HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 COMMENT ARRANGER L'ARMOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 41234
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: COMMENT ARRANGER L'ARMOIRE   Jeu 28 Juil 2011 - 8:12

COMMENT ARRANGER L'ARMOIRE ?

Pourquoi est-il important d'organiser son armoire ?

Tout d'abord, parce que des vêtements rangés dans de mauvaises conditions s'abîment plus vite. Ainsi, si vous conservez vos tenues sur des cintres métalliques, vous vous apercevrez vite que la marque du cintre reste sur les épaules de votre jolie veste. De même, il est dommage d'acheter des tee-shirts si c'est pour les stocker en boule et les porter fripés - sauf si vous êtes adepte des plissés de Issey Miyaké - ou pire, devoir les repasser à toute vitesse le matin avant de partir. La deuxième raison est qu'il n'y a rien de plus stressant le matin que de farfouiller dans son armoire, les yeux rivés sur la montre, les pieds emmêlés dans les collants parce qu'on ne retrouve plus le génial petit top rose qui va si bien avec votre jupe préférée. Si votre dressing est bien organisé, vous habiller se fait en un clin d'oeil. Enfin, la troisième raison est que, à moins d'avoir une pièce dédiée au dressing, la place est souvent limitée. Du coup, un dressing intelligemment compartimenté nous fait gagner de la place.

Comment faut-il l'organiser ?

Commencez par faire un tri : ce qui gratte, n'est plus à votre taille, est trop abîmé, est trop passé de mode ou ce qui ne vous met pas en valeur (coupe, forme, couleur) doit quitter votre penderie. Une fois le tri fait, constituez une pile des vêtements à plier : ils iront sur des étagères. Regroupez-les par type. Par exemple : les tee-shirts à manches courtes, les sweat-shirts, les pulls fins, les pulls d'hiver... La règle veut que l'on ne superpose pas plus de 5 vêtements pliés par pile. Puis faites une pile des vêtements à suspendre : il leur faudra des cintres de bonne qualité. Si vous le pouvez, n'accrochez qu'un vêtement par cintre. Essayez aussi que les pantalons soient pendus par l'ourlet, ça limite le repassage... Les tailleurs peuvent être accrochés sur un cintre mixte. Classez-les par taille, du plus long au plus court. Sous les vêtements les plus courts, placez encore des tiroirs ou des étagères afin de gagner de la place. Si votre penderie fait 60 ou 65 cm de profondeur, la taille standard, c'est parfait pour les cintres mais on perd de la place au fond si on y range des tee-shirts pliés. Aussi, utilisez la place du fond pour stocker les vêtements hors saison. Un dernier conseil : préparez votre tenue la veille au soir. C'est agaçant de se rendre compte au moment de partir que ce pantalon ne va pas avec ce haut et que la seule culotte qui nous reste fait des marques sous le pantalon en question : de quoi passer une mauvaise matinée !


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
 
COMMENT ARRANGER L'ARMOIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes barbies avant et après le grand nettoyage
» Comment faire une croix pour indiquer le décès
» Comment insérer une image d'après Servimg.com ?
» Comment dépotter les quads Spring Forecast: tuto photo
» Comment créer une image en mosaïque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR :: CONSEILS POUR UNE VIE MEILLEURE :: CONSEILS POUR UNE VIE MEILLEURE-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit