MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 SAMY EL MAGHRIBI

Aller en bas 
+11
Moris Dadon
benzakour
malika
ould-kabla
younes
haim cohen
David Benmouyal
Charly
Mardoche
kaky
Soly Anidjar
15 participants
AuteurMessage
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 23:19

debout c'est Albert KAKON, assis à droite c'est Youssef Berrebi le "trabki de salim" ensuite aux cheveux blancs et noeud papillon c'est Samy El Maghribi, et pres de lui c'est Raoul Journo

cette photo appartient a Adriendan membre de ce forum et neuveu a Alber Kakon

SAMY EL MAGHRIBI 0sammydp3
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 18:09

...ma chere miss soly merçi de parler du grand samy almaghribi...ses chansons ont marquer mon initiation musicale (qaftanek mahloul...khalini m3ak etc...)d ailleur j ai un souvenir imperissable le conçernant...il etait venu chanter a rabat "au cinema royal" je ne me rappel plus exactement l epoque mais c etait dans les années 50...j etais tout jeune et je ne sais par quel miracle je me suis retrouver a l interieur de la salle assis sur un strapontin...et voila qu en plein tour de chant monsieur samy descend de la scene avec un tambourin(terr)a la main passe entre les fauteuils...passe devant moi...s arrete en me fixant dans les yeux avec un sourire inoubliable...(ce soir j ai reçu une belle enguelade a la maison que j ai rejoins apres minuit au lieu de 19 h heure permise)...amitiés...kaki...et encore merçi d eveiller en nous tant de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 10:18

Kaki mon frere je correspond avec Samy Elmagribi, je vais te donner son adresse tu pourras lui raconter cette anecdote si tu veux.

bisous
Soly
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 12:43

...wakha miss soly...bonne journée...ton frere kaki...
Revenir en haut Aller en bas
Mardoche




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2007

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 22:17

je taime soli


ani ohev otah


mardoche




















Revenir en haut Aller en bas
Charly
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
Charly


Nombre de messages : 426
Age : 78
Date d'inscription : 08/11/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 18:12

Mefie-toi MARDOCHE ( tiens ce nom me dit quelque chose...)...l'Amour peut tuer parfois... majorette
Revenir en haut Aller en bas
David Benmouyal




Nombre de messages : 14
Age : 82
Date d'inscription : 30/06/2007

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:34

Soly Anidjar a écrit:
Kaki mon frere je correspond avec Samy Elmagribi, je vais te donner son adresse tu pourras lui raconter cette anecdote si tu veux.

bisous
Soly

Bonjour Chere Soly :)

Apres avoir connu que tu corresponds avec Samy,fait moi un petit plaisir de lui demander si il a connu un Ayouch Benmouyal ?
Bises du Danmark
David Benmouyal
Revenir en haut Aller en bas
haim cohen

haim cohen


Nombre de messages : 39
Age : 89
Date d'inscription : 04/11/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: haim cohen   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 22:39



Samy ElMoghrabi etait le chanteur prefere de mon oncle qui jouait lui meme du oud ( luth) et etait grand amateur de musique arabe andalouse , je voudrais savoir ou l'on peut acheter ses disques ou meme CD , surtout ses anciens enregistrements comme :Ai Ai Lou Kan Kanou Andi El Mlain .....et autres succes de l'epoque.

Ce serait un grand honneur s'il pouvait venir en Israel donner un concert a Ashdod ou a Beer Sheva , si sa Sante le lui permet .

Je suis loin d'etre un impressario mais la communaute Marocaine en Israel pourrait s'en occuper.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 0:52

Samy Elmaghribi vient beaucoup a Ashdod car sa fille vit a Ashdod, David Benmouyal, si tu veux je te donne l'adresse mail a Samy et tu lui ecrit et demandes-lui il te repondra il repond personnelement.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
David Benmouyal




Nombre de messages : 14
Age : 82
Date d'inscription : 30/06/2007

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Samy Elmaghribi   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 22:58

Chere Soly
Merci pour ton energy , et je voudrais bien d'avoir le E-Mail de Samy.
Que c'est amusant !
J'avais 2 filles jumelles de Samy comme moniteur pendant les grandes vacances et elles m'on apris toute la chanson de Chams el Aächi :)

Mes Salutations
David Benmouyal
Revenir en haut Aller en bas
younes




Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 8:22

mes chers amis:
je suis un grand fun de notre grand chanteur samy. j'ai plusieur cds.je vais essyer de les partager avec vous en les envoyer a notre chere soeur soly
Revenir en haut Aller en bas
David Benmouyal




Nombre de messages : 14
Age : 82
Date d'inscription : 30/06/2007

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 6:59

younes a écrit:
mes chers amis:
je suis un grand fun de notre grand chanteur samy. j'ai plusieur cds.je vais essyer de les partager avec vous en les envoyer a notre chere soeur soly
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Invité




SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Para Samy El Maghribi   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 19:38

Querida Soly como estas?

Me encantaria le digas algun dia cuando puedas a Samy El Maghribi que mi papa zl Saadia Moryoussef era fanatico de el, que se dormia escuchando sus cassettes y se despertaba con ellos.

Fue una gran emocion para mi conocerlo en la foto que esta en este foro.

Como buena hija de Marruecos, me encantan todos esos cantantes de esta musica arabe andalouzi y hoy en dia me gusta mucho Emil Zrihan.

Aunque mi papa zl ya no esta en este Olam quiero que le trasmitas a Samy el respeto y admiracion que papa zl sentia por el.

Un abrazo

Raquel
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:39

Les amateurs de la musique traditionnelle marocaine peuvent se rappeler de Sami Al-Maghribi, cet enfant de Safi qui a marqué toute une époque, en réussissant à personnaliser des genres de chant qui, pour la plupart et d’habitude, valaient pour leur aspect collectif et généralement austère. Sami ElMaghribi, de son vrai nom Salomon Amzellag, était né en 1922 à Safi, cette ville de l’Atlantique qui abritait une forte colonie juive et un îlot de familles de souche andalouse ; mais la famille Amzellag en particulier ira s’installer à Rabat à partir de 1926.


Sami ElMaghribi, de son vrai nom Salomon Amzellag, était né en 1922 à Safi, cette ville de l’Atlantique qui abritait une forte colonie juive et un îlot de familles de souche andalouse ; mais la famille Amzellag en particulier ira s’installer à Rabat à partir de 1926.


Le petit Sami devait hériter de son père, alors tailleur traditionnel, ce don de la voix et du chant. Tout petit, Sami a fabriqué lui-même sa mandoline et à l’âge de 7 ans, il avait fait sa première école buissonnière répondant à l’appel de l’art pour rejoindre un groupe de musiciens soutenus par la famille des Cohen dans le quartier juif à Rabat. Cette attirance pour la musique déterminera les moments forts de sa vie au point où, à l’âge de 20 ans, il allait décider de quitter son poste de directeur commercial pour se consacrer au chant et à la musique ; toute la première période de sa professionnalisation était consacrée à enrichir son répertoire.

Il s’affirmera encore plus en tant qu’artiste en procédant entre 1950 et 1954 à une série de compositions et d’enregistrements arrivant à terme à personnaliser son style. Il a donc développé au cours de sa longue carrière, un style personnel basé sur les noubas du gharnati, le maoual marocain, le malhoun et le haouzi, ne reculant devant aucune idée qui aurait pu expliciter et mettre en valeur l’art des mélismes, des nuances et des modulations vocales.

En 1955, il salua par une chanson de sa composition poétique et musicale le retour triomphal de feu Sa Majesté Mohammed V ; l’artiste était donc reçu à Saint-Germain-En-Laye pour chanter, devant le Sultan du Maroc, "Alf hniya wa hniya, Koulou ’la sslama Sidna Mohammed Alkhamis Soltan al Maghrib". Et si avant cette époque il avait chanté la chanson du "marché noir" pour déplorer la disette et le rationnement des années de guerre, il tiendra également à exprimer sa peine après le tremblement de terre d’Agadir en 1960, sa "qaçidat Agadir" est un exemple de compassion.

En 1967, Sami ElMaghribi devint rabbin de la synagogue hispano-portugaise, ses nombreux admirateurs ont reçu la nouvelle comme un choc, craignant que leur idole ne délaisse à jamais le chant ; Effectivement, il s’est abstenu de par ses nouvelles charges religieuses à apparaître en public comme artiste chanteur avant qu’il ne se ravise et qu’il ne réponde par une chanson "Sâlouni nnâs" (les gens m’ont questionné..) ; par cette chanson, il affirma qu’il n’y a point d’incompatibilité entre le culte et le chant profane. Il a tenu à le prouver dans les rares soirées qu’il a, depuis lors, animées et dont celle de Paris et celle d’il y a une dizaine d’années au Théâtre Mohammed V aux côtés de Raymonde al Bidawiyya et de Abdelhadi Belkhyat.

Modernisant des motifs traditionnels, Sami Elmaghribi composera entre 1950 et 1965 l’essentiel d’un répertoire populaire dont les premiers titres lui ont aussitôt valu l’admiration du public marocain et sa consécration en tant qu’artiste national. Il poursuit sa carrière à Paris, où il donne de nombreux concerts et crée sa propre marque de disques, Samyphone. Le succès de ses disques et de ses représentations dans tous les pays où se sont établis des immigrants originaires d’Afrique du Nord confirment jusqu’à aujourd’hui la renommée internationale de Samy Elmaghribi.

Le répertoire de Sami ElMaghribi est très large, allant des noubas du gharnati, au malhoun, à la chanson populaire moderne, il avait notamment marqué de son empreinte les anciennes qçidas de Sidi Qaddour Al ’Alami, de Benmsaib, du Cheikh Bouâzza, de Bensliman et autres grands ténors de la poésie malhoun. La qçida Bensoussan en particulier, a été écrite par Benyechou et chantée par d’autres chanteurs avant que Sami ne la popularise, il en est de même des autres qçidas comme "Al kawi", "Mal hbibi malou", etc.

Sami ElMaghribi est venu à la chanson influencé par Salim Hilali dont il admirait la voix. Il a eu l’audace de passer du chant religieux, où il avait débuté enfant, à la chanson profane ; ce qui ne l’a pas empêché de revenir au chant religieux au Canada où il a émigré en 1960.
Je le connais de Casablanca, il avait un magasin de disque a la place de Verdun, sa femme avait accouché des tripés, chose tres rare dans le temps.

Sami El-Maghribi s’est attaché un public très vaste, tant au Maroc qu’en Algérie, aussi bien dans les milieux israélite qu’arabe tant sa diction est pure et sa voix agréable.
source:

http://www.bladi.net/7070-sami-el-maghribi.html
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
kaky
Medaille d'Or
kaky


Nombre de messages : 1392
Age : 80
Date d'inscription : 23/10/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:02

salam a tous...je viens d apprendre la triste nouvelle du deces de monsieur samy elmaghribi...apres salim lahlali le maroc vient de perdre l un de ses plus grand artiste...paix a son ame...amine...
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 85
Date d'inscription : 13/11/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:25

SALOMON AMZALLAG
Enterrement Lundi 10 Mars 2008 à 15 heures à Montréal au salon Funéraire Paperman.

Service Monday, March 10, 2008 at 3:00 PM
Obituary AMZALLAG, SALOMON (Samy Elmghribi). On Sunday March 9, 2008. Beloved husband of Messody Cohen. Loving father and father-in-law of Freha and Albert Mouyal, Myriam and the late Eli Benhammou, Amram (André) and Thérèse, Esther, Renée and Shay, and Yolande Amzallag. Cherished Papi of Samy, Eric, Liz, Chagai, Sharon, Olivia, Sidney, Alan, Avi, Yoav, Eyal, Eynav, Deborah and Michael. Dear cousin of Shlomo (Sam) Amzallag. Dear brother of Donna, Rachel, Raphy, and Perla. Funeral service from Paperman and Sons 3888 Jean Talon W. on Monday March 10 at 3 p.m. Burial at the Spanish and Portuguese Congregation Cemetery, Mt. Royal. Shiva private. In lieu of gifts or flowers, donations in his memory may be made to the charity of your choice.

Shiva
Dates/Les Jours Monday, March 10, 2008
to
Sunday, March 16, 2008
SAMY EL MAGHRIBI Samy112
Revenir en haut Aller en bas
malika
Medaille d'Or
malika


Nombre de messages : 1555
Age : 75
Date d'inscription : 09/08/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:06

Paix à son âme, oui Kaki le maroc vient de perdre une autre figure de proue de la chanson et du malhoun.

Adieu Samy El maghribi chanteur de mon enfance.

amitie

Malika
Revenir en haut Aller en bas
benzakour
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
benzakour


Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2008

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:10

ina lilah wa ina ilayhi rajioun
adieu frere adieu grand maitre on viens de perdre un grand artiste samy el maghribi ,on vient de perdre une perle de notre histoire et un grand compatriote ,ces derniers jours j'arretais pas d'ecouter ses chansons surtout la chanson d'agadir ,j'ai donné le prénom de samy a mon premier fils en hommage a cette grande figure de la chanson marocaine ,prions tous pour lui paix à son âme,
allah yerahmek ya samy
benzakour
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 85
Date d'inscription : 13/11/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:50


son dernier vidéo - merci pour tout Samy
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 85
Date d'inscription : 13/11/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:54

Communiqué de presse du Dr David Bensoussan


Le Dr David Bensoussan, Président de la Communauté sépharade unifiée du Québec, annonce avec tristesse le décès de Mr Salomon Amzallag dit Samy El Maghribi à Montréal ce 2e jour d’Adar beth 5768, le 9 mars 2008.

Samy Al Maghribi a cristallisé l’expression même de la joie et du bonheur pour plus d’une génération. Sa musique était présente dans toutes nos fêtes et intégrait la quintessence de l’héritage musical judéo-marocain et andalou. Son interprétation de chansons populaires, les qçédas, et ses chansons au style reconnaissable entre toutes sont restées à tout jamais gravées dans le cœur d’une communauté dispersée de par le monde, et même dans celui de la nouvelle génération qui fredonne ses airs de musique, même si elle n’en saisit pas toujours les mots et le sens!

Samy Al Maghribi a été au coeur de l’actualité, que ce soit pour saluer le retour de l’exil de Sa Majesté Mohamed V en 1955 ou encore pour exprimer le chagrin de tout un chacun à la suite du tremblement de terre d’Agadir en 1960. Samy Al Maghribi s’est consacré ensuite au chant religieux et a su en éclairer le sens par ses interprétations qui traduisaient le souhait du psalmiste : Hodou ladoshem bekinor, bekinor vékol zimerah : Glorifiez l’Éternel par la lyre et les chants harmonieux, et ‘Aleh higayone bekinor : Élève la pensée par la lyre. Il a ensuite interprété les chants liturgiques et séculiers, ce qu’il annonça dans son comeback engheni ounseli.

Samy Al Maghribi avait une érudition musicale unique qui se retrouvait dans sa parfaite maîtrise de l’hébreu et de l’arabe classique. Il fut le premier à transcrire la musique andalouse. Il en a étudié le répertoire pour former des mélomanes dans la tradition de la poésie chantée judéo-marocaine des piyoutim, du malhoun et du matrouz, des noubas du gharnati, du moual marocain, du chaâbi algérien et du haouzi.

Au début de sa carrière l’une de ses premières chansons fut et reste toujours : ay lou kane kanou ‘andi lmlayne : Ah si j’étais millionnaire ! Et de fait, les adeptes de Samy Al Maghribi se comptent aujourd’hui par millions. Son refrain ‘amri ma nenshak ya mama nous accompagnera toujours. Que ce soit avec l’Orchestre andalou d’Israël, les congrégations montréalaises et les orchestres marocains et algériens, ou encore dans l’intimité des foyers, Samy al Maghribi a laissé le souvenir indélébile d’une voix juste et d’une mélodie qui imprègne les cœurs de sérénité.

Samy Amzallag a réussi à unir ensemble juifs et musulmans grâce à l’amour du chant, égayant ainsi des solitudes qui ne demandent qu’à s’unir et à projeter leur âme dans l’amour et le respect. Il a ainsi contribué à la vision de paix des temps futurs.

Fasse qu’un chant nouveau d’amour et de paix s’élève qui transcendera les peuples et les nations dans l’harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:42

PAIX A SON AME UNIQUE

CHANTEUR DE NOTRE LOINTAINE ENFANCE LA-BAS AU MAROC QUI M'A VUE NAITRE.

ENCORE UNE PERTE QU'ON NE PEUT RENDRE COMME NOTRE CHER FEU LE GRAND SALIM HALALI.

NOUS TES FANS NOUS GARDERONS CETTE FLAMME DE LA CHANSON MAROCAINE HEBRAIQUE ET ANDALOUSE QUE NOUS FREDONNONS ET FREDONNERONT JUSQU'A LA FIN DES TEMPS.

YEHI ZICHRO BARUCH
BARUCH DAYAN EMET

MES SINCERES ET VIVES CONDOLEANCES A TOUTE SA FAMILLE AMZALLAG D'ISRAEL, DU CANADA ET DE SA VILLE NATALE SAFI, MAROC

MAURICE DADON
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 85
Date d'inscription : 13/11/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 0:47

Cet après-midi au Salon funéraire Paperman de Montréal, il
Y avait une importante foule pour le service Religieux de notre
Grand Salomon Amzallag malgré le froid et la neige.
Pour rendre un vibrant hommage à Samy, tous les Rabbins de
La ville étaient présent et chacun avec son discours émouvant.
Le grand Rabbin de la ville du Québec Rabbi David Sabbah,
Entouré des Rabbins, Joseph de la Synagogue Spanish et Portugaise,
où Salomon Amzallag était le Hazzane et le Cantor,
Rabbin Banon, Rabbin Shriqui, Rabbin Ohana, Rabbin Abitbol,
Rabbin Lévy…….
David Bensoussan, Président de la CSUQ, Moise Amselem,
Joe Gabay…..et son excellence le Consul Du Maroc à Montréal
qui a fait un excellent éloge de Samy Elmogribi en Français et
en Arabe de chez nous.

SAMY EL MAGHRIBI Sortie10
Les Rabbins David Sabbah, Shalom Shriqui et Joseph à la
Sortie du Salon devant le cercueil.
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 85
Date d'inscription : 13/11/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 1:26

....et Le Cercueil est déposé dans la Limousine qui va rouler
Tranquillement sur un tapis de neige en direction de
La dernière Demeure.

KI KOL MICHPTATAW TSÉDÉQ WÉÉMÉTE.
KÉL-NA LÉHA

SAMY EL MAGHRIBI Limous10
emilio
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Anidjar
Medaille d'Or
Michelle Anidjar


Nombre de messages : 2519
Age : 67
Date d'inscription : 17/07/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 5:33

Bonne journee mes amis,bisous a tous nos amigos de Maroc-Amitie, un livre d'or a la memoire de notre Samy est ouvert sur le cafe marignan, laissez un petit mot, merci pour les photos Emilio.
https://solyanidjar.superforum.fr/tchat-un-petit-cafe-au-marignan-f5/livre-d-or-a-la-memoire-de-notre-grand-samy-el-maghribi-t1853.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net/index.forum
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 85
Date d'inscription : 13/11/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:17

Eulogie prononcée par Le Dr David Bensoussan, Président de la Communauté sépharade unifiée du Québec,

SAMY AMZALLAG Z''L


Au nom de la Communauté sépharade unifiée du Québec, je transmets mes plus sincères condoléances à la famille de Mr Salomon Amzallag dit Samy El Maghribi à Montréal.

La coutume veut qu'on lise le psaume 49 dans la maison des endeuillés. Ce psaume traite de la vanité humaine et de la fin inéluctable qui est le propre des mortels. Ces réflexions existentielles débutent toutefois par le prélude suivant :

Pi yedaber hokhmot, vehagout libi tevounot.
Ma bouche prêche la sagesse
Et la raison inspire les pensées de mon cour.

Ceci vient mettre en exergue le fait que la parole qui prêche la sagesse ne peut atteindre la pénétration qui s'accompagne d'une réflexion interne profonde. Le psaume poursuit :

Atéh lémashal ozni, eftah bekinor hidati.
Je prête l'oreille aux sentences poétiques
Et me prépare avec la harpe aux aphorismes intrigants.

Savoir écouter est une qualité qui enrichit la réflexion, mais la musique peut contribuer à mieux aborder les mystères de la vie pour mieux les cerner. C'est la langue des émotions qui donne une âme à nos cours.


Samy Al Maghribi a cristallisé l'expression même de la joie et du bonheur pour plus d'une génération. Sa musique était présente dans toutes nos fêtes et intégrait la quintessence de l'héritage musical judéo-marocain et andalou. Son interprétation de chansons populaires, les qçédas, et ses chansons au style reconnaissable entre toutes sont restées à tout jamais gravées dans le cour d'une communauté dispersée de par le monde, et même dans celui de la nouvelle génération qui fredonne ses airs de musique, même si elle n'en saisit pas toujours les mots et le sens! Dans plus d'un sens, Samy Amzallag a forgé l'identité judéo-marocaine.

Samy Al Maghribi a été au coeur de l'actualité, que ce soit pour saluer le retour de l'exil de Sa Majesté Mohamed V en 1955 ou encore pour exprimer le chagrin de tout un chacun à la suite du tremblement de terre d'Agadir en 1960. Samy Al Maghribi s'est consacré ensuite au chant religieux et a su en éclairer le sens par ses interprétations qui traduisaient le souhait du psalmiste : Hodou ladoshem bekinor, bekinor vékol zimerah : Glorifiez l'Éternel par la lyre et les chants harmonieux, et 'Aleh higayone bekinor : Élève la pensée par la lyre. Il a ensuite interprété les chants liturgiques et séculiers, ce qu'il annonça dans son comeback engheni ounseli.

Samy Al Maghribi avait une érudition musicale unique qui se retrouvait dans sa parfaite maîtrise de l'hébreu et de l'arabe classique. Il fut le premier à transcrire la musique andalouse. Il en a étudié le répertoire pour former des mélomanes dans la tradition de la poésie chantée judéo-marocaine des piyoutim, du malhoun et du matrouz, des noubas du gharnati, du moual marocain, du cha'âbi algérien et du haouzi.


Au début de sa carrière l'une de ses premières chansons fut et reste toujours : Ay lou kane kanou 'andi lmlayne : Ah si j'étais millionnaire ! Et de fait, les adeptes de Samy Al Maghribi se comptent aujourd'hui par millions. Son refrain 'Amri ma nenshak ya mama nous accompagnera toujours. Que ce soit avec l'Orchestre andalou d'Israël, les congrégations montréalaises et les orchestres marocains, algériens et français, ou encore dans l'intimité des foyers, Samy al Maghribi a laissé le souvenir indélébile d'une voix juste et d'une mélodie qui imprègne les cours de bonheur et de sérénité.

Samy Almaghribi a été de toutes nos fêtes et, pour n'en citer qu'un des nombreux souvenirs qu'il nous aura laissés, la mélodie de sa lecture de la ketouba aura accompagné de nombreux couples lors de leur bénédiction nuptiale. Fasse que les endeuillés puissent trouver paix et consolation dans tant de souvenirs heureux et dans le legs qu'il nous laisse.

Samy Amzallag a réussi à unir ensemble Juifs et Musulmans grâce à l'amour du chant, égayant ainsi des solitudes qui ne demandent qu'à s'unir et à projeter leur âme dans l'amour et le respect. Il a ainsi contribué à la vision de paix des temps futurs. Fasse qu'ainsi éveillés, nos sentiments nous portent à mieux percevoir les échos de la symphonie inachevée, celle d'un hymne d'amour et de paix qui transcendera les peuples et les nations dans l'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
ould-kabla
Medaille d'Argent



Nombre de messages : 623
Age : 85
Date d'inscription : 13/11/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 1:24

Sur les ondes de Radio Chalom Montréal 1650 AM
Émission spéciale
Samy El Maghribi z.l.
décédé ce 2e jour d’Adar beth 5768, le 9 mars 2008.
Sa vie, son œuvre
Mercredi 12 mars 2008
à partir de 21 heures jusqu’à 23 heures
Revenir en haut Aller en bas
benzakour
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
benzakour


Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2008

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: le quotidien ujourd'huit le maroc   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 9:38

Le qutidien Aujourd'huit rend hommge à notre compatriote messfioui samy el maghribi et vous voici l'integralité de l'article ;
Hommage : Samy Al Maghribi, l’enfant de Safi n’est plus
La scène artistique marocaine rend un dernier hommage à l’illustre chanteur et musicien judéo-marocain Sami Al Maghribi, de son vrai nom Salomon Amzellag, décédé dimanche 9 mars 2008 à Montréal.


C’est à Safi en 1922 que Samy poussa son premier cri. Fils d’un tailleur de la famille Amzellag qui s’installa à Rabat à partir de 1926. L’occasion pour cet enfant passionné de musique de se familiariser avec la beauté de l’art d’«al alaâ andalousia». En autodidacte, il s’initie à l’instrument de l’oud. Sa première mandoline, il la confectionne à l’âge de 7 ans. Cette attirance pour la musique déterminera les moments forts de sa vie au point où, à l’âge de 20 ans, il allait décider de quitter son poste de directeur commercial pour se consacrer au chant et à la musique. Dans un soucis de perfectionnement, il décida de fréquenter le Conservatoire de musique de Casablanca et les cercles des poètes et maîtres de la musique andalouse.
Sami a été séduit et influencé par Salim Hilali, un grand interprète de la musique judéo-marocaine et Cheikh Larbi Bensari à qui il va demander de lui écrire plusieurs poèmes comme «Bqit mahmoum», «Men iybat Yraïi Lahbab», «Had El Houb El Gheddar»,...
Du chant religieux, il passa à la chanson traditionnelle où il chanta les délices de l’amour et la beauté de la bien aimée: «Kaftanak Mahloul alalla…» (Ô celle au caftan ouvert !).
Il côtoya Cheikh Redouane Bensari qui lui enseigna plusieurs hawzi, rythmes (miyazen), et même hawfi. Il quitta le Maroc en 1960 et devint rabbin de la synagogue hispano-portugaise en 1967, s’abstenant ainsi à apparaître en public comme artiste chanteur avant qu’il ne se ravise et revient avec une chanson «Sâlouni nâss», une manière pour lui d’affirmer qu’il n’y avait point d’incompatibilité entre le culte et le chant.
Il décide en 2003 de sortir un album dans lequel, il reprend ses succés et fait découvrir à son public une nouvelle composition «Ana weld tmanine sana…», hommage à une carrière de 60 ans. Accompagné d’Ahmed Pirou Hayat Boukhrissi, il revient en 2005 au Maroc pour participer à un programme télévisé sur 2M. Sami laisse derrière lui un énorme héritage musical qui va de l’interprétation du gharnati, au melhoun, au hawzi. Il avait notamment marqué de son empreinte les anciennes Qasidah de Sidi Qaddour Al ’Alami, de Benmsaib, du Cheikh Bouâzza, de Bensliman et autres grands ténors de la poésie melhoun. Doté d’une voix chaleureuse, une diction parfaite d’une élégance inouïe...et d’une grande capacité à transmettre l’âme d’une chanson qui peut alternativement parler d’amour, de nostalgie, de séparation.
Comment oublier ses chansons les plus célèbres : «Ay ay ay loukan kanou andi le mnain» ou «Oumri ma nensak ya mama»? Sami crée son propre style musical basé sur les noubas du gharnati, le moual marocain, le malhoun et le haouzi, en développant l’art des nuances et des modulations vocales. Il s’inscrit aussi dans la chanson nationale marocaine, en interprétant, en 1955 à l’occasion du retour de Sa Majesté MohammedV ; «Alf hniya wa hniya, Koulou ‘la sslama Sidna Mohammed Alkhamis Soltan al Maghrib».
Et c’est à Paris qu’il poursuit sa carrière artistique en donnant de nombreux concerts et en créant sa propre marque de disques, Samyphone.
Sans te dire adieu, nous te dirons, merci Sami d’avoir cristallisé l’expression même de la joie et du bonheur pour plus d’une génération. Ta musique, une belle quintessence, était et restera présente dans nos fêtes. Tes chansons resteront à tout jamais gravées dans nos cœurs. Et dans nos mémoires, fredonnera à jamais, le souvenir indélébile d’une voix juste et d’une mélodie qui imprègne les cœurs de sérénité ayant réussi à unir, dans l’harmonie, ensemble juifs et musulmans.
Le 11-3-2008
Par : Ilham Khalifi

Sans te dire adieu, nous te dirons merci Samy d'avoir cristallisé l'expression même de la joie et du bonheur pour plus d'une génération

MERCI [img] posté par benzakour
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 5:36

SAMY EL MAGHRIBI 010

PHOTO DE LA BRIT MILA DE RAPHY OHAYON NE A SAFI, RAPHY HABITE ASHDOD.
SAMY A GAUCHE SUR LA PHOTO
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
tanjaoui
Medaille d'Or
tanjaoui


Nombre de messages : 1148
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:21

Je suis désolé d'apprendre aussi tard la disparition du grand artiste "Samy El Maghribi".
Mes sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 0:07

Voici 2 photos du journal a Haharetz Israelien.

SAMY EL MAGHRIBI 468ami10
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 0:08

SAMY EL MAGHRIBI 1j10

Samy El Maghribi nous a légué le souvenir indélébile d'une voix juste et d'une mélodie qui imprègne les coeurs de sérénité. Il a réussi à nous rendre heureux en égayant des solitudes qui ne demandaient qu'à s'unir et à projeter leur âme dans l'amour et le respect.

Son refrain « Amri ma nenshak ya mama » nous accompagnera donc toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:10

BONJOUR CHERS AMIS/ES

UN ARTICLE QUE J'AI TROUVE PAR HASARD SUR NOTRE CHER SAMY ZAL

Invité de «Shada al alhan» à 2M : Samy Elmaghribi est de retour


Après des années d'oubli et d'indifférence, assistons-nous à la résurrection de la musique judéo-arabe ? Pour la première fois depuis sa création, le festival de Carthage accueille des chanteurs juifs Tunisiens. En Algérie, pays de Lili Abbassi, Line Monty et Cheikh Raymond, on attend toujours le retour hypothétique d'Enrico Macias, pourtant invité par les hautes autorités du pays!?


Au Maroc s'est tenu récemment un colloque à Tétouan sur la contribution de la communauté juive nationale à l'épanouissement et à la sauvegarde de la musique andalouse.

Haïm Look, le rabbin-chanteur et ami de Abdessadek Chekara, est convié au festival de Fès, Karuchi aux Andalousies d'Essaouira … A la “joutia” de Rabat ou chez le disquaire Jalal de la place Verdun de Casa, on rachète cassettes et CD de Salim Halali, Phelix El Maghribi , Albert Suissa et autres Raymonde Elbidaouia …

A la radio, avec la nomination de Mohamed Boukili, on réécoute, avec plaisir, Zohra Elfassia et l'émission “Le patrimoine andalou maghrébin” de Mohamed Haddaoui, auteur d'une thèse sur Samy Elmaghribi … Ce dernier, l'une des plus grandes et originales voix de la musique marocaine, est parmi nous grâce à la chaîne 2M, chaîne qui a consacré une soirée à Enrico Macias et diffusées un documentaire sur la regrettée Reinette l'Oranaise.

Dans le cadre de l'émission mensuelle “Shada al alhan” qu'anime Majda Yahyaoui, dont Samy devait inaugurer le concept, les amateurs de la grande musique sont invités à apprécier ce ténor d'exception, accompagné de l'ami Si Ahmed Pirou et de Hayat Boukhriss. Arrivé aujourd'hui à Casablanca, il enregistrera le 26 juillet une soirée dont la date de la diffusion n'est pas encore précisée.

Né en 1922 à Safi, Salomon Amzallag dit Samy Elmaghribi, fut attiré par la musique dès sa tendre enfance. Auteur-compositeur-interprète, son répertoire est d'une richesse époustouflante comprenant les “Sanaâ” andalouses, les “Qasidat” du Melhoun, le Chaâbi algérien et la chanson populaire marocaine. En patriote, il chante en 1955, à Saint-Germain-En-Lay, “ Alf hniya wa hniya, Goulou ala slama Sidna mohamed el khamis Soltan al maghrib ” devant le Roi Mohammed V célébrant son retour d'exil. En 1960, il compose “qasidat Agadir” évoquant, dans des refrains émouvants, le terrible tremblement de terre qui a ravagé la ville.

L'auteur de “Kaftanek mahloul a lalla” dont les premiers enregistrements remontent à 1948, a chanté récemment “Ana chab ândi tamanin sana” (je suis un jeune de quatre-vingts ans). Quelle pêche! Bienvenue et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
hmimou
Invité




SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: zohra el fassia   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:52

cher maurice bonjour
je sais trés bien que tu aimes la belle musique et pour ça je t'es trouvé une video de zohra el fassia
c'est la premiere fois que je vois son visage en video je l'ai connu que sur des anciennes photos
vas sur ce lien pour découvrire cette belle chansons
[url]https://www.dailymotion.com/relevance/search/%2Blutherking/video/x5hc5m_zhora-el-fassiya_music
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:52

MERCI BEAUCOUP CHER HMIMOU D'AVOIR PENSER A MOI
ET OUI J'AIME BEAUCOUP MES RACINES ET LA MUSIQUE MAROCAINE ET NORD AFRICAINE EN TOUT

Y'A PAS DE FRONTIERES HEUREUSEMENT POUR LA MUSIQUE

VOILA POUR TOI DU MEME SITE:

[url]
https://www.dailymotion.com/swf/x5fcgw&v3=1&related=1
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:16

L'auteur-compositeur et interprète marocain Samy El Maghribi a été décoré, à titre posthume samedi soir à Essaouira, du wissam du mérite national de l'ordre de commandeur qui lui a été décerné par SM le Roi Mohammed VI.

La distinction royale a été remise à la veuve de Samy El Maghribi, Mme Messody Amzallag, qui était accompagnée de son petit fils et de sa fille l'artiste Yolande Amzallag, par M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi, en marge de la 5ème édition du festival des Andalousies Atlantiques.

La cérémonie de remise du wissam royal s'est déroulée en présence de MM. Ahmed Akhchichine, ministre de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, Abdeslem Bikrat, gouverneur de la province d'Essaouira, Driss Benhima, président directeur général de Royal Air Maroc (RAM), Mohammed Ennaji, directeur du festival des Andalousies Atlantiques, et d'un parterre de personnalités politiques, d'intellectuels et de musiciens marocains et étrangers.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Azoulay a souligné que la 5ème édition du festival des Andalousies Atlantiques est entrée dans l'histoire et dans les annales de notre patrimoine musical avec la décision de SM le Roi Mohammed VI de fêter la mémoire de Samy El Maghribi en lui décernant, à titre posthume, le wissam du mérite national de l'ordre de commandeur.

Ce moment a été le point d'orgue de ces trois journées, d'émotion, de bonheur partagé, de retrouvailles et de discussions, qui ont encore une fois exprimé à ces milliers de personnes qui étaient là un message marocain qu'ils n'ont la possibilité d'écouter nul part ailleurs, a ajouté M. Azoulay.

Pour sa part, Yolande Amzallag a exprimé au nom de sa mère et de tous les membres de la famille Samy El Maghribi, sa gratitude et ses remerciements à SM le Roi, soulignant que "c'est avec une profonde émotion que nous recevons cette décoration destinée à mon père".

Durant toute sa vie, Samy El Maghribi a incarné dans toutes les facettes de son travail une fidélité indéfectible à sa culture marocaine et judéo-marocaine, a-t-elle ajouté, soulignant que cette fidélité n'était pour lui que l'expression d'un amour sincère pour son pays, pour ses Souverains et pour le peuple marocain.

"Je suis sûre que dans sa demeure éternelle, il s'en réjouit", a-t-elle encore ajouté, faisant part de son engagement "à perpétuer la mémoire de l'oeuvre de mon père, à faire fructifier l'héritage musical qu'il nous a légué, et à reprendre le flambeau de sa contribution au rayonnement du Royaume du Maroc dans le monde".

Ambassadeur de la culture nationale, Samy El Maghribi, décédé le 9 mars dernier, a été un chanteur engagé pour l'indépendance et la souveraineté du Royaume. Il est considéré comme l'une des figures emblématiques du dialogue des cultures et un ambassadeur infatigable de la paix à travers les différents pays où il a séjourné.

La programmation de la 5ème édition des Andalousies Atlantiques, organisée par la Fondation Essaouira-Mogador pour les Arts, le Patrimoine et la Culture, et la Fondation des Trois Cultures avec le soutien du gouvernement andalou, a été d'ailleurs articulée et inspirée du vibrant hommage que le festival a rendu à Samy El Maghribi qui a chanté en 1955 à Saint Germain-en-Laye "Alf hnia ouhnia" devant feu SM Mohammed V, célébrant son retour d'exil.

[www.biladi.ma]
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:14

ET OUI CHERE SOLY MERCI POUR LE MP
BIEN RECU

IL LE MERITE ET ENCORE PLUS
ON A TOUS PREQUE GRANDIS SUR CES MELODIES ET MUSIQUE ARABO-MAROCAIN-ANDALOU
J'AI EU LE PRIVILEGE DE LE VOIR SUR SCENE CHEZ NOUS A MIGDAL HAEMEK Y'A QUELQUE ANNEES
SPLENDIDE......SOIREE ET GALA INOUBLIABLE

PAIX A SON AME
NICHMATO EDEN
Revenir en haut Aller en bas
Moris Dadon
Medaille d'Or
Moris Dadon


Nombre de messages : 1780
Age : 78
Date d'inscription : 25/07/2006

SAMY EL MAGHRIBI Empty
MessageSujet: Re: SAMY EL MAGHRIBI   SAMY EL MAGHRIBI Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:31

UNE DE PLUSIEURS CLASSIQUES DE NOTRE CHER SAMY
Y'A ENCORE BEAUCOUP SUR YOUTUBE

DEGUSTEZ......
AH ON L'APPELER AUSSI "LE LION DU MAROC"
[url]