HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES ASIATIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: LES ASIATIQUES   Dim 11 Sep 2011 - 21:23

Le terme Asiatique ou Asiate est une expression générique désignant une personne à la peau teintée de jaune, et présentant des caractéristiques physiques d'Asie de l'Est et de certaines régions d'Asie centrale. En langue française, le terme Asiatique n'est que rarement utilisé dans le langage courant pour désigner les personnes originaires d'autres régions d'Asie comme le Moyen-Orient ou le sous-continent indien.
Selon les critères courants, les individus issus de ces peuples présentent des couleurs de peau, soit claire et comparable à celle des individus de couleur blanche, avec une nuance de jaune, soit cuivrée; les cheveux sont très souvent noirs et raides, avec parfois des cheveux marrons voire rougeâtres, et les yeux en amande à une paupière (souvent appelés « bridés ») sont noirs ou bruns. Leurs gènes sont à la fois dominants et récessifs.
Les termes de « race jaune », « population de couleur jaune », ou simplement de « Jaunes » sont parfois employés pour qualifier ces populations. L'usage de cette terminologie a été particulièrement courant en Europe au xixe siècle, en fonction de la classification des peuples humains selon un des critères apparents ou selon la théorie racialiste, dont la pertinence est aujourd'hui fortement contestée du point de vue scientifique, d'où le déclin de l'emploi du terme de race pour caractériser les différents types physiques humains.
L'emploi du terme Jaunes est, contrairement au cas des Blancs ou des Noirs, tombé dans une certaine désuétude dès la seconde moitié du xxe siècle. Ces expressions ont été remplacées en français par l'usage du terme Asiatiques, employé de manière très restrictive pour désigner l'ensemble des populations à la « peau jaune ». L'anglais emploie le terme plus précis de East Asians (Est-Asiatiques, ou originaires d'Asie de l'Est).
L'expression xanthoderme, du grec xanthos « jaune » et derma « peau », a pu occasionnellement être employée.

La dénomination la plus courante pour englober l'ensemble de ces populations « asiatiques » (bien que les peuples d'Asie aient une grande variété de critères physiques, souvent différents des Est-Asiatiques) en Europe ou aux États-Unis plus rarement, est Mongoloïde. Le terme « Oriental » était couramment employé aux États-Unis, mais est maintenant devenu péjoratif
.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
 
LES ASIATIQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cosmétiques asiatiques
» Chop soy aux scampis (Asiatique)
» nems aux crevettes (Asiatique)
» Soutien à Eric Zemmour !
» Primer Potion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR :: CONSEILS POUR UNE VIE MEILLEURE :: CONSEILS POUR UNE VIE MEILLEURE-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit