HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 COMMENT REUSSIR UN BON MARIAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40905
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: COMMENT REUSSIR UN BON MARIAGE   Jeu 20 Jan 2011 - 10:33

Le mariage est un voyage et non un aboutissement.

Dans le mariage, être un partenaire adéquat

est aussi important que de trouver le partenaire adéquat.

Le mariage c'est recommencer à aimer maintes et maintes fois.

Le mariage est l'œuvre de toute une vie.

Le mariage est un art que l'on ne cultive qu'à force de réflexion et d'effort.

C'est apprendre à partager à bien des niveaux, à parler à cœur ouvert,

à comprendre les attitudes de l'autre tout comme ses paroles.

Donner avec générosité et recevoir avec grâce sont les talents à la portée de chacun.

Ces attitudes doivent être développées,

si le tableau du mariage que nous peignons se veut

quelque peu approchant du chef-d'œuvre que Dieu voudrait qu'il soit.

La Bible parle moins du foyer que des éléments qui le constituent :

La vie, l'amour, la joie, la paix, le repos.

Mais prendre une maison et y mettre ces choses, c'est avoir un foyer.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40905
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: COMMENT REUSSIR UN BON MARIAGE   Jeu 20 Jan 2011 - 10:45

Si l’on vous demandait quels sont les critères d’une bonne santé physique, vous répondriez spontanément : bien manger, faire de l’exercice et ne pas fumer. Mais pourriez-vous énumérer aussi facilement les règles d’une bonne relation amoureuse ? Peut-être que non. Une saine relation de couple est pourtant le but recherché par tous les êtres humains; ce sont les moyens d’y parvenir qui nous échappent.

En dépit du rôle fondamental que peuvent jouer les relations amoureuses dans nos vies, les moyens d’y parvenir et de maintenir la qualité de la relation ne sont pas innés. On ne les apprend pas à l’école, ils ne sont pas transmis de génération en génération, surtout quand vos parents eux-mêmes ont vu leur mariage prendre fin dans une cour de justice.

Les bonnes relations conjugales ne sont pas tributaires de la chance, du hasard ou des circonstances, mais plutôt le résultat d’un travail patiemment réalisé.

La relation amoureuse est l’œuvre de deux personnes et c’est à chacune d’elles de créer une relation qui réponde à ses aspirations.

Bien que l’on entende souvent dire que les relations de couple impliquent des efforts, on n’en est quand même pas aux travaux forcés !

Apprenez à vous connaître

Il est prioritaire de bien connaître vos valeurs fondamentales, soit les choses qui sont les plus importantes pour vous. Par exemple, si vous voulez absolument avoir des enfants et que vous fréquentez quelqu’un qui n’en veut pas ou ne peut pas en avoir, vous pourriez être confronté(e) à quelques problèmes en cours de route. Il pourrait y avoir aussi, parmi vos valeurs fondamentales, des priorités d’ordre financier, religieux ou spirituel, l’engagement dans une carrière ou même le besoin de vivre en ville plutôt qu’à la campagne ou inversement.

Dans un couple, chacun devrait être le complice de l’autre plutôt que son rival. La relation de couple fondée sur les rapports de force a pour effet de produire un gagnant et un perdant, ce qui ne conduit jamais à une relation saine. C’est un principe vital que vous devez toujours garder à l’esprit lorsque les circonstances de la vie vous dressent l’un contre l’autre.

RÉSERVEZ au moins une soirée par semaine à votre conjoint afin d'avoir le temps d'entreprendre des activités et de vous détendre ensemble.

NE PASSEZ PAS une journée sans avoir échangé vos pensées ensemble. Prévoyez au moins vingt minutes à un moment quelconque de la journée pour vous dire tout ce que vous avez sur le cœur.

PRENEZ LA RÉSOLUTION de clôturer chaque journée en étant en règle et de ne jamais laisser le soleil se coucher sur votre dépit ou votre colère.

SI VOUS NE PARVENEZ PAS à résoudre un problème conjugal en l'espace d'une semaine ou du moins à en parler à fond avec franchise, allez trouver un couple en qui vous avez confiance, mettez le conflit sur la table à quatre et faites en un sujet de prière.

LE CONJOINT est encore plus important que les enfants; les familles excessivement centrées sur les enfants font plus de mal que de bien à un adolescent. Une des plus grande valeur que vous pouvez transmettre à vos enfants est un mariage harmonieux porté sur l'estime mutuelle.

NE LAISSEZ PAS S'ÉTEINDRE le feu de l'amour romantique. Soyez attentif aux pensées et aux actes que vous avez envers votre conjoint, car ils déterminent la mesure de romantisme au sein de votre couple.

INVESTISSEZ ASSEZ DE TEMPS, d'énergie, d'imagination et de capacité d'identification dans l'aspect sexuel de votre relation, en effet, la disponibilité, le romantisme et l'estime mutuelle sont des conditions indispensables à une sexualité pleinement satisfaisante.

LES 10 RÈGLES D'OR DU DIALOGUE

* Sachez écouter et ne répondre que lorsque votre conjoint à fini de parler.

* Soyez lent à parler et réfléchissez d'abord.

* Dites la vérité dans l'amour et n'exagérez rien.

* N'utilisez pas le silence pour frustrer votre conjoint. Expliquez les raisons de vos hésitations.

* Ne vous querellez pas. N'oubliez pas qu'il est possible d'avoir un avis différent sans pour autant se disputer.

* Soyez aimable dans vos réponses.

* Sachez reconnaître vos torts.

* Cessez de harceler votre conjoint, évitez de l'agacer.

* Ne le critiquez pas mais chercher à l'encourager.

* Cherchez à comprendre avant d'être compris, soyez tolérant,

prenez à cœur les intérêts de votre conjoint. S. Hatzakortzian





Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
acacia
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 62
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: COMMENT REUSSIR UN BON MARIAGE   Sam 5 Fév 2011 - 19:45

C'EST LA RUBRIQUE LA PLUS INTERRESSANTE.
Le mariage est pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40905
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: COMMENT REUSSIR UN BON MARIAGE   Mar 10 Mai 2011 - 22:25

De nos jours, il arrive trop souvent que nous rencontrions des couples qui ne savent pas ce que signifie qu'être mariés.

Ils ne connaissent pas le contenu d'une vie de couple; plus exactement, ils ne savent pas de quelle manière ils doivent s'y prendre pour faire fonctionner leur couple.

Dans le mariage, pour que l'on franchisse les étapes où des améliorations extraordinaires interviennent, il est nécessaire que les mariés comprennent d'abord chacun ce que l'autre attend de lui et ensuite il faut qu'ils s'investissent de toutes leurs forces pour répondre à l'attente du conjoint et ainsi assumer leurs responsabilités respectives.

Pour qu'un mariage réussisse, on peut considérer qu'il faut viser cinq objectifs principaux. Ce sont:

1. Etre amis et "amoureux"

2. Former une équipe

3. Construire la vie

4. Etre roi et reine

5. Passez maître dans l'art de développer et de guérir

Essayons d'examiner un à un ces cinq objectifs.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40905
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: COMMENT REUSSIR UN BON MARIAGE   Mar 10 Mai 2011 - 22:27

PREMIER OBJECTIF : ETRE AMIS ET AMOUREUX

Créer et préserver l'amitié et l'amour dans le couple, voilà la tâche la plus considérable de toutes. Dans le mariage, c'est la responsabilité primordiale du mari et de l'épouse. Là est le fondement de tout bon mariage. Pour y parvenir, il faut être prêt à fournir des efforts en toute situation.

Certains s'imaginent que l'amitié vient toute seule. On l'a, ou on ne l'a pas. Ou bien vous aimez quelqu'un ou bien vous ne l'aimez pas, entend-on souvent dire.

Or, en réalité, il n'en est pas toujours ainsi. Heureusement, nous savons que psychologiquement nous sommes parfaitement capable de créer en nous des sentiments d'amour et d'amitié, tout simplement en accomplissant des actes d'amour et d'amitié. Les problèmes viennent de ce que de nombreux couples ne font pas assez d'efforts. Trop vite, ils abandonnent la partie. Pourquoi se découragent-ils si vite ? C'est parce qu'ils s'imaginent que l'amour s'attend comme un événement, passivement; disons qu'ils sont inspirés par un peu de romantisme. Ils pensent ne pas avoir le pouvoir de créer eux-mêmes des sentiments d'amour et d'amitié. Alors, les pauvres, ils attendent que la flèche de Cupidon les atteignent !!! Et ils peuvent attendre longtemps


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40905
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: COMMENT REUSSIR UN BON MARIAGE   Mar 10 Mai 2011 - 22:29

On rapporte le cas d'un homme qui avait décidé de divorcer, car il n'éprouvait plus d'amour pour sa femme. Malheureusement, il fallait qu'il attende six mois pour présenter sa demande de divorce. De ce fait, il se sentait coincé pour six mois avec sa femme, qu'il " ne pouvait pas aimer ". Mais comme cet homme, malgré tout, était raisonnable, il a réfléchi à la manière la moins mauvaise de passer ces six mois. Ainsi en est-il venu à se décider d'établir une liste de toutes les choses qu'il ferait s'il aimait sincèrement sa femme. Ensuite, il s'est mis à faire toutes ces choses, se conformant à sa liste. Figurez-vous qu'au bout des six mois, il est devenu follement amoureux de sa femme, alors que, six mois plus tôt, il ne pouvait même pas la voir ! Il a bel et bien créé en lui des sentiments d'amour.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40905
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: COMMENT REUSSIR UN BON MARIAGE   Mar 10 Mai 2011 - 22:31

Pour améliorer un mariage moyen, ou pour renflouer un mariage compromis, il faut concentrer ses efforts en vue de devenir des amis et des amoureux. Tout dépend de ce que nous faisons dans ce but. Et voici quelques suggestions pratiques:
Mettez fin à vos mauvais combats

Pour devenir bons amis, il faut que vous connaissiez la différence entre un bon combat et un mauvais. Un combat est mauvais si l'un de vous ou si vous deux sortez du combat blessés ou vaincus. Vous avez le sentiment de ne pas avoir été entendus ou compris. On va alors vers des ressentiments s'aggravant continuellement. Lorsqu'il y a continuellement de mauvais combats dans la vie d'un couple, on va presque toujours vers un divorce. Par conséquent, si c'est votre cas, mettez immédiatement fin à vos mauvais combats.

Dans certains couples, au lieu de combats verbaux, il y a des combats silencieux, les problèmes étant systématiquement cachés en dessous du tapis et comme ignorés. Ceci est également un mauvais combat, car son issue est la même.
Consacrer du temps à jouir du plaisir d'être ensemble.

Quelque évidente que soit cette assertion, beaucoup de couples l'ignorent. La plupart des problèmes de couples résultent de ce que le mari et sa femme ne passent pas assez de temps ensemble. Evidemment, vous n'aurez pas de bons résultats, si ensemble, vous parlez continuellement de vos problèmes professionnels et familiaux. Vous avez besoin de passer ensemble de bons moments. Promenez-vous ensemble, car cela peut vraiment contribuer à la construction de votre amitié. Sortir le soir est important. Evidemment, pour une famille qui a la charge d'enfants, une fois par semaine peut s'avérer trop difficile; mais en tout cas, il importe que la périodicité en soit fixée.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40905
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: COMMENT REUSSIR UN BON MARIAGE   Mar 10 Mai 2011 - 22:33

Nos habitudes doivent être conçues de manière à nous rapprocher de notre conjoint, et non à nous en éloigner. Cela contribue à former en nous des sentiments positifs, sympathiques.

Par exemple, comment vivez-vous le moment de retrouver votre femme le soir, en rentrant du travail ? Il y avait un homme, qui, tous les soirs, en rentrant chez lui, embrassait ses trois enfants; puis mettait vingt minutes à se changer; ensuite, il allumait le poste de télévision pour voir les informations. Enfin, se dirigeant vers la cuisine, où se trouvait sa femme, il lui disait, par exemple: "Mangeons en vitesse, pour que je puisse ensuite préparer ma réunion de demain". Quels résultats peut-on bien espérer obtenir par ce genre de style ???Un autre couple a trouvé mieux que cela. Le mari avait remarqué la manière dont le chien lui manifestait sa joie chaque soir à son arrivée. Il aboyait et sautait en venant à sa rencontre. Ce mari eut l'excellente idée de suggérer à sa femme de s'inspirer du comportement de leur chien. Dès lors, chaque soir, le mari et sa femme en se retrouvant, accouraient l'un vers l'autre, avec de larges sourires, et exprimant leur bonheur de se retrouver ensemble, au terme de leur journée. Ce système a tellement bien réussi, qu'ils l'ont pratiqué pendant dix ans. Il a été d'une excellente influence sur leurs enfants.

Vous trouvez cela exagéré ? Soit, d'accord. Pourtant, êtes-vous capable de trouver un meilleur moyen de vous saluer, si vous vous aimez vraiment et êtes de bons amis ???


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40905
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: COMMENT REUSSIR UN BON MARIAGE   Mar 10 Mai 2011 - 22:35

Intimité romantique ?

Si vous désirez améliorer vos moments d'intimité, programmez-les à l'avance. Ce n'est certes pas du tout romantique; cependant, du point de vue de l'efficacité, le fait de savoir à l'avance que vous vous êtes réservés tous les deux tel moment privilégié, vous motivera pour en jouir pleinement. Vous savez, attendre que vienne tout seul le moment où vous êtes tous les deux de bonne humeur, etc, serait bien plus romantique, mais est-ce seulement réaliste ??? Car il y a des couples, qui attendent, et attendent et attendent ce moment idéal, et finalement, vous comprenez !

Pour d'autres couples, l'un se plaint de ce que l'autre est du soir, alors que lui est du matin. La solution est de s'accorder sur un même programme. Ensuite, chacun peut trouver le moyen de vivre selon sa nature, qu'il soit matinal ou du soir.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40905
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: COMMENT REUSSIR UN BON MARIAGE   Mar 10 Mai 2011 - 22:36

Ne faites pas de peine; faites plaisir.

Avez-vous jamais entendu parler d'amis qui se font volontiers de la peine l'un à l'autre ? Appelez-vous cela des amis ? Et pourtant, cela arrive souvent entre mari et femme. Et la raison principale en est qu'ils ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actions et de leurs paroles.

Il n'y a pas de situation neutre, lorsque vous êtes avec votre mari ou avec votre femme. Toute parole et toute attitude a pour effet soit de vous rapprocher, soit de vous éloigner l'un de l'autre.

Vous pouvez tenter l'expérience suivante: pendant deux jours, mari et femme, engagez-vous à tenir chacun un journal, dans lequel vous reportez chacune de ses paroles et chacune de ses attitudes dans la vie de votre couple, en indiquant pour chacune d'elles si elle a suscité des sentiments d'amitié ou du contraire. Essayez d'être conscient de chaque décision que vous prenez en présence de votre conjoint.

Puis, au terme de ces deux jours, installez-vous et comparez tous les deux ce que vous avez porté dans vos notes. Comment votre conjoint a-t-il ressenti vos paroles et vos comportements ? Puis, par la suite, ressentez-vous une amélioration dans votre relation avec votre conjoint ? Si vous voulez sincèrement être "bons amis" dans votre couple, il est tout à fait certain que cette expérience vous influencera pour toute votre vie.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40905
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: COMMENT REUSSIR UN BON MARIAGE   Mar 10 Mai 2011 - 22:38

Le mariage nécessite une grande préparation, les couples récemment mariés le savent très bien. Car comme on aime souvent le répéter, le mariage est le plus beau jour de notre vie. Pour que ce rêve se réalise alors, sa préparation ne devrait pas se faire à la légère.



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40905
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: COMMENT REUSSIR UN BON MARIAGE   Mar 10 Mai 2011 - 22:44



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40905
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: COMMENT REUSSIR UN BON MARIAGE   Mar 10 Mai 2011 - 22:50



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Nombre de messages : 40905
Age : 65
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: COMMENT REUSSIR UN BON MARIAGE   Mar 10 Mai 2011 - 22:52



Revenir en haut Aller en bas
http://solyanidjar.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COMMENT REUSSIR UN BON MARIAGE   

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT REUSSIR UN BON MARIAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire griller le steak parfait!!
» Le tire-allaitement , ou comment j'ai réussi ma "relactation" :)
» Comment réussir le caramel ?
» Faire des yaourts dans le Thermomix
» DESINSCRIPTION A L OPJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC PAR SOLY ANIDJAR :: CONSEILS POUR UNE VIE MEILLEURE :: CONSEILS POUR UNE VIE MEILLEURE-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit