MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L’Etat Hébreu, le meilleur endroit au monde pour vivre

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

L’Etat Hébreu, le meilleur endroit au monde pour vivre Empty
MessageSujet: L’Etat Hébreu, le meilleur endroit au monde pour vivre   L’Etat Hébreu, le meilleur endroit au monde pour vivre Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:22

Israël compte à ce jour 7.41 million d’habitants et la majorité des citoyens israéliens pensent que l’Etat Hébreu est “le meilleur endroit au monde pour vivre”, selon le rapport annuel de l’indice de force sociale.
Dans ce sondage mené début novembre 2009, sur un échantillon représentatif de 500 Israéliens adultes, 68 % ont répondu qu’Israël était le meilleur pays du monde en matière de conditions de vie. Ce chiffre, bien qu’élevé, représente une baisse de 10 % par rapport au pourcentage de l’an passé. Par ailleurs, plus de 53 % des personnes interrogées ont déclarés qu’elles faisaient confiance à l’Etat pour les protéger si leur sécurité était menacée. La sécurité s’est imposée comme le sujet prioritaire parmi les personnes interrogées, ce qui représente un changement par rapport aux trois années précédentes où les principales préoccupations des Israéliens étaient la pauvreté, et les problèmes socio-économiques.
Le résultat du rapport national de l’indice de force sociale en Israël confirme le récent bilan de l’institut Legatum. Installé à Londres, l’institut appartient au Groupe Legatum, organisation mondiale d’investissements focalisée sur les marchés de capitaux internationaux et la promotion du développement durable. Dans la 3e édition de l’indice de la prospérité Legatum , publié le 28 octobre dernier, Israël a obtenu un bon résultat en matière de satisfaction de la vie (12e rang sur 104) et pour son niveau de vie moyen (26e rang sur 104) .
L’indice de prospérité Legatum classe 104 pays sur des critères alliant la croissance économique à des mesures du bonheur et de la qualité de la vie. Selon cet indice, Israël arrive au 27e rang au classement des pays les plus prospères de 2009. L’indice de prospérité couvre 90% de la population mondiale, en utilisant une combinaison de données objectives et de réponses subjectives aux enquêtes. Ces données comprennent 79 variables différentes, qui sont regroupées en sept indices principaux: la satisfaction personnelle, le niveau de vie moyen, l’entreprenariat, le développement humain, la liberté économique, la perception de la corruption, les perspectives de paix et sécurité.
On peut comprendre comment Israël est devenu l’un des endroits au monde où il est bon de vivre. Par l’innovation et la détermination, le génie de son peuple lui a conduit au premier plan des prouesses agricoles, médicales ou scientifiques alors que sa créativité engendrait une industrie de pointe qui ne cesse d’intriguer la planète.
La volonté israélienne d’être à la pointe de l’innovation dans des domaines aussi variés que les technologies de l’information et des communications, les sciences de la vie, la sécurité, les technologies agricoles et liées à l’eau, l’électricité solaire, etc. doit forcément conduire le pays à offrir à ces habitants dans ces domaines des conditions de vie et de travail qui puissent rivaliser avec le reste du monde. Tout ceci a été accompli alors qu’Israël vivait sous menace permanente depuis 62 ans. Cette réussite là demeure un exemple et un espoir pour ceux qui croient qu’il n’y a pas de fatalité.

la formule d’Elie Wiesel : « Les Juifs peuvent vivre en-dehors d’Israël, mais ils ne pourraient pas vivre sans Israël ».
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
L’Etat Hébreu, le meilleur endroit au monde pour vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: VIE JUIVE EN ISRAEL ET DANS LE MONDE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit