HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LA NAISSANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40903
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: LA NAISSANCE   Mer 6 Avr 2011 - 5:43

La naissance est le moment du début de la vie d'un être vivant. D'une manière générale, pour un animal, la naissance est considérée comme le moment où il sort du ventre de sa mère chez les mammifères, ou de l'œuf chez les reptiles, oiseaux, batraciens, insectes et la plupart des poissons.

Le terme est également utilisé par analogie pour désigner le début d'une période, d'un phénomène, ou encore d'une chose inanimée.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40903
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: LA NAISSANCE   Mer 6 Avr 2011 - 5:45

Chez les êtres humains, la gestation dure neuf mois ; cette période qui précède la naissance est appelée la grossesse. La naissance se passe de manière très différente selon les lieux ou les époques ; Tu enfantera dans la douleur est le message retenu de la bible, qui semble avoir longtemps dominé en occident (jusqu'à la théorie et pratique de l' accouchement sans douleur), alors que les peuples primitifs semblent souvent considérer l'accouchement et la naissance comme plus naturels, une seconde naissance étant d'ailleurs souvent nécessaire lors de cérémonies d'initiation.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40903
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: LA NAISSANCE   Mer 6 Avr 2011 - 5:46

# La naissance biologique se produit à l'accouchement quand l'enfant est expulsé du ventre maternel, puis que le cordon ombilical est coupé, et l'enfant capable d'une activité respiratoire autonome.
# du point de vue juridique l'heure et le lieu de naissance a une importance qui justifie dans la plupart des pays développés la définition très stricte de l'instant de la naissance, qui aura de très nombreuses conséquences le droit (et parfois la morale dans certains contextes culturels).
# En droit, la naissance définit le point de départ de l'existence d'une personne : une personne qui naît acquiert d'office # une personnalité juridique, source de droits (notamment le droit à la vie) mais aussi d'obligations. Ainsi, une fois né, tout acte allant contre l'intégrité de la vie d'un être humain peut être appréhendé comme un homicide. Deux comportements sont particulièrement visés : l'avortement et la non-assistance médicale à un enfant dont on estime qu'il ne sera pas viable. Mais, il y a aussi le cas de la mort du fœtus : une personne qui tue accidentellement un fœtus dans le ventre de sa mère (accident de voiture, empoisonnement, maltraitances...) est-elle coupable d'un homicide ? La question est tranchée différemment selon les différents droits nationaux en fonction des représentations sociales propres de cet État.
# Le lieu de naissance à des conséquences juridiques et sociales. Il est source de droits et devoirs, notamment en tant que déterminant de la nationalité (pour les pays partisans d'un droit du sol).
# La date de naissance détermine l'âge d'une personne, sa date d'anniversaire et - juridiquement - certains de ses droits (concept de majorité). Selon qu'elle est située ou non dans le cours d'un mariage, la date de naissance définit les concepts d'enfant légitime et d'enfant naturel. La date de naissance est utilisée par les astrologues pour définir l'horoscope et le thème astral d'une personne.
# Dans la morale et la religion, la question de la naissance a longtemps été débattue, pour alimenter les questions juridiques sur le droit de l'enfant à naître et de l'enfant non-viable. Augustin d'Hippone, théologien et père de l'Église s'est par exemple demandé à quel moment le foetus pouvait être doté d'une âme ; il situait différemment cette date selon le sexe de l'enfant : les garçons - selon lui - avait une âme plus précocement. Au XXIe siècle, une grande partie du combat des collectifs pros-vie contre l'avortement repose sur la reconnaissance de droits à l'enfant à naître.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40903
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: LA NAISSANCE   Mer 6 Avr 2011 - 5:48

Dans les pays occidentaux, les adultes embarrassés par les questions sexuelles liées à la conception racontaient souvent aux enfants que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses, ou que c'est une cigogne qui apporte les nouveau-nés.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA NAISSANCE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA NAISSANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR :: CONSEILS POUR UNE VIE MEILLEURE :: CONSEILS POUR UNE VIE MEILLEURE-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit