MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 CROISSANTS AUX AMANDES RECETTE EGYPTIENNE

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CROISSANTS AUX AMANDES RECETTE EGYPTIENNE Empty
MessageSujet: CROISSANTS AUX AMANDES RECETTE EGYPTIENNE   CROISSANTS AUX AMANDES RECETTE EGYPTIENNE Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:46

500 gr de farine
- 250 g de margarine fondue et refroidie
- 50 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique (facultatif mais moi j'aime le rajouter)
- 1 oeuf
- Eau de fleur d'oranger
- 1 pincée de sel

Pour la farce
- 300 gr d'amandes moulues
- 100 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de margarine
- Eau de fleur d'oranger ou zeste de citron

Pour la décoration
- 2 jaunes d'oeuf
- 1 bol d'Amandes grossièrement moulues
- Amandes éffilées

Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

CROISSANTS AUX AMANDES RECETTE EGYPTIENNE Empty
MessageSujet: Re: CROISSANTS AUX AMANDES RECETTE EGYPTIENNE   CROISSANTS AUX AMANDES RECETTE EGYPTIENNE Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:51

Préparation de la pâte

Dans une terrine, mélangez la farine avec le sucre, le sucre vanillé et la levure chimique. Rajoutez la margarine fondue, l'oeuf et frottez entre les mains jusqu'à absorption complète de la margarine puis ramassez avec l'eau de fleur d'oranger afin d'avoir une pâte homogène et molle. Couvrir et laissez reposer le temps de préparer la farce.



Préparez la farce en mélangeant tous les ingrédients pour obtenir une boule compacte. Confectionnez des boudins de 4 à 5 cm de long et posez-les sur un plateau.
Abaissez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie .Puis découpez à la roulette vos triangles (comme on fait avec des croissants au chocolat). Disposez 1 boudin de farce à 2 cm du bord inférieur puis roulez la pâte pour lui donner la forme d'un croissant. Disposez-les sur un plateau. Continuez jusqu'à épuisement de la pâte.

Trempez chaque croissant ou badigeonnez les au pinceau avec le jaune d'oeuf et décorez d'amandes grossièrement moulues ou amandes éffilées. Faire cuire à four préchauffé 150 °. Les gâteaux doivent avoir une couleur blonde. Laissez bien refroidir avant de déguster.



Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
CROISSANTS AUX AMANDES RECETTE EGYPTIENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: LA CUISINE MAROCAINE-LE COIN DES GOURMANDS :: CUISINE D'AUTRES CONTINENTS ET D'AUTRES CULTURES-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com