MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 LA KLEPTOMANIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LA KLEPTOMANIE Empty
MessageSujet: LA KLEPTOMANIE   LA KLEPTOMANIE Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:26

LA KLEPTOMANIE

La kleptomanie, ou cleptomanie (du grec κλέπτω, voler, et μανια, l'habitude) est une maladie mentale qui se caractérise par une obsession à voler des objets.

La cleptomanie se distingue du vol par sa finalité. Le vol a pour finalité la satisfaction d'un besoin, l'enrichissement ou encore s'équiper pour la "lutte", aider son prochain etc. À chacun sa finalité même si elle est toujours illégale, avec ses nuances de vocabulaire. La cleptomanie échappe à ces finalités diverses. Elle a une seule fonction qui la caractérise, celle de satisfaire une compulsion. L'objet dérobé n'est pas courtisé pour sa beauté ou sa valeur, mais pour la satisfaction qu'il produit au cleptomane.Satisfaction cleptomaniaque qui éclaire mieux l'aspect "dérangé" du vol. Aussi le cleptomane se dit-il "n'importe quoi me convient, mais autant que ça serve", et ne vole que des choses pouvant être utiles: une pile électrique,un rouge à lèvre, une plaque de chocolat, un poste radio, un blouson, et, pour les mieux placés: des objets d'art, des fonds publics etc.. La cleptomanie est un geste qui rassure son auteur d'une angoisse idiosyncrasique constitutionnelle. Elle comble un vide, un trou dans sa fonction symbolique qui ne cesse de s'élargir. La cleptomanie rassure mais aussi fait jouir son auteur par l'exploit de ses forfaits. "Dix ans que je pille sans me faire prendre, c'est un art, je suis un artiste". Nombreux sont les exemples de tels forfaits artistiques, inutile de citer des noms, il y en a partout. La cleptomanie est le propre d'une structure de personnalité particulière contrairement au vol. Elle concerne surtout les blessés de la fonction symbolique et c'est pour eux la meilleure thérapie dans le sens où ils se sentent mieux et que ça rapporte en même temps. La cleptomanie pourrait se soigner en faisant recouvrer à ces personnes leur dignité et leur autophilie, mais elles n'en ont que cure, à cause justement de cette personnalité. Quoiqu'il en soit, les thérapeutes perdent toujours leur temps, à part, à l'instar des cleptomanes, ceux qui veulent se faire de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
 
LA KLEPTOMANIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA KLEPTOMANIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: CONSEILS POUR UNE VIE MEILLEURE :: CONSEILS POUR UNE VIE MEILLEURE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit