuf est frais ou non, plongez le dans l'eau, s'il monte à la surface il n'est plus frais, s'il coule dans le fond il est frais.


Couper un cake

Si vous voulez couper un cake sans l'émietter, tremper votre couteau dans l'eau chaude avant,ou bien passez un grand fil au milieu.



Des Tomates Acides

Si vos tomates sont acides et très juteuses, saupoudrez-les au moment de la cuisson, à la poêle ou au four, d'une cuillerée de sucre en poudre. Elles rendront moins d'eau et surtout se caraméliseront légèrement.


Raccourcir le temps de mûrissement des avocats

Pour raccourcir le temps de mûrissement des avocats, enfermez-les à côté d'une source de chaleur. Les fruits dégagent de l'éthylène, un gaz qui accélère la maturation.ou bien enveloppez-les dans du papier journal,ou bien mettez-les sous des pommes


La cuisson des oeufs durs

Les oeufs durs ont parfois une odeur trop prononcée. Elle provient de composés soufrés présents dans le jaune et libérés par la chaleur. Pour pallier cet inconvénient, ne dépassez pas les temps de cuisson et plongez les oeufs dans l'eau froide dès qu'ils sont cuits.


Eviter le noircissement des pommes de terre

Pour éviter que les pommes de terre noircissent une fois épluchés, placez-les dans de l'eau froide mais pas trop longtemps sinon elles durcissent et perdent leurs vitamines. Ensuite les faire cuire environ une heure après.


Des frites légères
Les pommes de terre sont une excellente source de glucides complexes qui fournissent de l'énergie pendant des heures. Après cuisson posez-les sur une feuille de papier absorbant, elles seront plus légères.


Des feuilles de salade croquantes

Ne retirez pas la salade du frigidaire au moment de la préparer, faites-la tremper 2 heures à l'avance dans l'eau à température ambiante. Les feuilles retrouveront leur fermeté. Lavez-les biens du sable.


La pâtisserie et le four

Pour cuire la plupart des pâtes, il est important de graisser et de fariner soigneusement les moules ou la plaque de cuisson.moi je met du papier blanc special cuisson. Cuisez toujours une pâte grasse dans un moule huile et farine,pas sur du papier. Si vous voulez que la pâte monte bien attendez un quart d'heure avant d'ouvrir le four. Ne faites surtout pas refroidir la pâte trop vite. Eteignez le four et laissez la pâte quelques minutes dans le four ouvert.


Préparer votre sucre vanillé

Pour préparer du sucre vanillé mettez 300g de sucre semoule dans un bocal en verre. Insérer trois bâtons de vanille et un mois après le sucre sera bien imprégné de l'arôme.


Réchauffer du riz

Pour faire réchauffer du riz déjà un peu trop cuit, fermer le dessus du récipient avec un papier aluminium et vous déposez sur une grande casserole d'eau chauche. Le riz se réchauffera à la vapeur sans s'écraser,si vous avez un couscoussier c'est encore mieux.


Plat trop salé

Pour enlever le surplus de sel dans une sauce, ajoutez à votre plat en train de cuire un bouchon de liège bien propre et laissez-le pendant quelques minutes, cela absorbera le sel.

Apaiser une brûlure

Pour apaiser une brûlure supérieure, appliquez une peau de banane, sur votre peau. ou un morceau de plante de l'aoloe vera coupee ,Cela soulagera immédiatement.


Coquille d'oeuf fêlée

Si vous ne voulez pas que le blanc de vos oeufs s'echappe d'une coquille fêlée, frottez-la avec un citron avant de plonger l'oeuf dans l'eau. Le blanc restera à l'intérieur. On peut aussi utiliser du vinaigre.


Combattre les mauvaises odeurs dans votre refrigerateur

Pour combattre des mauvaises odeurs, déposez une assiette creuse avec un peu de lait au fond et une tranche de pain de mie, la tranche absorbera l'ensemble des mauvaises odeurs...ne laissez jamais un melon sans couvrir un film plastique


Pour que les bananes ne noircissent pas.

Une solution peut être pour vos banane , d'en mettre une partie au frigidaire où elles murîssent moins vite, et de manger prioritairement celles que vous laissez dehors.


Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 23:00


Comment peler facilement vos tomates pour la METBOUKHA?
Si la tomate n'est pas trop molle, on peut retirer la peau de la tomate avec un petit couteau. Sinon, passez la rapidement sous l'eau chaude puis sous l'eau froide.

Béchamel : Pour bien réussir une béchamel (halavi)respecter les doses suivantes
50 gr de farine versés dans 50 gr de beurre (margarine)fondu chaud. Bien amalgamer puis verser 1/2 de lait froid, tourner et faire épaissir.pour accompagner les poissons.
Vous êtes certaine que votre béchamel sera réussi et n'aura pas de grumeaux. Doublez les quantités en cas de besoin.


Blanc en neige
J'ajoute toujours une pincée de sel pour monter les blancs en neige.
Ceux-ci restent plus fermes. Pour les incorporer à une pâte, mettez une ou deux cuillères avant de mettre le tout de façon à liquéfier la pâte. Remuer toujours la pâte de bas en haut sans tourner pour ne pas faire tomber les blancs. sortez les oeufs une heure a l'avance du frigidaire.


Crème anglaise ,Pour éviter de faire tourner une crème anglaise,
ajouter aux oeufs 1 ou 2 cuillèrées de farine ou de maïzena. Ne jamais la faire bouillir. Au cas ou cela se produirait, la fouetter fortement au batteur ou au fouet.


Farine
Que ce soit pour préparer un plat, une pâtisserie,ou encore mieux une béchamel, il est préférable de tamisée la farine. Vous éviterez les grumeaux à coup sûre,et les petits vers qui se forment,dans la farine.
A défaut de tamis, utilisez une grande passoire.

Oeufs

Il est préférable de casser les oeufs séparément dans un bol, avant de les ajouter à la préparation. Un oeuf mauvais ou avec du sang,vous obligerait à tout jeter.
Une simple cuillerée à café de levure chimique dans une pâte à beignets et ils seront beaucoup plus légers.

Pour le caramel,

Proportions
Vous ne le raterez plus si vous n'oubliez pas cette règle d'or : cinq sucres pour une cuillerée à café d'eau.
LiquideS
i vous ne connaissez pas le truc suivant, ne vous étonnez pas de voir votre caramel se solidifier au contact du moule à pâtisserie dans lequel vous le versez. Pour éviter cet inconvénient, ajoutez-lui dès qu'il commence à brunir un filet de jus de citron ou quelques gouttes de vinaigre.

Astuce: Alleger une mayonnaise


Pour l'alléger, ajouter un blanc d'oeuf battu en neige et un peu de jus de citron au dernier moment.



Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:53

Merci Michelle pour tes conseils MERCI
Aujourd'hui j'ai tenté de préparer une calentina ou "calienté" mais je l'ai complétement ratée, lol
Est-ce que tu connais la recette de la calentina?
Ce serait sympa PRINCESS
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:07

c'est a base de farine de pois chiche, tu fait comme une soupe, tu met du sel , et tu met au four.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:10

500 g de farine de pois chiche + 2 litres d'eau + 1oeuf ou 2 + 1 peu de sel bien melanger et mettre dans un plateau (sinniya)
faire chauffer votre four au préalable
mettre le plateau dans le four en bas et aprés 30 à 45 min mettre encore 1 ou 2 oeufs sur la surface pour avoir la croute croustillante et bien grillée a la fin et n'oublier pas de faire monter le plateau su haut du four à la fin 5 à 10 min.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:49

Merci Michelle,
j'essairais le weckend et je t'en dirais des nouvelles, lol majorette
Revenir en haut Aller en bas
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:22

Salut à toutes et à tous,
Voilà j'ai enfin préparé une calentina, je vous préviens ne rigoler pas, lol majorette
Permettez-moi de vous inviter à déguster ceci :

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine 00210
Revenir en haut Aller en bas
MAYTE
Medaille d'Or



Nombre de messages : 1719
Age : 78
Date d'inscription : 06/10/2006

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:58

MERCI MICHELLE DE TES CONSEILS, J'AI BIEN PRIS NOTE.....

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2008

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:07

Barbecue

Pour empecher les marinades et les aliments gras de raviver la flamme dans le barbecue, il faut mettre du gros sel dans la braise il absorbera le gras et evitera les flammes de revenir brûler les aliments.


Patates au barbecue


Pour cuire des pommes de terre au barbecue sans les brûler, il suffit de les enrouler, une à une, dans du papier cuisson et ensuite dans de l'aluminium, pour les mettre sous la cendre du barbecue. ça évite qu'elles soient soit brûlées, soit pas cuites comme il faut.



Poisson au barbecue

Pour un poisson plus savoureux parsemez-le de gros sel 1/4 d'heure avant de le passer au barbecue !
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2008

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:15

SANS PAPIER SULFURISE
du papier aluminium huilé ou beurré le remplace parfaitement

SANS PINCEAU ALIMENTAIRE

impregnez du papier ou un cotton absorbant de margarine fondue, et passez le sur la zone a graisser, pareil pour l'oeuf, si je n'ai pas de pinceau je le passe avec un cotton.

SANS MORTIER

Ecrasez vos fruits secs avec le dos d une cuillere ou un rouleau a patisserie. Vous pouvez aussi les enfermer dans un torchon propre et les concasser avec un marteau.

SANS PASSOIRE FINE

deposez un filtre a café dans le fond d'une passoire (celle avec les plus grands trous), ou une gaze(a pansement dans une passoire.

SANS EMPORTE PIECE

N'importe quel verre retourné fera tres bien l'affaire.

Pâte à tarte croustillante

Pour que la pâte à tarte reste croustillante même si les fruits sont juteux, étalez un blanc d'œuf avec un pinceau puis déposez les fruits et mettre à cuire normalement, la pâte ne sera plus détrempée !!

Tarte au fruits bien brillante
Pour faire de belles tartes aux fruits : une fois la tarte cuite, badigeonner au pinceau les fruits avec de la confiture d'abricot, afin qu’ils soient brillants comme chez le boulanger!!

Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2008

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:20

pour rattraper un plat trop salé

A qui n'est-il pas arrivé de rater un plat ? Trop sucré, trop salé, trop liquide ou trop épais... Quelles sont vos petites astuces pour récupérer un plat dont la préparation n'est pas parfaite ?

il faut rajouter pendant 5 minutes deux patates coupées en rondelles elles absorbent le sel en trop, si vous trouvez le plat encore trop salé recommencez une fois l'operation, ça marche a tous les coups.

Fromage humide

En ce qui concerne les fromages dans votre boite a fromage au frigo, s'il reste toujours un peu de melange eau/lait au fond de la boite il vous faut rajouter deux sucres. Ils absorbent le tout et ne laissent aucun gout et ne s humidifie pas(ils ne fondent pas)
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2008

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:25

Récupérer une mayonnaise tournée

Tourner la mayonnaise ratée petit à petit dans un autre récipient dans lequel on a versé un fond d'eau tiède mélangée à un jaune d'œuf + de la moutarde, elle reprend consistance.
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2008

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:37

Bien réussir sa chantilly
Pour réussir en quelques minutes une délicieuse chantilly, fouettez 30 cl de crème fraîche liquide pendant 1 minute, puis ajoutez 1 sachet de chantifix Vahiné mélangé à 50 g de sucre en poudre. Continuez de fouetter jusqu'à obtention d'une consistance ferme

Cakes réussis

Pour une bonne répartition des raisins ou des fruits confits dans vos gâteaux et cakes, farinez les avant de les incorporer délicatement à la pâte. Un cake est meilleur 24 h après sa fabrication.

Bien séparer le blanc du jaune d'oeufPour séparer le blanc du jaune d'oeuf sans risque, cassez votre oeuf au-dessus d'un petit entonnoir. Le jaune restera dans l'entonnoir et le blanc s'écoulera dans le récipient placé au dessous.
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2008

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:39

Bien réussir sa chantilly
Pour réussir en quelques minutes une délicieuse chantilly, fouettez 30 cl de crème fraîche liquide pendant 1 minute, puis ajoutez 1 sachet de chantifix Vahiné mélangé à 50 g de sucre en poudre. Continuez de fouetter jusqu'à obtention d'une consistance ferme

Cakes réussis

Pour une bonne répartition des raisins ou des fruits confits dans vos gâteaux et cakes, farinez les avant de les incorporer délicatement à la pâte. Un cake est meilleur 24 h après sa fabrication.

Bien séparer le blanc du jaune d'oeufPour séparer le blanc du jaune d'oeuf sans risque, cassez votre oeuf au-dessus d'un petit entonnoir. Le jaune restera dans l'entonnoir et le blanc s'écoulera dans le récipient placé au dessous.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2008

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:53

Extraire une épine de votre doigt
EN NETTOYANT DES CARDONS DES FIGUES DE BARBARIES OU UN POISSON FRAIT UNE EPINE ENTRE DANS VOTRE DOIGT....

Ca fait mal et il est généralement difficile de venir à bout d'une épine bien enfoncée dans son doigt!

Voici comment procéder pour vous soigner:

- Commencez par ramollir la peau de votre doigt en lui donnant un bain d'eau chaude additionnée d'une cuillère à soupe d'eau de javel pendant 15 minutes environ.

- Ensuite, extraire l'épine avec une pince à épiler ou une aiguille dont vous aurez brûler le bout.

Normalement, l'épine ne devrait pas résister bien longtemps. Enfin, n'oubliez surtout pas de désinfecter la plaie ou le doigt!
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2008

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:58

Quelques astuces minceur pour maigrir intelligemmentVous désirez perdre un peu de poids? Plutôt que de suivre un vrai régime et donc vous priver de nourriture, mieux vaut adopter un régime diététique.


Choisissez des aliments allégés
Les aliments allégés contiennent au moins 25 % moins de gras que les produits ordinaires. C'est là une excellente façon de diminuer les calories... à condition bien sûr de ne pas manger davantage sous prétexte qu'il s'agit d'un produit allégé.

Garnissez votre assiette de légumes
Les légumes doivent occuper au moins la moitié de l'assiette. Riches en fibres, ils contiennent de nombreuses vitamines et rassasient rapidement. Cuisez les légumes à la vapeur afin de réduire votre consommation de gras.

Buvez du thé vert
Le thé vert - trois tasses par jour - stimule le métabolisme, permettant ainsi de brûler davantage de calories.

Oubliez les aliments interdits
S'interdire certains aliments peut devenir source de frustration et mener à des compulsions alimentaires. Il est préférable de manger des aliments plus caloriques à l'occasion, en quantité raisonnable, plutôt que d'entretenir un sentiment de privation.


Pour améliorer les résultats de votre régime alimentaire, alliez-le avec un peu de sport au quotidien (allez acheter votre pain à pied, préférez les escaliers à l'ascenseur, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2008

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:06

Un vin bouchonné… mettez un peu de porto dans une carafe et décantez votre vin
La crème qui ce décompose dans une sauce…Passez la au mixeur 5 à 10 secondes
Pour avoir + de jus dans les agrumes pressés……. Plongés les dans de l’eau chaude pendant 5 à 10 minutes.
Si la mayonnaise ne prend pas…….. Un « peu » d’eau froide, versez doucement en fouettant à l’endroit ou tombe l’eau.
Pour enlever l’acidité de la tomate, ajouter une pincée de sucre à la cuisson
Un caramel trop dur… ajouter un jus de citron en fin de cuisson
Si votre poêle à crêpe colle, frottez la au gros sel à chaud avec un chiffon
Pour que vos blancs en neige soit bien ferme, ajouter un peu de sucre glace presque a la fin
Si votre crème anglaise a tourné, passez la au mixer quelques secondes
Votre foie gras colle à la lame de votre couteau lorsque vous le découpez… plongez la lame dans de l’eau bouillante juste avant (marche aussi avec les glaces, fondant au chocolat, etc...)

Afin que le soufflé puisse gonfler facilement
[/u]
Pour facilité le gonflement, passez une lame de couteau tout au tour entre le moule et la pâte avant de le cuire. Pour la cuisson, le four doit être à 200, 250 degrés, et dernier conseil de cuisinier, se sont les convives qui attentes le soufflé et non pas l’inverse!!!
Enlever un chewing-gum des cheveux
Quand on a des enfants, ça nous arrive souvent de les retrouver avec un(ou plusieurs) chewing-gum dans les cheveux. Pour nettoyer cela, mettez un peu de beurre de cacahuète et frottez. Ensuite poussez doucement le chewing-gum avec le beurre (ou huile ou petrole)
vers les pointes des cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2008

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:19

Les taches de tomates dans les boites en plastique

Mettre toutes les boites en plastique tachées de sauce tomate dans une taie d'oreiller et puis passez-les en machine programe doux.


Glacer votre gâteau
ou votre tarte toujours deux fois: faites bien sécher la première couche de glaçage avant d'appliquer la deuxième qui va vous cacher toutes les aspérités.



Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2008

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 6:11

Le jus de rôti
Les jus de rôti doivent être le plus natures possible, c'est à dire à base d'eau ou d'un fond de même nature.


Pour récupérer le goût, réduisez la sauce 5 à 6 mn et débarrassez dans un bain-marie en filtrant et pressant le jus au travers d'un chinois afin d'extraire tous les arômes.

Les jus doivent être maigres. (sans gras)
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2008

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 6:13

Réussir votre mayonnaise

Tous les ingrédients doivent être à température ambiante.

Au départ vous devez verser l'huile goutte à goutte.

Si l'huile et le jaune ne s'émulsionnent pas, ajoutez une cuillerée de vinaigre bouillant, et fouettez assiduement.

Rien à faire...c'est raté! Gardez votre calme, prenez un autre bol, clarifiez un jaune d'œuf et réutilisez la mayonnaise ratée à la place de l'huile. Versez-la délicatement au début.

Si vous aimez la moutarde, aucun risque de ratage: mêlez au départ, jaune et moutarde
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2008

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 6:16

Choisir un chocolat

Pour vos desserts au chocolat, choisissez-en un avec au moins 55% de cacao.
qui n'ait pas un goût âcre, ni piquant, ni acide, et dont l'arôme ne dégage point de goût de brûlé. Pour le conserver, préférez un endroit sec et aérée avec une température avoisinant les 15 à 20°C. Laissez-le emballé, car il est très sensible aux odeurs. Le réfrigérateur est à bannir absolument.Mise au point du chocolat de couverture

Pour obtenir un chocolat à point qui brille lors de la confection de pièces en chocolat, il faut respecter plusieurs paliers de températures. Tous les chocolats sont différents, c'est pourquoi, vous trouverez ci-dessous les paliers à respecter. La chauffe du chocolat s'effectue au bain-marie. Pour redescendre la température, il est préférable de le travailler à la spatule métallique sur un marbre bien propre.

Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2008

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 6:18

Un citron qui dure longtemps

Si on a besoin que de quelques gouttes de citron, il n'est pas nécessaire de le couper en 2. Il suffit de le piquer avec une grosse aiguille.

Pour conserver une moitié de citron, retournez-la sur une soucoupe et couvrez-la avec un verre renversé.

Le citron vert, entier, se conserve mieux que le jaune: il se dessèche. Même vieux, son jus est utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
fleur d'oranger
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/07/2008

quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 6:18

bananes

Pour que les bananes ne noircissent pas il ne faut jamais les mettre au réfrigérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Empty
MessageSujet: Re: quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine   quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils avant de partir
» En cuisine : comment faire des économies ?
» En cuisine : comment faire des économies ?
» recettes aux agrumes pour faire le plein de vitamines pour l'hiver
» CONSEILS POUR NE PAS RATER VOS PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: RECETTES DE MAMAN PAR SOLY ANIDJAR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit