MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sagmirja




Nombre de messages : 1
Age : 73
Date d'inscription : 10/08/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:31

Bonjour à tous.
Oui je suis nouveau. Je suis né à Rabat en 1950. Mon père, jeune avocat, avait décidé de commencer sa carrière la-bas ( mon grand-père était juge à Tanger).
J´ai passé 15 ans à Rabat que j´ai du quitter après l´indépendance. J´en ai de très bons suvenirs, même si ils sont très lointains.
J´ai cherché dans "Google Earth" ma rue ( Route du Souissi) mais tous les noms ont changé! Connais-tu le nouveau nom?
Mon seul contact avec le Maroc est maintenant avec un ami d´enfance qui a ouvert un restaurant marocain à Salernes ( VAR): Fais un détour si tu es dans le coin, ça vaut le coup! Il s´appelle: L´Etoile du Sud".
Je vis maintenant en Allemagne, mais passe tous les ans une semaine en Provence où je rejoins ma soeur.
J´espère pouvoir rencontrer sur ce site d´anciens " Rbatis".

Amitiés
Amiti
Revenir en haut Aller en bas
frèderique

frèderique


Nombre de messages : 50
Age : 62
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: BIENVENU SUR MAROC AMITIE   Nouveau membre Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:08

BIENVENU SUR MAROC AMITIÉ.
SI TU CHERCHES UNE RUE, DANS "VOYAGE À TRAVERS LES RUES " ,TU POURRAS TROUVER LES NOMS DES ANCIENNES RUES ET LEURS NOUVEAUX NOMS.
DANS CE FORUM TU POURRAS "VOYAGER" À TRAVERS LE TEMPS.
MOI JE SUIS NÉE À CASA ET GRÂCE AU CITE JE RETROUVE DES PHOTOS D'ENDROITS QUE JE CONNAISSAIS.



BON VOYAGE!!!!

Nouveau membre 270620
Revenir en haut Aller en bas
http://federicarenucci1@yahoo.es
Jean44

Jean44


Nombre de messages : 4
Age : 79
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:04

Bonjour,

Je ne sais si c'est ici qu'il faut se présenter, sans doute me le dira-t-on.

Je me suis enregistré, en particulier, car j'ai vu des photos sur lesquelles j’apparaissais et le nom était absent. Je veux bien apporter ma contribution pour le renseigner.

Je suis né à Rabat en 1944, mon père est arrivé au Maroc alors qu'il n'était qu'un enfant. Il sfaisait partie du voyage lorsque mes Grands-parents sont venus s'établir à Safi puis Agadir où ils ont dirigé quelques hôtels. Ils étaient originaires d'un petit village de France dans l'Aude où Grand-père était chapelier. Maman est, elle, née à Taza. Toute sa famille maternelle est d'origine espagnole alors que son père, bourguignon, était un légionnaire en poste au Maroc ou il s'illustra et reçu la légion d'honneur par le maréchal Lyauté.

Mon père a, plus tard, exercé le métier d'officier de police à Tanger dans les différents commissariats de la ville.

Pour ma part j'ai fréquenté les établissements scolaires de la ville mais aussi, pendant une période, l'école en classe unique de Sidi Bouknadel. J'ai donc passé l'examen d'entrée en sixième à Rabat.

En 1956 nous étions rapatriés en France, là commence une autre histoire.

Juste un point à vous dire, je ne suis pas Juif bien que je compte une multitude d'amis qui le sont et je comprendrai s'il le faut que ma place ne soit pas adaptée. Permettez, s'il vous plait, que je puisse m'identifier sur les photos afin de compléter la galerie. Je vous en remercie.

Jean Palmade.
Revenir en haut Aller en bas
http://apleincoeur.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTE D'IDENTITE DES MEMBRES DE CE FORUM 1
» Message pour SOLY de la part d'un nouveau membre marocain et historien de l'Art.
» MAROC AMITIE A DEPASSER LES 1000 MEMBRES YOU YOU YOU
» Je suis nouveau sur le site
» LIVRE D'OR A LA MEMOIRE DE NOTRE AMI ET MEMBRE DE MAROC-AMITIE ALIFI HAFID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: RUBRIQUE DE BIENVENUE SUR MAROC-AMITIE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit