MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR

HISTOIRE DES JUIFS DU MAROC-CASABLANCA-RABAT-MAZAGAN-MOGADOR-AGADIR-FES-MEKNES-MARRAKECH-LARACHE-ALCAZARQUIVIR-KENITRA-TETOUAN-TANGER-ARCILA-IFRANE-OUARZAZAT-BENI MELLAL-OUEZANE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
acacia
J'ecris peu mais je lis tout
J'ecris peu mais je lis tout
acacia


Nombre de messages : 293
Age : 69
Date d'inscription : 08/01/2007

LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Empty
MessageSujet: LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA   LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:51

LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA 378485
Revenir en haut Aller en bas
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA   LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 6:40

Maarif et Les Twins Center
Vous voilà au cœur de la vie citadine marocaine : magasins, entreprises, restaurants… Le Maarif est un quartier qui bouge. Ici vous êtes près de tout ce qu'il y a d'intéressant à faire à Casablanca.
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
Soly Anidjar
WEBMASTER
WEBMASTER
Soly Anidjar


Nombre de messages : 42588
Age : 72
Date d'inscription : 13/07/2006

LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA   LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:57

LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA 34151_140864942597113_100000208242727_414042_6341966_n
Revenir en haut Aller en bas
https://solyanidjar.superforum.fr
turlututu




Nombre de messages : 14
Age : 77
Date d'inscription : 21/09/2010

LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA   LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:40


A cet endroit il y avait une société, c'était les établissements Meffre qui fabriquait ce qu'on appelait des "volet roulant" en fait des stores à lames de bois qu'on manoeuvrait avec une courroie encastrée sur le coté.

Est-ce que quelqu'un a une photo ?

Amitiés
Turlututu
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Medaille d'Argent
kenza


Nombre de messages : 815
Age : 69
Date d'inscription : 13/07/2006

LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA   LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:25


Salut turluttu,

J'habitait la rue d'en face , rue de Franche Comté (j'ai des photos de ma rue) de 64-80

Effectivement la grande porte de l'usine "MEFFRE DE BOIS" était en bois vert et le mur faisait le tour des 4 angles derrière , après en 1974-75 c'est devenu un terrain vague ,o jouait du foot dedans à gauche le garage New Yorker qui existe toujours , à droite en face la station BP et l'Av. Camille des Moulins

Kenza
Revenir en haut Aller en bas
turlututu




Nombre de messages : 14
Age : 77
Date d'inscription : 21/09/2010

LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA   LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:16

Merci Kenza

J'avais un bon copain qui habitait en face dans une petite rue (rue Vialat je crois).

Le lycée de jeunes filles, à coté, nous intéressait plus que les établissements Meffre...

Amitiés
Turlututu
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Medaille d'Argent
kenza


Nombre de messages : 815
Age : 69
Date d'inscription : 13/07/2006

LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA   LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:34


Bonjour ,

Notre ancien quartier c'était Gauthier:plus connu du nom "Bureau Arabe" Chaouia Nord résidence des Mokhaznis

Le Meffre, le mâarif , l'école Foch , la Fol (Fédération des Oeuvres Laiques)

le rond point Racine , les ärênes tout çà c'était notre territoire

si jamais t'as besoin de photos récentes , jesuislàmoi

Solyta bonjour
kif al hal , kif saha , kif Mimi labass

Revenir en haut Aller en bas
turlututu




Nombre de messages : 14
Age : 77
Date d'inscription : 21/09/2010

LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA   LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:43


Merci Kenza,

J'ai donc eu le privilège d'arpenter ce territoire quelques sept années avant toi...

Puisque tu me le propose gentiment des photos des maisons que j'ai habité me feraient plaisir.

Rue d'Algérie (N°49) sur Google Earth cela semble toujours debout et 12 rue Mandret, là sur Google il me semble que cela a été démoli, mais une vue de la rue serait aussi sympa avec la petite place de la rue Ollier.

Amitiés
Turlututu
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Medaille d'Argent
kenza


Nombre de messages : 815
Age : 69
Date d'inscription : 13/07/2006

LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA   LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:28


Tu parles de la rue d'Algérie du côté du Bd Anfa ou Ziraoui "Régiments Coloniaux"

Rue Mandret , eh , oui malheureusement

Place Ollier , alors là , tu deviens mon voisin là , qu'est ce que j'ai joué au foot à la place des 3 arbres comme on l'appelait nous , puisqu'il y avait 3 grands arbres et la place oû on jouait au foot en face y vait un terrain vague et la petite rue qui sortait vers la rue Gallilée

A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
turlututu




Nombre de messages : 14
Age : 77
Date d'inscription : 21/09/2010

LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA   LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:23


On avait déjà parlé de ça dans la partie consacrée à la Brasserie Cerdan...

On était au n°49 rue d'Algérie, vers Ziraoui. Il y a un petit groupe de 5 maisons identiques, le 49 est la première en venant de Ziraoui.

Pour la petite villa au n°12 de la rue Mandret, tu me confirmes que ça n'existe plus ?

Au plaisir de te lire

Turlututu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Empty
MessageSujet: Re: LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA   LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES TOURS JUMELLES DE CASABLANCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOS JUMELLES ELIANE ET MAYTE
» LISTE ET PHOTOS DES ECOLES A CASABLANCA
» A LA MEMOIRE DES MORTS LE 11 SEPTEMBRE 2001 DES TOURS A MANHATTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAROC PAYS QUI M'A VU NAITRE PAR SOLY ANIDJAR :: MAROC :: VOYAGE A TRAVERS LES RUES DE CASABLANCA-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit