MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L’Egypte interdit aux agriculteurs de vendre ses feuilles de palmier (loulavim) nécessaires aux juifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

L’Egypte interdit aux agriculteurs de vendre ses feuilles de palmier (loulavim) nécessaires aux juifs Empty
MessageSujet: L’Egypte interdit aux agriculteurs de vendre ses feuilles de palmier (loulavim) nécessaires aux juifs   L’Egypte interdit aux agriculteurs de vendre ses feuilles de palmier (loulavim) nécessaires aux juifs Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:35

http://www.juif.org/go-blogs-36779.php

L’Egypte interdit aux agriculteurs de vendre ses feuilles de palmier (loulavim) nécessaires aux juifs.

Pour la première fois depuis de nombreuses années, les Juifs d’Israël et d’Europe risquent de passer de mauvaises fêtes de Souccoth ! En effet, le loulav, ( palme du dattier) une des quatre espèces végétales nécessaires à la pratique de cette fête est produite en Égypte. Or, elle est désormais officiellement interdite à l’export. L’an passé, l’Egypte avait déjà interdit l’export mais le gouvernement de Moubarak était revenu à la raison. Le prix du “loulav” devrait en conséquence, doubler, voir, tripler cette année.
Selon le quotidien égyptien Al Masry Al Youm:

Le ministère de l’Agriculture a annoncé une interdiction sur l’exportation des feuilles de palmier (loulav) en Israël à partir de cette année et pour les deux prochaines années. Une décision que certains lient avec les récents actes de violence le long de la frontière égyptienne avec Israël la semaine dernière. La décision d’interdire cette vente à Israël a été saluée comme un acte de défiance du ministre de l’Agriculture Youssef, Salah. Toutefois, la décision du ministre n’est pas destinée uniquement à Israël, mais inclut aussi une interdiction de la récolte et l’exportation des feuilles de palmier à l’échelle nationale, et reflète “de la préoccupation croissante sur l’état médiocre des palmiers égyptiens” qui sont surexploités et malades. Le 26 Juillet 2011, le gouverneur du Nord-Sinaï (celui là-même qui pense que des requins sont entrainés par le Mossad pour “tuer” les tourismes en Égypte), avait déjà lancé un appel à une interdiction des exports vers l’État Juif.

En 2010, l’ Égypte a exporté 600 000 feuilles de palmier à Israël, et environ 300.000 à travers l’Europe. Les Israéliens utilisent les feuilles de palme lors de la fête juive des cabanes.

Les palmiers égyptiens sont principalement cultivés dans le Sinaï, dans la région de El-Arish. Les agriculteurs ont très mal accueilli la nouvelle alors que la crise économique et alimentaire est énorme depuis la prise de pouvoir de la junte militaire. Une délégation d’agriculteurs de palmiers a donc rendu visite à Youssef, exigeant une indemnisation pour l’argent qu’ils vont perdre.
Les Chrétiens utilisent également ces feuilles de palmier le dimanche des Rameaux, mais elles peuvent se substituer à d’autres branches si les palmiers ne sont pas disponibles. Les Juifs, eux, ont l’obligation d’utiliser une feuille de palmier, appelé donc loulav pour la fête de Souccoth qui, cette année, aura lieu au mois d’octobre. En d’autres termes, cette décision vise spécifiquement les Juifs religieux.
L’ Égypte ou l’art d’emmener le pays dans les profondeurs de l’inconscience politique, économique et diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
L’Egypte interdit aux agriculteurs de vendre ses feuilles de palmier (loulavim) nécessaires aux juifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: GENEALOGIE, A LA RECHERCHE DE NOS ORIGINES :: VIE JUIVE EN ISRAEL ET DANS LE MONDE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit