MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LE GLACAGE DES GATEAUX

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LE GLACAGE DES GATEAUX Empty
MessageSujet: LE GLACAGE DES GATEAUX   LE GLACAGE DES GATEAUX Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 6:33

Le glaçage ça habille et colore joliement les gâteaux, les sablés, les goûters des plus petits... Pourtant ça tient à bien peu de choses, du sucre glace, de l'eau et quelques gouttes de colorants alimentaires! Oui rien que ça!


La seule chose indispensable à avoir, c'est la patience ! Car pour s'amuser à badigeonner une quanrantaine de sablés minutieusement... faut s'accrocher :) Remarquez, je ne suis pas du genre patiente mais j'y suis quand même arrivée, et en étant modeste juste comme il faut, je peux dire que je ne suis pas mécontente du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LE GLACAGE DES GATEAUX Empty
MessageSujet: Re: LE GLACAGE DES GATEAUX   LE GLACAGE DES GATEAUX Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 6:34

On prépare : une balance ménagère, le sucre glace, un fond d'eau, quelques récipients, des colorants alimentaires (disponibles partout presque), un pinceau et des cuillères.


Pour une quarantaine de biscuits environ comptez 125g de sucre glace pour 2 cuillères à soupe d'eau. Mélangez bien le mélange jusqu'à ce qu'il soit lisse et qu'il n'y ait plus de grumeaux. Si vous souhaitez un glaçage blanc sautez la prochaine étape...


Pour réaliser des glaçages de toutes les couleurs, versez l'équivalent d'une cuillère à soupe du mélange blanc dans des tasses ou des coupelles et les colorants souhaités. Souvent on les vends par trois, rouge, vert et jaune. Avec ça on peut pratiquement faire toutes les couleurs! Vous versez le colorant et remélangez un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
LE GLACAGE DES GATEAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: LES GATEAUX DE SOLY ANIDJAR-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit